Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 23:07:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [2nd tour Bibli] L'auteur de BD contre Mercutio

Auteur Sujet: [2nd tour Bibli] L'auteur de BD contre Mercutio  (Lu 13628 fois)

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
[2nd tour Bibli] L'auteur de BD contre Mercutio
« le: 27 Novembre 2015 à 16:28:46 »
Le second tour continue !
Nous tournons une page, puisqu'ici il ne sera plus question d'amour (qui a dit "ouuaaaiis" dans le fond ? >< )...

Craignez ces second tours qui arrivent, car ici, il sera question d'être méchant  >:D

Je vous demande, en commentaire, de dire pour qui vous votez, mais surtout d'argumenter CONTRE le personnage adverse !!

Fin des votes :
Vendredi 04 décembre à 18h.

À vos claviers !

L’auteur de BD :

Œuvre :Zaï zaï zaï zaï, de Fabcaro

Description :
L’auteur de BD est un type normal, bon père de famille (même si, à la maison, c’est souvent taboulé), à qui il arrive une mésaventure qui va bouleverser sa vie tranquille.
Un beau jour, il arrive à la caisse du supermarché en ayant oublié sa carte de fidélité (restée dans son autre pantalon qui est au sale). Lorsque le vigile arrive, alerté par la caissière, l’auteur de BD commet l’irréparable… Menaçant le vigile d’un poireau (probablement même pas bio), il prend ensuite la fuite pour éviter la roulade arrière dudit vigile. S’ensuit une course-poursuite haletante qui nous mène jusqu’au fin fond de la Lozère, durant laquelle l’auteur rencontre pêle-mêle des automobilistes individualistes, des animaux de la forêt, une ancienne camarade d’école qu’il rêvait d’embrasser derrière les sapinettes ou encore son mari, chercheur en exo-chais-pas-quoi. Il se fait malheureusement rattraper par la police et se retrouve condamné à chanter vous-devinez-quoi dans un bar-karaoké. 
La vie est triste pour les auteurs de BD qui oublient leur carte de fidélité, alors votez pour lui !

Extrait :
 (voir aussi le fil de l’album)

Fiche par Marygold

Mercutio :

Œuvre : Roméo et Juliette, de William Shakespeare

Description :
Mercutio est un jeune noble de Vérone, ami de Roméo et de Benvolio mais qui, contrairement à ces derniers, n’est pas un Montaigu. Ni un Capulet, d’ailleurs. Mercutio est de la famille du Prince de Vérone. Surtout, c’est un poète incompris, amoureux des bons mots et, par certains côtés, plutôt pacifiste : il veut qu’on le laisse courir les jupons en paix malgré sa laideur.

Extrait :
BENVOLIO. - Allons, frappons et entrons ; aussitôt dedans, que chacun ait recours à ses jambes.
ROMÉO. - À moi une torche ! Que les galants au cœur léger agacent du pied la natte insensible. Pour moi, je m'accommode d'une phrase de grand-père : je tiendrai la chandelle et je regarderai... À vos brillants ébats mon humeur noire ferait tache.
MERCUTIO. - Bah ! la nuit tous les chats sont gris ! Si tu es en humeur noire, nous te tirerons, sauf respect, du bourbier de cet amour où tu patauges jusqu'aux oreilles... Allons vite. Nous usons notre éclairage de jour...
ROMÉO. - Comment cela ?
MERCUTIO. - Je veux dire, messire, qu'en nous attardant nous consumons nos lumières en pure perte, comme des lampes en plein jour... Ne tenez compte que de ma pensée : notre mérite est cinq fois dans notre intention pour une fois qu'il est dans notre bel esprit.
ROMÉO. - En allant à cette mascarade, nous avons bonne intention, mais il y a peu d'esprit à y aller.
MERCUTIO. - Peut-on demander pourquoi ?
ROMÉO. - J'ai fait un rêve cette nuit.
MERCUTIO. - Et moi aussi.
ROMÉO. - Eh bien ! qu'avez-vous rêvé ?
MERCUTIO. - Que souvent les rêveurs sont mis dedans !
ROMÉO. - Oui, dans le lit où, tout en dormant, ils rêvent la vérité.

Fiche par le Membre Inconnu
« Modifié: 27 Novembre 2015 à 17:22:28 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : [2nd tour Bibli] L'auteur de BD contre Mercutio
« Réponse #1 le: 27 Novembre 2015 à 17:49:10 »
Je vote pour l'auteur de BD ! Je le connais pas, mais hors de question de voter pour Mercutio, le mec qui appartient à une des moins bonnes pièces de Shakespeare, dont personne se souvient, qui meurt comme un débilou et qu'en plus il est moche.

