De la neige crépite dans l'écran.
Seuls quelques mots apparaissent en lettres noires, par intermittence :
VOTEZ
Itachi : Oeuvre : Naruto, de Masashi Kishimoto
Description :
Itachi est le fils de Fugaku et Mikoto Uchiha, et le grand frère de Sasuke. Dès son plus jeune âge, il devient la fierté de son père ainsi que du clan Uchiha, grâce à ses capacités hors du commun. Genin à sept ans, Hiruzen Sarutobi dira de lui qu’il avait dès lors la sagesse d’un Hokage. A huit ans, il éveille son Sharingan, et devient chunin à dix ans. Il est nommé capitaine des sections spéciales de l’ANBU à treize ans.
Mais malgré ses aptitudes au combat exceptionnelles, Itachi préfère éviter de se battre. Il a connu beaucoup de morts et de violence durant son enfance à cause de la guerre, et il ne supporte plus depuis de s’en prendre inutilement à une autre personne. C’est l’une des raisons pour lesquelles il commencera à s’éloigner des Uchiha, qui souhaitent mener une révolte contre Konoha. Mais manipulé par les hauts dirigeants de Konoha, il est contraint, aidé de Tobi, de décimer son propre clan pour éviter qu’une nouvelle guerre ne s’enclenche. Le seul survivant est son petit frère, qu’il aime plus que tout et qu’il ne peut se résoudre à tuer. Entretemps, il aura éveillé le Mangekyou Sharingan.
Par la suite, il rejoint l’Akatsuki en tant qu’agent double, espionnant ses membres. Lorsque Sasuke le retrouve pour venger la mort de son clan, il se laisse tuer au terme d’un combat soigneusement orchestré.
Lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja, il est invoqué par la technique de la Réincarnation des Ames. Mais il parvient à échapper au contrôle du kinjutsu grâce à un genjutsu qu’il a implanté en Naruto. Il s’en va alors à la recherche de Kabuto et, aidé de Sasuke qui l’a retrouvé et qui connait désormais ses véritables motivations, il parvient à bloquer la technique. Il meurt alors une seconde fois, après avoir dit adieu à son frère.
Itachi est l'un des très rares ninjas parfaitement polyvalents : il excelle dans le taijutsu, le ninjutsu, les sceaux et le genjutsu. Son Mangekyou Sharingan lui permet de maitriser l’Amaterasu, le feu qui ne s’éteint que lorsqu’il a consumé sa cible, le Tsukuyomi, genjutsu qui plonge sa victime dans un monde dont Itachi contrôle le temps et la masse, ainsi que le Susanô, monstre de chakra faisant en même temps office de bouclier et d’arme. Mais au-delà de son talent et de ses techniques, Itachi représente un idéal de shinobi par l’abnégation et le sacrifice absolus dont il a fait preuve tout au long de sa vie.
Extrait :
- Stupide petit frère. Si tu veux me tuer, méprise-moi, déteste-moi et survis à tout prix même de vile façon. Fuis, fuis… et arrange-toi pour rester en vie. Et quand tu auras les mêmes yeux que moi, viens me trouver.
…
- Je t'ai toujours menti, en te disant de me pardonner. Je t'ai toujours éloigné, avec mes propres mains. Je ne voulais pas te mêler à ça. Mais maintenant je sais, que peut être tu aurais été capable de changer notre père, mère, les Uchiha. Si je t'avais fait face dès le début, essayé de voir les choses de ton point de vue et parler avec toi de la vérité... Mais j'ai échoué, et peu importe ce que je dis maintenant, ça ne t'atteindra plus. C'est pourquoi je vais finalement te dire ce que je pense réellement. Tu n'a pas besoin de me pardonner. Peu importe ce que tu décides de faire a partir de maintenant, je t'aimerai toujours.
…
- Les gens s'appuient sur le peu qu'ils savent pour appréhender les phénomènes du monde. Ce qu'ils arrivent avec difficulté à entrevoir est ce qu'ils appellent "réalité". Mais leur savoir est une chose bien relative et parfois illusoire. Les gens vivent d’impressions fausses.
Fiche par extasy
Danny Boodman :Œuvre :Novecento, d'Alessandro Baricco
Description :Novecento est né sur un bateau, n'en est jamais descendu et n'en descendra jamais. Pour lui, il n'y a que deux choses qui comptent vraiment. Le piano dont il est un virtuose, et le simple espoir de la terre qui suffit à son bonheur au milieu de l'océan. Parce que la terre n'est qu'un espoir. C'est bien trop grand.
