Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Août 2026 à 19:48:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Star Wars VII

Auteur Sujet: Star Wars VII  (Lu 42639 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Star Wars VII
« le: 08 Novembre 2015 à 18:53:26 »
Je viens de regarder la dernière bande-annonce que j'avais pas vue, et j'ai eu envie d'ouvrir un fil. Parce que le film est pas encore sorti, et que je suis par nature méfiante envers les suites diverses et variées, mais que parfois y a de bonnes surprises, et que j'avais envie de groupiser un peu, parce que :
- Star Wars, c'est Star Wars
- y a chewbacca
- y a Han Solo
- y a des batailles spatiales et des sabre-lasers
- je me demande quelle histoire ils ont trouvée
- Y A HAN SOLO
- j'aime bien adopter la posture "nan mais y a que les IV, V et VI qui sont bien, je me désintéresse du VII" mais en vrai j'ai trop hâte de le voir  :jubile:
- au pire, ils pourront pas avoir fait un vrai navet, ce sera juste un film sympathoche, mais c'est déjà pas mal. Hein ? :s
- le 16 décembre c'est bientôt
- les suites de Pirates des Caraibes étaient chouettes, contre toute attente, alors sait-on jamais (PdC 4 n'a jamais existé)
- je veux un sabre-laser
- et un Faucon Millenium
- c'est moi ou on voit Leia à la fin de la bande-annonce ?  :coeur:
- Y A HAN SOLO

Et vous ? Expectatives ? Craintes ? Cris de groupie ? Sifflets et huées contre un film commercial qui fait que tirer sur la corde d'une franchise-bon-filon ?
^^
« Modifié: 08 Novembre 2015 à 18:56:23 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Star Wars VII
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2015 à 19:53:24 »
Personnellement, j'avais lancé un bon gros cri de groupie en chaleur sur le skype le jour de la sortie de la bande annonce :huhu: et je ne le retire pas ! Je l'ai regardée trois fois de suite tellement que je l'ai aimée cette vidéo :mrgreen:
Je suis également méfiance en générale, mais là je le sens vraiment bien. Déjà parce que c'est star wars quoi. STAR WARS !
Et puis l'histoire a l'air de vraiment sortir des codes instaurés par Lucas. On a l'impression que le héros est  un ancien clone, se remettant en question et ça c'est une bonne idée ! (menfin je me demande comment il peut   être un clone et se remettre en question ::)). Et puis le début a l'air super intriguant, avec cette exploratrice !
Mais du coup ça m'a l'air bien cool et j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte :jubile:
(et oui c'est Leia à la fin !)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
Re : Re : Star Wars VII
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2015 à 19:57:26 »
On a l'impression que le héros est  un ancien clone, se remettant en question et ça c'est une bonne idée ! (menfin je me demande comment il peut   être un clone et se remettre en question ::)). Et puis le début a l'air super intriguant, avec cette exploratrice !
Ah mince, moi j'ai cru que c'était la fille, l'héroïne (je me suis dit : cool, pour une fois ce sera une fille). En tout cas ça a l'air de sortir du schéma du trio de héros (Luke/Leia/Han Solo, Anakin/Obi-Wan/Padmé)... voyons ce que ça donne comme dynamique...
J'espère qu'ils ne vont pas tomber dans les mêmes travers que les I, II et III (à savoir de longues scènes gratuites juste pour faire mumuse avec les effets spéciaux en oubliant l'existence d'un scénario  |-| )

Vu l'identité du réalisateur, je m'attends à un film de l'acabit des deux derniers Star Trek (soit correct même si pas impérissable), avec plus de moyens. (Et l'effet "hiii, c'est Star Waaaars !" était déjà présent chez moi dans "hiiii, c'est Star Treeeek !", mais peut-être que ça aura davantage d'ampleur avec SW ^^ )
« Modifié: 08 Novembre 2015 à 19:59:04 par Milora »

Hors ligne viller

• Tabellion
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2015 à 20:06:41 »
Le héros n'est pas un clone...
Pour moi le sith c'est Luke.
Sinon j'ai adoré le passage ou le sith allume sa garde dans la foret.
Je ne sais pas si le scénario sera bon, mais en tout cas, au niveau qualité d'image, disney ne s'est pas fichu de nos têtes.
Je m'attends à un nouvel opus de qualité.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2015 à 20:10:03 »
J'ai pensé la même chose, mais ce serait quand même un peu gros...

Personnellement, la qualité de l'image, ça m'est égal ; je veux des bons personnages, des bons dialogues, une histoire pas trop prévisible (pas au point d'être agacée, du moins), et un bon rythme. Je veux les Star Wars IV, V et VI, quoi  :-¬?

Hors ligne Kanimp

• Calame Supersonique
  • mangeur de pop corn
    • page perso
« Réponse #5 le: 08 Novembre 2015 à 20:26:16 »
De ce que je sais du casting, il y a les anciens sauf Alec Guinness pour qui il on prit quelqu'un d'autre pour jouer le rôle. Dixit un VDM people.

