Mes amis, voici le dernier duel du second tour du MdE !
VOTEZ ! mais n'oubliez pas d'argumenter contre le personnage pour lequel vous ne votez pas !!
Fin du vote = jeudi 17 décembre à 18h
Les anthropopithèques :Oeuvre : L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kivirähk.
Description :Pirre et Raak sont les deux derniers représentant de leur race en Estonie. Ils sont un brin conservateurs de l'ancien temps (surtout au moment ou le pays est en voie d'évangélisation par les chevaliers teutons), très proches de la nature, les autres habitants de la forêt les considères comme des sauvages. Leurs corps entièrement velus et leur refus de porter des vêtements, doublé de leur élevage de poux géantes domestiques aidant. Mais ils forment un couple absolument adorable,gentils et compréhensif en toute occasion, ils sont très vieux et n'ayant jamais pu avoir d'enfant, il considère leur poux le plus gros (de la taille d'un chien) comme leur enfant. Tel poux tels maitres, lui aussi est affectueux, et Leemet aime aider le vieux couple à promener leur poux toutes les semaines, ou simplement discuter avec eux qui ont une grande connaissance du monde (sauf pour la nourriture, peu ragoutante...).
Extrait : Mais ce qui m'attirait le plus, ces derniers temps, c'étaient les anthropopithèques, à cause des poux.
C'étaient leurs animaux favoris. Ils en élevaient. Comme ils n'avaient pas eu d'enfants, ils reportaient sur eux toute leur attention et leur tendresse. [...] Certains étaient des poux ordinaires, tout gris, mais d'autres étaient de la taille d'une grenouille : Pirre et Rääk les avaient obtenus grâce à une alimentation spéciale et à leurs dons d'éleveurs. Parfois ils les prenaient sur leurs genoux et les caressaient de leurs mains velues."
Il y avait encore Pirre et Rääk, les anthropopithèques, sauf qu’ils ne vivaient plus dans leur vieille caverne : Ils avaient déménagé en haut d’un arbre. Dans leur soif d’antiquité, ils en étaient arrivés à un point où même habiter dans une grotte leur semblait d’une absurde modernité. Ils voulaient remonter le temps autant que possible, car ils croyaient que toute vérité est ancestrale ; ils tenaient l’ensemble de l’évolution de l’humanité depuis l’aube des temps pour un long dérapage qui la menait tout droit au marécage.
Fiche par Ben G
Golgoth :Œuvre : La Horde du Contrevent, d' Alain Damasio
Description :Golgoth est le traceur de la trente-quatrième horde. La horde a pour but de remonter jusqu'à la source du vent. Et son traceur est celui qui détermine le chemin qu'il faut pour cela emprunter. Et Golgoth, le neuvième du nom, est plus que déterminé à amener sa horde jusqu'au bout de cette quête. Prêt à contrer les neuf formes du vent, à contrer la terre elle-même si il le faut.
Extrait :« Lâchez vos putains de mains l'une contre l'autre, cognez dedans, ouais, plus fort que vous ne l'avez jamais fait ! vous savez pas qui je suis, personne sait ! Gueulez ouais, jusqu'à plus gorge ! Nous, on n'a pas de machines, on pue la merde, on a que nos boyaux et nos os à racler, vous savez rien, mais rien, RIEN ! »
« Ça a duré, chais pas...Trop pour moi faut croire ! On m'a dit que j'ai grimpé sur la table, que j'ai pissé sur la poufiasse de l'Exarque. C'est pas impossible - j'étais franc bouyave, je me rappelle de rien. J'ai gueulé que la horde avait jamais besoin d'autorisation pour tracer. Que personne nous avait jamais bloqué un contre ! Ça a pas plu. Ils ont réagi méchant, genre offusqué, on m'a dit. Et là ça s'est foutu sur la gueule qu'on m'a dit. »
Fiche par Baptiste