Extrait :Imagine, maintenant : un piano. Les touches ont un début. Et les touches ont une fin. Toi, tu sais qu'il y en a quatre-vingt-huit, là-dessus personne peut te rouler. Elles sont pas infinies, elles. Mais toi, tu es infini, et sur ces touches, la musique que tu peux jouer elle est infinie. Elles, elles sont quatre-vingt-huit. Toi, tu es infini. Voilà ce qui me plaît. Ca, c'est quelque chose qu'on peut vivre. Mais si tu/
Mais si je monte sur cette passerelle, et que devant moi/
Mais si je monte sur cette passerelle et que devant moi se déroule un clavier de millions de touches, des millions, des millions et des milliards/
Des millions et des milliards de touches, qui ne finissent jamais, c'est la vérité vraie qu'elles ne finissent jamais, et ce clavier-là, il est infini, alors/
Sur ce clavier-là, il n'y a aucune musique que tu puisses jouer. Tu n'es pas assis sur le bon tabouret : ce piano-là, c'est Dieu qui y joue/
Nom d'un chien, mais tu les as seulement vues, ces rues?
Rien qu'en rues, il y en avait des milliers, comment vous faites là-bas pour en choisir une/
Pour choisir une femme/
Une maison, une terre qui soit la vôtre, un paysage à regarder, une manière de mourir/
Tout ce monde, là/
Ce monde collé à toi, et tu ne sais même pas où il finit/
Jusqu'où il y en a/
Vous n'avez pas peur, vous, d'exploser, rien que d'y penser, à toute cette énormité, rien que d'y penser? D'y vivre.../
Moi, j'y suis né, sur ce bateau. Et le monde y passait, mais par deux mille personnes à la fois. Et les désirs, il y en avait aussi, mais pas plus que ce qui pouvait tenir entre la proue et la poupe. Tu jouais ton bonheur, sur un clavier qui n'était pas infini.
C'est ça que j'ai appris, moi. La terre, c'est un trop long voyage. Une femme trop belle. Un parfum trop fort. Une musique que je ne sais pas jouer. Pardonnez-moi. Mais je ne descendrai pas.
Fiche par Baptiste
Michael Pinson :Oeuvre : Le cycle des dieux, de Bernard Weber
Description :Michael est sorti du cycle des réincarnations à sa mort grâce à son ange gardien Émile Zola. Ayant passé par le cycle des anges et ayant réussi à amener une des trois âmes dont il avait la charge hors du cycle des réincarnations, il est amené à passer à l’étape supérieure : devenir un apprenti dieu en Aeden.
Il fait donc partie des 144 apprentis dieux de cette promotion. Il deviendra le dieu du peuple des dauphins dans le jeu d’Y.
Michael est un être doux et pacifique cherchant avant tout l’alliance à l’affrontement.
Il est considéré comme celui que l’on attend, celui devant pouvoir trouver la réponse à l’énigme du sphinx.
Il est amoureux fou de la déesse de l’amour Aphrodite.
Extrait : - Quel danger y a-t-il à proposer l’alliance plutôt que le combat ?
- J’ai assisté à tant de trahisons, entre peuples, entre chefs, entre dieux. D’abord être fort et seulement ensuite être généreux.
Elle parle mais je ne l’entends plus. Je tremble et je frissonne. Je sens ses petits seins contre mon torse. Je sens les battements de son cœur, le cœur de la déesse de l’amour.
Fiche par tim gab
Golgoth :Œuvre : La Horde du Contrevent, d' Alain Damasio
Description :Golgoth est le traceur de la trente-quatrième horde. La horde a pour but de remonter jusqu'à la source du vent. Et son traceur est celui qui détermine le chemin qu'il faut pour cela emprunter. Et Golgoth, le neuvième du nom, est plus que déterminé à amener sa horde jusqu'au bout de cette quête. Prêt à contrer les neuf formes du vent, à contrer la terre elle-même si il le faut.
Extrait :« Lâchez vos putains de mains l'une contre l'autre, cognez dedans, ouais, plus fort que vous ne l'avez jamais fait ! vous savez pas qui je suis, personne sait ! Gueulez ouais, jusqu'à plus gorge ! Nous, on n'a pas de machines, on pue la merde, on a que nos boyaux et nos os à racler, vous savez rien, mais rien, RIEN ! »
« Ça a duré, chais pas...Trop pour moi faut croire ! On m'a dit que j'ai grimpé sur la table, que j'ai pissé sur la poufiasse de l'Exarque. C'est pas impossible - j'étais franc bouyave, je me rappelle de rien. J'ai gueulé que la horde avait jamais besoin d'autorisation pour tracer. Que personne nous avait jamais bloqué un contre ! Ça a pas plu. Ils ont réagi méchant, genre offusqué, on m'a dit. Et là ça s'est foutu sur la gueule qu'on m'a dit. »
Fiche par Baptiste