Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Octobre 2026 à 00:52:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » [Jezy] Salutation, voyageurs... !

Auteur Sujet: [Jezy] Salutation, voyageurs... !  (Lu 15322 fois)

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
[Jezy] Salutation, voyageurs... !
« le: 16 Mars 2009 à 10:57:38 »
Bonjour bonjour !

Suite la demande express de certaines personnes, me voilà inscrite (et non plus invitée-bannies-morte).
C'est dans la joie et la bonne humeur que je rejoins les rangs des écrivants du Monde de l'Ecriture, et je me définis déjà comme :
- lectrice assidue,
- posteuse occasionnelle et
- membre fantôme en devenir.

Ceci étant dit, je ne me souviens plus du reste de mon speech (je vais donc aller en toute discrétion jeter un coup d'oeil dans les topics voisins, histoire de plagier dès mon premier billet les autres membre du forum... je plaisante !  :noange: )

Bon tant pis, j'improvise, et je vais vous raconter ma première histoire (ho joie !) :
Il y a fort longtemps, dans un lieux reculé, loin, loin dans les terres enneigées, il y avait Moa.
Moa rencontra Zach il y a deux ans et décida que, malgré un égo surdimentionné, elle serait de fort bonne compagnie. Et les deux ans passèrent.
Puis, il y a un peu moins longtemps de cela (disons une semaine), Zach dit à Moa que le Salon du Livre, c'était bientôt, c'était génial, et c'était une occasion à ne pas rater. Elle invita Moa, qui accepta malgré un emploi du temps de ministre,  et les voilà toutes les deux dans le train de 7h30 en route pour la capitale et l'aventure !
Ensuite Moa rencontra pleins de gens formidables, vit des choses étonnantes, d'autres très jolies, d'autre franchement absurdes mais bon, elle dilapida son argent, mangea des Chokobons, faillit s'endormir à une conférence soporifique sur l'écriture et internet... Elle découvrit le plaisir de faire des Cadavres Exquis, et fut tour à tour : cet enfoiré de Cupidon, l'ultime Loup-Garou et une invitée-bannie.
Et puis elle repartie en promettant de devenir un membre (plus ou moins) actif du Monde de l'Ecriture.
FIN

Voilà ! Je m'arrête là, histoire de laisser un peu de suspens  ;) .

Oh, et je préviens tout de suite : internet n'est PAS mon ami !!
Donc je n'ai pas accès aux routes cybernétiques ni sur mon PC (celui de mon père capte très bien, lui, merci !),
ni à la FAC ( " Oui alors non, en fait internet en WIFI on napu, apparement ce serait un problème de Proxy - Hum hum... - mais ca parait bizarre pasqu'on les changent pas avant de la fin de l'année normalement - Humm... - donc on n'en sait rien mais en tout cas ca marche pas -... oui, c'est ce que j'avais crut remarquer. Et sinon, je peux squatter ici ? ")

Mais pas de panique, on a prévu le coup avec Zachy, on va s'arranger...
« Modifié: 16 Mars 2009 à 18:18:46 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Salutation, voyageurs... !
« Réponse #1 le: 16 Mars 2009 à 11:12:21 »
Hey!

Bienvenue ;)

ça, c'est de la rapidité et de la motivation, lol

- musique(s) préférée(s) ?
-t'as préféré quel rôle hier ?
-Jaime ou Cersei ?
- quel smiley te représenterait tout particulièrement ?

en espérant te voir souvent sur le forum et une autre fois pour de nouvelles aventures :D
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne soraSKT

• Scribe
  • Qui trop embrasse, peu étreint
    • Les aventures de Kais Ironfist
Re : Salutation, voyageurs... !
« Réponse #2 le: 16 Mars 2009 à 12:07:49 »
Salut patate :p

( je précise que patate venant de moi est un mot impersonnel affectueux destiné aux femmes avec qui je m'entend bien...Comment ça, je suis célibataire...oui bon bah delà à y voir un lien de cause à effet tout de mème !  :mrgreen:)
Eh bah ! Comment je les ai pas envoyé dans la sciure !

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : [Jezy] Salutation, voyageurs... !
« Réponse #3 le: 16 Mars 2009 à 12:46:04 »

Bienvenuuue.

Tu sais combien tu vaux au scrabble ?

Bon... je sens venir des textes longs xD
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Maïa Hold

• Scribe
« Réponse #4 le: 16 Mars 2009 à 13:16:50 »
Bienvenue.

Je n'ai pas tout compris de tes mésaventures, mais c'était ma foi fort intéressant tout de même.

T'en as de la chance, les questions étranges, ne pleuvent pas ( ont-ils subitement un problème ? Oo ). Mais je vais me faire une joir de combler cette lacune intolérable.