Je l'attends aussi. Je trouve dommage que cela ne sera pas la suite que j'avais lue celle avec le grand Amiral Thrawn. Je ne me rappelle plus le nom de l'écrivain. 

Intéressé par Star Citizen. Utilisez le code STAR-6JJV-BSWP pour obtenir 5000 UEC.

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2015 à 20:29:52 »
Je suis juste surexcitée, je vais faire chier mes parents dès que ça sera sorti, je le fais déjà XD
J'ai peur d'être déçue et tout et tout mais en même temps je me dis : ça peut juste pas être horrible et je suis pas trop difficile :)
Donc c'est sûrement un bon moment à passer :D
Et moi aussi je veux un faucon millenium et un Han Solo personnel :D

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #7 le: 08 Novembre 2015 à 20:32:43 »
Ah mince, moi j'ai cru que c'était la fille, l'héroïne (je me suis dit : cool, pour une fois ce sera une fille). En tout cas ça a l'air de sortir du schéma du trio de héros (Luke/Leia/Han Solo, Anakin/Obi-Wan/Padmé)... voyons ce que ça donne comme dynamique...
Bin c'est le deux je pense en fait, avec peut être plus dégalité que Luke/Leia (enfin je suppute) Et oui voilà c'est cool parce que ça a l'air de sortir du schéma narratif des autres :)
Bin en tout cas c'est ce que le retirage m'a fait penser, à moins que ce ne soit une référence au IV mais bon...
Et sinon, non je pense pas que ce soit luke (comme l'as dit Milora ce serait GROS) mais plutôt le fils "spirituel" de Dark Vador, qui prends la relève et veux foutre un coup de pied dans le cul de l'Empire pour que ça redémarre.

Mais quand même ce qui m'aura le plus touché dans la B-A c'est le remix de la musique :coeur:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 08 Novembre 2015 à 20:36:53 »
Et sinon, non je pense pas que ce soit luke (comme l'as dit Milora ce serait GROS) mais plutôt le fils "spirituel" de Dark Vador, qui prends la relève et veux foutre un coup de pied dans le cul de l'Empire pour que ça redémarre.
Sous le masque, c'est Jar Jar Bins ! :putainlafaute:

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2015 à 20:37:54 »
Imagine :D

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #10 le: 08 Novembre 2015 à 20:41:09 »
Oui c'est lui ::) ou alors c'est... Jaba The Hut ! Ou bien c'est Yoda ! Ou alors c'est Dark Vador... euh je m'égare :huhu:

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #11 le: 08 Novembre 2015 à 20:44:39 »
Oh mon dieu :D
Yoda !!!
Je voudrais bien le revoir moi XD

Merwyn Ril'Avalon

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
« Réponse #12 le: 08 Novembre 2015 à 20:47:52 »
alors c'est... Jaba The Hut !
C'est possible, uniquement si Star Wars VII est en fait une grosse opération de promotion de Weight Watchers.

Edit :
Oui c'est lui ::)
Mais mdrrrrr :D
« Modifié: 08 Novembre 2015 à 20:50:58 par Milora »

Hors ligne viller

• Tabellion
« Réponse #13 le: 08 Novembre 2015 à 22:50:17 »
Sinon pour le sith, j'ai pensé au jedi sith qui oscille entre le côté clair et le côté obscur de la force et qui serait de niveau égal, si ce n'est supérieur au grand Vador (les puristes reconnaîtront le personnage, j'ai oublié son nom)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #14 le: 08 Novembre 2015 à 23:07:52 »
Sinon pour le sith, j'ai pensé au jedi sith qui oscille entre le côté clair et le côté obscur de la force et qui serait de niveau égal, si ce n'est supérieur au grand Vador (les puristes reconnaîtront le personnage, j'ai oublié son nom)
Starkiller?

BIEN EVIDEMMENT QUE JATTEND IMPATIECIEMANT JEN PEU PLUS DATTENDRE JE SUIS TROP PRESSE DE FOUUUUUUUU CES T QUAND CEST QUAND, MAIS JAI TROP PEUR CEST DISNEY MAIS EN MEME TEMPS CA A LAIR PAS MAL QUAND MEME LES TRAILER SON BIEN, HEIN ILS SONT BIEN HEIN ILS SONT BIEN, SI ILS SONT BIEN, OMG OMG OMG OMG, IL FAUT QUE JE LE VOIS LE PLUS VITE POSSIBLE SINON JE VAIS ME FAIRE SPOLIER DE PARTOUUUUUUUUUT AU SECOURS IL SORT QUAND SIL VOUS PLAIS JE VUEX LE VOIR CEST STAR WARS CEST TROP BIEN CEST OBLIGE HUHUHEUHAUHEUOIINNNNN  :'(

Sinon y'a la bande annonce chinoise, différente des autres qui en dit un peu plus sur l'histoire on dirait, c'cool
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 19 requêtes.