Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:08:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » [Thadea] Une présentation s'impose !

Auteur Sujet: [Thadea] Une présentation s'impose !  (Lu 1144 fois)

Thadea

• Invité
[Thadea] Une présentation s'impose !
« le: 01 Novembre 2015 à 20:26:39 »
Bonsoir !

Je n'ai jamais été douée pour les présentations mais cette fois-ci, je vais prendre mon courage à deux mains ! La communauté 2.0 me connait sous le pseudonyme de Thadea. Cela veut dire courage en grec et j'espère de tout mon cœur avoir un jour le courage de réaliser mes projets.

J'ai 22 ans mais je ne trouve aucun plaisir à participer aux activités de mon age. Je suis très pantouflarde, solitaire, le calme, la nature et les expositions.

J'aime beaucoup lire. C'est d'ailleurs ma plus grande passion. Les livres me permettent surtout de me tenir compagnie dans toute cette agitation dans le métro, le matin. J'alimente souvent un blog de mes dernières découvertes livresques et j'envisage d'ouvrir une chaîne youtube de chroniques littéraires. Avant que j'oublie, je porte un grand intérêt à la romance historique. Donc si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez-pas ! :)

Je suis une scientifique dans l'âme. J'aime démontrer des formules, les expliquer et m'extasier devant la beauté des équations mathématiques.  Je suis en école d'ingénieurs en Informatique/Electronique mais je ne connais rien aux ordinateurs  :-\

J'ai commencé à écrire quand j'avais 11/12 ans sur du papier puis sur les blogs (génération Skyblog). J'ai continué jusqu'à l'âge de 17 ans. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté. Aujourd'hui, grâce à mes lectures, j'y ai repris goût. J'ai vraiment envie d'apprendre à bien écrire, de façon structurée et esthétique.

Je me suis inscrite sur ce forum car je cherchais une communauté partageant le même désire : écrire.

Féministe frustrée de ne pas agir, j'ai décidé de me consacrer à l'écriture d'un roman traitant de sujets qui me tiennent à cœur. Je vise peut-être haut mais j'y crois.

J'espère que je n'ai pas été trop longue. Si vous avez des questions, je suis tout ouïe ! 

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : [Thadea] Une présentation s'impose !
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2015 à 22:28:52 »
Bienvenue à toi Thadea !

Moi aussi je te souhaite le courage de réaliser tous tes projets !  ^^

À quel stade de l'écriture de ton roman es-tu ?
Tu écris quoi comme genre de textes ?
As-tu d'autres genres de prédilection en plus de la romance historique ?
Quelle est la plus belle formule mathématique à tes yeux ?  :mrgreen:

À bientôt sur le forum !  :D
Damn

Thadea

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2015 à 12:05:42 »
Merci pour l'accueil  :D

Pour le roman, le problème c'est que j'ai écrit 67 pages mais it's a big mess ! J'écris et j'efface. Je ne suis pas bien organisée et je recherche des tuyaux pour faire un roman structuré. J'écris principalement des histoires de femmes qui vivent le choc des civilisations au quotidien ou un rejet. J'aimerais bien les femmes qui vivent ces situations prennent conscience et combattent ces maux. C'est plutôt psychologie/romance car l'amour nous aide à nous surpasser (souvent) ;)

J'aime pas mal les romans à la Dan Brown, là où on apprend des choses. La fantasy j'aime bien aussi mais à petites doses ... Les romans comme Into the Wild, j'aime énormément ! Et toi ?  ;D Si vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas !

Plus belle formule, dure question ! Il y en a tellement mais je vais en choisir celle-ci : loi universelle de la gravitation (plus physique). C'est à l'échelle macroscopique mais qui existe au micro : les charges électrique. Je dirai que beaucoup de choses dépendent d'elle :) Et vous alors ?

Hors ligne Deströy Escört

• Scribe
  • Contrejour
    • Nature&Co
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2015 à 14:26:11 »
Salut ! Sois la bienvenue !

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher...

A bientôt ;)
"Et si tu peux te perdre du côté du fleuve
Il te calmera jusqu'à ce que tu ne puisses plus respirer..."

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #4 le: 02 Novembre 2015 à 17:54:31 »
Salut Thaeda !
Je pense que ce forum correspond à tes recherches !  ;)

Ta plus grande peur ?
Fleur bleue ou épine rouge ?
Ta fréquence d'écriture ?

Bonne découverte de ce forum !
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 17 requêtes.