Et ce second tour continue !
Voici devant vous une incroyable prêtresse, capable de soigner les dragons, ainsi qu'Adrien, serviteur de la Mort.
Lequel pourra conquérir votre cœur ? Car, n'oubliez pas, vous devez déclarer votre amour à l'élu de votre cœur !Clôture du vote : mercredi 02 novembre
La prêtresse :Œuvre : Premier Chant, de la Marquise de Carabas.
Description :A priori humaine au milieu d'un environnement qui n'en compte pas tant que ça, elle semble plutôt apparaitre de façon décontractée quand elle n'a pas de choses importantes à réaliser. Oui, bon... en fait elle apparait comme ça aussi pour ces choses importantes.
Les choses importantes en question semblent relever de rituels de soin, particulièrement impressionnants et qui inspirent un certain respect dont elle ne semble pas trop savoir quoi faire. Dans ces moments là, son visage concentré et sa douceur dégagent quelque chose de très profond.
Elle déambule habillée de façon commode, voire un peu trop débraillée, et n'a pas l'air d'avoir d'affection particulière pour les peignes au vue de l'état de ses cheveux. Pas vraiment séduisante, potelée, elle doit son charme principalement à son sourire et à son regard franc.
Elle aime la musique un peu rétro, et lézarder au soleil entre deux trucs urgents à régler, et s'amuse beaucoup des amourettes naissantes.
Quand elle a fini son travail, elle a tendance à disparaitre mystérieusement avec un simple " bon bah je dois y aller ".
D'ailleurs...
Bon bah je dois y aller...
Note : On me dit dans l'oreillette que quand même elle déchire tout en soin, qu'elle fout ses mains dans la blessure d'un dragon gigantesque et hop tout guérit le dragon... genre la giga soigneuse de l'espace quoi !
Extrait :Immergé à demi dans l'eau, un gigantesque dragon garde les yeux mi clos, pour préserver ses forces. Ses écailles sont épaisses et légèrement ternies par son long voyage à travers l'espace. On y distingue un vert profond qui devait être vif en sa jeunesse, mais qui aujourd'hui s'est assombri, offrant un nuancier légèrement marécageux au paysage de ses écailles.
Toute notre attention se fixe sur la plaie profonde qui lui éventre le flanc. Et, nos expressions soucieuses cherchent quelques réponses en nous même sur la manière de sauver le Grand Ancien. Celui-ci semble pourtant confiant, comme parvenu enfin à l'issue de sa quête. Sa gueule entrouverte pourrait presque esquisser une expression de soulagement quand la douleur ne crispe guère sa mâchoire.
Finalement, sa petite silhouette s'encadre dans la grand porte. Vêtue d'un tee shirt trop large, les cheveux ébouriffés, et l'air étonné de trouver autant de monde dans la salle, elle nous adresse un sourire chaleureux, seule flamme qui ne vacille pas en elle. Elle passe non loin de moi, tandis que j'incline la tête avec respect, comme nous tous ici.
[...]
Je la trouve bien légère tandis que le Grand Dragon est si gravement atteint. Mais elle ne me laisse pas le temps de penser plus loin dans cette direction. Son visage se transforme totalement lorsqu'elle fait face au bassin. Sans hésitation, elle rentre dans l'eau et s'approche de la puissante patte avant.
Fiche par La Marquise
Adrien Trom :Oeuvre : Le Baliseur de SarahEvaLineDescription :Il pourrait être un étudiant comme les autres mais Adrien est, malgré lui, un Baliseur, un serviteur de la Mort. Il marque les gens avant leurs derniers instants.
Dans le cadre de ses études, un travail de recherches lui impose de travailler avec Eva Line. Sa vie de solitude va alors être chamboulée. Il va tout remettre en question.
Adrien a 19 ans. C'est un personnage solitaire, tourmenté par son rôle de Baliseur. Il fait tout pour ne pas s'attacher aux gens de peur de devoir un jour les baliser et les voir mourir. Il voit sa vie comme une malédiction. Il ne s'attarde pas dans de grandes conversations bien qu'avec Evaline il va peu a peu ouvrir son coeur, ce qui va lui permettre de trouver un sens positif à sa vie.
Physiquement, il a un look des plus classiques, un look qui n'attire d'ailleurs pas vraiment l'oeil d'Evaline. Ce qui est marquant chez lui est son regard pénétrant et l'aura qui se dégage de lui.
Extrait : (Premier rendez-vous d'Evaline et Adrien à la bibliothèque dans le cadre de leurs recherches)
Un instant, il garda les yeux au sol. Puis, lentement, il les leva jusqu'à mon regard que j’espérais explosif. Mon cœur eut un raté en croisant la noirceur de ses pupilles. Je frémis, surprise par tant de magnétisme. Une bouffée étrange m’envahit, un air étouffant. Une brume épaisse me brouilla quelques secondes l’esprit. Des fourmillements parcoururent l’ensemble de mon corps en s’attardant au creux de ma poitrine. Puis mon sang se glaça, comme si notre proximité pompait toute la chaleur de mon corps." (Evaline croisant le regard d'Adrien)
"Je levai les yeux et le vis, là, devant moi, immobile, les yeux toujours aussi sombres tournés dans ma direction. Mon cœur sauta un battement.
— Tu... débutai-je. Tu es venu ?
— Tu m'as dit dix-neuf heures, il est dix-neuf heures.
Un rapide coup d’œil à ma montre. Dix-neuf heures en effet.
— Alex, fis-je la voix mal assurée, tu peux nous laisser ?
Adrien restait là sans bouger, le regard tourné sur les livres posés sur la table.
— On finira la discussion plus tard, Eva, conclut Alex en quittant la table.
— On devrait chercher dans les livres traitant de la vie, fit Adrien en ignorant le départ d’Alex. La vérité se trouve en chacun de nous et non dans l'imaginaire des hommes. Repose tous ces livres, m’ordonna-t-il, je vais en chercher de nouveaux.
Il s'éloigna prestement, sachant exactement où il se rendait. Son aura était presque irréelle. Il vivait avec une chose qu'aucun autre homme ne possédait, aussi terrifiante que rassurante. Quelle énergie l'habitait donc ?
Fiche par SarahEvaLine