Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Septembre 2025 à 09:45:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [Dernier duel second tour Bibli] Golgoth contre les anthropopithèques

Auteur Sujet: [Dernier duel second tour Bibli] Golgoth contre les anthropopithèques  (Lu 3527 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Mes amis, voici le dernier duel du second tour du MdE !

VOTEZ ! mais n'oubliez pas d'argumenter contre le personnage pour lequel vous ne votez pas !!

Fin du vote = jeudi 17 décembre à 18h

Les anthropopithèques :

Oeuvre : L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk.

Description :
Pirre et Raak sont les deux derniers représentant de leur race en Estonie. Ils sont un brin conservateurs de l'ancien temps (surtout au moment ou le pays est en voie d'évangélisation par les chevaliers teutons), très proches de la nature, les autres habitants de la forêt les considères comme des sauvages. Leurs corps entièrement velus et leur refus de porter des vêtements, doublé de leur élevage de poux géantes domestiques aidant. Mais ils forment un couple absolument adorable,gentils et compréhensif en toute occasion, ils sont très vieux et n'ayant jamais pu avoir d'enfant, il considère leur poux le plus gros (de la taille d'un chien) comme leur enfant. Tel poux tels maitres, lui aussi est affectueux, et Leemet aime aider le vieux couple à promener leur poux toutes les semaines, ou simplement discuter avec eux qui ont une grande connaissance du monde (sauf pour la nourriture, peu ragoutante...).

Extrait :

Mais ce qui m'attirait le plus, ces derniers temps, c'étaient les anthropopithèques, à cause des poux.
C'étaient leurs animaux favoris. Ils en élevaient. Comme ils n'avaient pas eu d'enfants, ils reportaient sur eux toute leur attention et leur tendresse. [...] Certains étaient des poux ordinaires, tout gris, mais d'autres étaient de la taille d'une grenouille : Pirre et Rääk les avaient obtenus grâce à une alimentation spéciale et à leurs dons d'éleveurs. Parfois ils les prenaient sur leurs genoux et les caressaient de leurs mains velues."

Il y avait encore Pirre et Rääk, les anthropopithèques, sauf qu’ils ne vivaient plus dans leur vieille caverne : Ils avaient déménagé en haut d’un arbre. Dans leur soif d’antiquité, ils en étaient arrivés à un point où même habiter dans une grotte leur semblait d’une absurde modernité. Ils voulaient remonter le temps autant que possible, car ils croyaient que toute vérité est ancestrale ; ils tenaient l’ensemble de l’évolution de l’humanité depuis l’aube des temps pour un long dérapage qui la menait tout droit au marécage.

Fiche par Ben G

Golgoth :

Œuvre : La Horde du Contrevent, d' Alain Damasio

Description :
Golgoth est le traceur de la trente-quatrième horde. La horde a pour but de remonter jusqu'à la source du vent. Et son traceur est celui qui détermine le chemin qu'il faut pour cela emprunter. Et Golgoth, le neuvième du nom, est plus que déterminé à amener sa horde jusqu'au bout de cette quête. Prêt à contrer les neuf formes du vent, à contrer la terre elle-même si il le faut.

Extrait :
« Lâchez vos putains de mains l'une contre l'autre, cognez dedans, ouais, plus fort que vous ne l'avez jamais fait ! vous savez pas qui je suis, personne sait ! Gueulez ouais, jusqu'à plus gorge ! Nous, on n'a pas de machines, on pue la merde, on a que nos boyaux et nos os à racler, vous savez rien, mais rien, RIEN ! »

« Ça a duré, chais pas...Trop pour moi faut croire ! On m'a dit que j'ai grimpé sur la table, que j'ai pissé sur la poufiasse de l'Exarque. C'est pas impossible - j'étais franc bouyave, je me rappelle de rien. J'ai gueulé que la horde avait jamais besoin d'autorisation pour tracer. Que personne nous avait jamais bloqué un contre ! Ça a pas plu. Ils ont réagi méchant, genre offusqué, on m'a dit. Et là ça s'est foutu sur la gueule qu'on m'a dit. »

Fiche par Baptiste

« Modifié: 10 Décembre 2015 à 14:09:40 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [Dernier duel second tour Bibli] Golgoth contre les anthropopithèques
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2015 à 14:12:07 »
Alors je suis désolé, les anthropopithèques, mais déjà vous êtes des sales conservateurs, et moi j'aime pas trop beaucoup ça. En plus, vous combattez les chevaliers teutoniques, et moi je les aime.
En plus ils ont des poux. Ils veulent nous bouffer la tête.
Bref, votez Golgoth.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2015 à 14:30:56 »
Je vais voter pour les anthropopithèques et contre Golgoth.
Parce que, Golgoth, il est : arrogant, grossier, peu sensible, parce qu'il parle pas normalement et que j'aime pas faire comme tout le monde. Et que c'est rigolo de contredire Loïc.
Alors go go les anthropo !
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2015 à 16:49:00 »
Je peux pas voter  :'(
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Je vais voter pour les anthropopithèques et contre Golgoth.
Parce que, Golgoth, il est : arrogant, grossier, peu sensible, parce qu'il parle pas normalement et que j'aime pas faire comme tout le monde. Et que c'est rigolo de contredire Loïc.
Alors go go les anthropo !

Je demande solenellement aux anthropopithèques de se désolidariser des propos de Milora et de son attaque ad hominem.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2015 à 17:00:48 »
Même si c'est rigolo de contredire Loïc, je vais voter Golgoth aussi !  :mrgreen:
Parce que c'est quand même carrément pas sain d'élever des poux comme ça ! S'ils restaient minuscules, à la limite, pourquoi pas, mais là c'est dangereux tout de même ! Il doit en falloir des litres de sang pour nourrir ces parasites ! J'suis sûre, tous les animaux qui se trouvaient près de chez les anthropopithèques en sont morts, et tous leurs invités ont mystérieusement disparus...
Damn

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2015 à 18:41:38 »
Bah Golgoth, bien sûr. Quitte à voter pour un sauvage, autant voter pour un qui a de la gueule, de la verve, de la force, plutôt que deux paumés plein de poils et de poux pas capables de voir le monde changer autour d'eux.

Et aussi parce que j'en ai marre que Mil vote avec ses pieds.  |-|
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #7 le: 17 Décembre 2015 à 21:04:48 »
Et ici, c'est Golgoth qui passe au prochain tour !
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #8 le: 17 Décembre 2015 à 21:31:58 »
Ouiiiiiiiiiiiiii \o/
Alestorm

Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 20 requêtes.