-Moulin Rouge ou Autant en Emporte le vent?
-Michael Jackson ou The Rasmus?
-Qu'est-ce qu'un éléphant sur le dos d'un zèbre? ( cherche un truc intelligent :) )
-Si je te dis "anticonstitutionnellement', à quoi penses-tu?
-Plutôt crème chantilly ou crème anglaise?

Bon séjour parmi nous.
"L'unique joie au monde, c'est de commencer. Il est beau de vivre parce que vivre c'est commencer, toujours, à chaque instant." Cesare Pavese.

Hors ligne Nolan Llyss

• Scribe
« Réponse #5 le: 16 Mars 2009 à 13:41:37 »
Bienvenue sur le forum.

Vis-tu, meurs-tu, te brûles-tu et te noies-tu?
As-tu chaud extrême en endurant froidure?
Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière.

René Char

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #6 le: 16 Mars 2009 à 14:52:29 »
TEKMATE !

C'est rare de rencontrer  quelqu'un cybernétiquementaprès l'avoir rencontré en chair-et-en-ossement...

Bienvenue à toi ! Ravie d'avoir Salonné en ta compagnie, je le suis encore plus de voir qu'on a eu un impact émotionnel assez fort pour que nos messages subliminaux (inscris-toiiii, inscris-toiiiii !) aient porté leurs fruits. (pas de traumatisme, j'espère ?)

Comme de coutume, quelques pitites questions :
- Quel est ton plat préféré ?
- Quel est ton livre préféré ?
- Si tu as bien suivi, quelle série de SF a été plagiée par Stargate ?  :-¬?
- Que ferait un sceau rempli de gaz superfluide si on le faisait tourner ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #7 le: 16 Mars 2009 à 16:09:13 »
Bienvenue parmi nous! Tu vas voir, après la rencontre "live", ce forum va te paraitre presque... normal!
Mais bon, comme ce n'est pas une raison pour t'épargner la Question :

- Printemps ou automne?
- Limonade ou jus de pamplemousse?
- Si tu pouvais te rendre dans un monde de fiction, lequel choisirais-tu? Pourquoi? Combien de temps y séjournerais-tu?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #8 le: 16 Mars 2009 à 17:21:29 »
... OUAIS!!  :D

Sais tu ce que hiladora veut dire ? Parce que moi non XD

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #9 le: 16 Mars 2009 à 17:26:34 »
Bienvenue ! :)
Oh yeah ! 8)

Verasoie

• Invité
« Réponse #10 le: 16 Mars 2009 à 17:42:14 »
Bienvenue ! :P

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #11 le: 16 Mars 2009 à 17:46:58 »
Oulà, y a des questions assez... originales, ici !
Enfin, Zach m'a expliqué cette belle tradition, donc dans l'ordre et par personne :

Pour Ernya :
Vous avez sut vous montrer convaincant hier ;)

- musique(s) préférée(s) ? En first je mets Coldplay, pour le reste je suis très éclectique... j'écoute beaucoup de musiques de jeux vidéos et de films pour écrire ou pour lire, heu... en ce moment dans la voiture j'écoute William Fitzsimmons, qui fait des chansons très calmes et douces (il doit avoir une page my space d'ailleurs), et le reste du temps... NRJ (je sais, j'ai honte). A savoir que je n'écoute de musique que quand je conduis, ca restreint tout de suite.
-t'as préféré quel rôle hier ? hum... mon rôle préféré c'est la sorcière  ::) mais d'avoir été loup garou m'a permis d'assouvir une petite vengeance perso donc... héhé !
-Jaime ou Cersei ?  J'aimerai pouvoir répondre mais aucun des deux noms ne me parle.. sorry.
- quel smiley te représenterait tout particulièrement ?   :noange: ou alors ^_^

Merci à Sora, particulièrement pour l'explication du "patate" ... ;)

Pour Loredan:
Haha, Jezy vaut 23 points ^_^ (après comptage sur le jeux de Zach, car là je squatte un tit peu chez elle). Par contre Laura vaut 5, ce qui est... décevant... -_-
Et rassure toi, je vais commencer par des petites nouvelles avant de sortir les longs chapitres ;)

Pour Maïa :
J'avoue, mon intro s'adressait plus au initiés. Alors les questions...
-Moulin Rouge ou Autant en Emporte le vent? J'ai pas vu Autant en emporte le vent, donc Moulin Rouge d'office. Mais j'ai adoré de toute manière.
-Michael Jackson ou The Rasmus? The Rasmus en solo, Michael Jackson en soirée.
-Qu'est-ce qu'un éléphant sur le dos d'un zèbre? ( cherche un truc intelligent Sourire ) c'est une vrai énigme ça ? heu... j'en sais rien, un preview de Madagascar 3 ?
-Si je te dis "anticonstitutionnellement', à quoi penses-tu? à un dictionnaire, mais c'était peut-etre pas le but...
-Plutôt crème chantilly ou crème anglaise? Plutôt pas de crème  :)

Pour Nolan :
J'ai des réminiscences de vieux film fantastique qui ressurgisse... Mais pas de réponses !