EDIT : enfin, je voterai quand on aura accès au sondage, bien sûr :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #2 le: 27 Novembre 2015 à 18:07:21 »
Je vous demande, en commentaire, de dire pour qui vous votez, mais surtout d'argumenter CONTRE le personnage adverse !!

Ahahha
C'est vraiment dégueulasse là. Je veut dire du mal d'aucun des deux

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2015 à 18:45:43 »
Je vote pour Mercutio, évidemment.
L'auteur de bd a l'air sympa mais c'est tout, il n'est pas Mercutio. Il n'a pas cette classe, cette poésie, cette verve des grands personnages.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : [2nd tour Bibli] L'auteur de BD contre Mercutio
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2015 à 18:57:39 »
EDIT : enfin, je voterai quand on aura accès au sondage, bien sûr :huhu:

Y'aura pas de sondage :mrgreen: Quand y'a un sondage, personne lit les consignes :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2015 à 19:33:20 »
Mon vote va à Mercutio !

L'auteur de BD, autant la BD dans laquelle tu nages à l'air fun, autant tu me sembles bien fadasse ! T'as l'air de manquer éperdument de charisme, et même ton créateur doit pas te trouver si bien que ça parce qu'il s'est même pas donné la peine de te trouver un nom !

PS : Et lâche un peu ton pôv poireau, veux-tu !

Quand y'a un sondage, personne lit les consignes :mrgreen:
C'est pas vrai d'abord, moi je les ai toujours lues !  :P
(Et elles sont toujours drôles, continue comme ça !  :mrgreen:)
Damn

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #6 le: 28 Novembre 2015 à 12:50:15 »
je vote pour l'auteur de BD parce que il n'y a pas besoin de mercutio pour comprendre roméo et juliette la preuve
et en plus il a éliminé Gollum, rien que ça c'est suffisant comme argument contre lui.
« Modifié: 29 Novembre 2015 à 15:49:02 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 28 Novembre 2015 à 13:32:07 »
Je vote pour l'auteur de BD parce que Mercutio, un type qui parle en vers dans une histoire d'amour ampoulée ? Il sert à rien ce mec, sérieusement. L'auteur de BD, lui il a l'air sympathique.

et en plus il a éliminé Gollum, rien ça c'est suffisant comme argument contre lui.

Clair  :huhu:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #8 le: 28 Novembre 2015 à 17:03:08 »
Roméo et Juliette n'est pas une histoire d'amour et faut vraiment ne pas avoir lu la pièce (ou l'avoir mal lue) pour dire qu'il sert à rien -_-'
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #9 le: 28 Novembre 2015 à 17:09:23 »
La règle c'est d'enfoncer l'autre, j'essaie de trouver des arguments  :mrgreen: :mrgreen:

Et je maintiens que roméo et juliette m'intéresse pas (j'accroche pas à shakespeare en général) et donc du  même coup mercutio.
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #10 le: 28 Novembre 2015 à 20:35:32 »
Roméo et Juliette n'est pas une histoire d'amour
ahahahahahahah lol. Et c'est quoi alors ? ::)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #11 le: 29 Novembre 2015 à 12:43:20 »
'tin mais lol !

Y a sérieusement des gens qui votent pour l'Auteur de BD ? Moi je vote Mercutio, je soutiens pas les losers qui pensent même pas à vérifier le contenu de leurs poches de pantalon avant de mettre leurs fringues à laver. Y en a qui a la classe, la verve, le talent inouï. Et en face, y a un mec sans sa carte de fidélité.... Vous tenez vraiment à comparer ?
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #12 le: 29 Novembre 2015 à 13:21:29 »
Roméo et Juliette n'est pas une histoire d'amour
ahahahahahahah lol. Et c'est quoi alors ? ::)

De passions (dont l'une d'elle est l'amour, mais c'est pas la seule), de connerie, d'hybris, etc.
Alestorm

Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #13 le: 29 Novembre 2015 à 13:21:38 »
bon, je vote pour l'auteur de BD parce qu'il a l'air trop bien et que le rire c'est la vie et que même que je vais l'offrir et me l'offrir pour Noël.
Mercutio, il est tout pourri. Son nom commence par "mer" comme "merdique" et finit pas "cutio"  qui est même pas dans le dictionnaire mais signifiera "naze" dans un argot futur.  :huhu:

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2015 à 13:45:41 »
Mercutio, il est tout pourri. Son nom commence par "mer" comme "merdique" et finit pas "cutio"  qui est même pas dans le dictionnaire mais signifiera "naze" dans un argot futur.  :huhu:

Excellent, merci beaucoup Milla, ça fait bien longtemps que je n'avais pas gloussé comme ça tout seul devant mon ordi...
C'est trop bon, merci !...  :D
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 25 requêtes.