Pour Milolo :  :D
Tekmate to you too !
Le traumatisme c'est l'état de manque qui se fait sentir quand je vois mon internet me refuser l'accès au Monde de l'Ecriture alors que je ne suis inscrite que depuis quelques heures ! Sinon ca va bien, merci.

- Quel est ton plat préféré ? Les tagliatelles au saumon en plat principal, les kinder en dessert, et pas d'entrée.
- Quel est ton livre préféré ? Question piège, car pas un mais plusieurs ! Gros coup de cœur pour la série du Disque Monde, A la Croisée des Mondes, certains Harry Potter, Dune (et oui!) et of course Robin Hobb, bien que n'ayant lu que les trois premiers livres des aventures de Fitz. Le reste... hum... tant de livres et si peu de mémoire...
Par contre, un de ceux que j'ai le plus détesté (au point de vouloir envoyer une lettre incendiaire à l'éditeur, cette tache qui a laisser publier un tel livre !) c'est les Chevaliers d'Emeraude, qui sont une horreur d'écriture (de mon point de vue).
- Si tu as bien suivi, quelle série de SF a été plagiée par Stargate ?  siffle Haha je sais ! C'est Star Trek Voyageur !!! (j'ai gagné quoi, mis à part ton respect et ton admiration éternelle ?)
- Que ferait un sceau rempli de gaz superfluide si on le faisait tourner ? Heu... c'est dans Stargate ça ? Je séche... Un trou noir miniature ? Un vortex ? Un cyclone ? De jolies couleurs ?

Pour Kei :
Je ne me fais pas de souci, avec Zach que je côtoie quotidiennement... Nan aller j'arrête, elle va vraiment croire que je lui en veux ! Ce qui est faux naturellement. Disons que je ne suis pas moi même un exemple de banalité !

- Printemps ou automne? Avant c'était automne pour les couleurs, mais maintenant c'est plutôt printemps (chaleur ! soleil ! salon du livre !)
- Limonade ou jus de pamplemousse?  Jus de pamplemousse, bien que fort acide à mon gout. Mais comme je ne supporte pas les bulles...
- Si tu pouvais te rendre dans un monde de fiction, lequel choisirais-tu? Pourquoi? Combien de temps y séjournerais-tu?
Haha... le mien of course. Mais ça ne va pas t'aider alors...
En série TV ce serait Stargate, pour les voyage dans d'autre monde avec d'autre mode de vie (les différents possibles) mais pas plus de quelques semaines je pense, après j'ai pas franchement envie de mourir... héhé.
En BD ce serait Lanfeust pour la magie ^_^ je me demande quel pouvoir je pourrais bien avoir... et heu... quelques mois, enfin j'en sais trop rien, le temps de bien voyager a travers Troy en gros.
En film... joker (j'ai rien qui vient bizarrement)
Et en livre disons A la Croisée des Mondes, dans celui de Lyra, pour voir mon animal totem ^^ mon p'tit daemon. Et pareil, quelques semaines le temps de faire le tour des différences avec notre monde, puis retour.

Pour Zach :
OUAIS ! aussi ! Sachant que tu es juste a coté de moi, j'apprécie que tu ais épargné mes oreilles ;)
Sais tu ce que hiladora veut dire ? Parce que moi non XD ABSOLUMENT PAS !!!!

A Marygold et Verasoie : merci et merci ^^

« Modifié: 16 Mars 2009 à 17:58:54 par Jezy »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #12 le: 16 Mars 2009 à 17:52:45 »

Raté. 29. 8+1+10+10.

Enfin bienvenue quand même.

Ah si : plutôt cookies ou onigiri ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Jezy

• Prophète
« Réponse #13 le: 16 Mars 2009 à 18:01:09 »
Hum, le Y de Zacky valait 4... Etrange... A moins qu'il n'ait été manipulé... C'est louche !

Heu, onigiri je ne sais pas bien ce que sais, donc cookies, bien que aujourd'hui ce soit Maltesers ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #14 le: 16 Mars 2009 à 18:18:38 »
Bienvenue par chez nous !

C'est bon, si tu as résisté plus ou moins vaillamment à une rencontre irl (tu n'as pas été la seule sauvagement étripée par/à cause des loups, donc ta "mort" ne compte pas), tu devrais tant bien que mal (n'exagérons rien) survivre ici.

hum... mon rôle préféré c'est la sorcière
Pour cette fois c'était raté... je ne voulais pas ce monopole pourtant  :-¬?

Quelques questions "pour la forme" :
- plutôt Bagage ou Erol ?
- plutôt Fou ou Oeil de Nuit ?
- 42, ça te dit quoi ?
- quel est le plus grand méchant de tous les temps ? (attention à la réponse)
- de quelle couleur est la louve ?
------------------ <- séparation prudente entre les questions
-qu'éprouves-tu en entendant "goodkind" ?
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.