Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Septembre 2026 à 21:57:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Auteur Sujet: Code Geass : Lelouch of the Rebellion  (Lu 3528 fois)

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
Code Geass : Lelouch of the Rebellion
« le: 10 Octobre 2015 à 17:33:50 »
Salut tout le monde ! En tant que grand fan d'animation japonaise, je passe ici pour la première fois et je risque de repasser. Je voulais commencer avec mon anime préféré : Code Geass : Lelouch of the Rebellion

Cet anime comporte 50 épisodes, a été réalisé par le studio Sunrise en 2006.

Synopsis :

Le 10 Août 2010, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises à l'aide des premiers méchas, appelés knightmares.
Dans la défaite, le Japon perd son identité et fut renommé Area 11 et les japonais, colonisés, 11. Ces derniers sont alors placés dans des ghettos, alors que les colons britanniens construisent de magnifiques villes sur les territoires envahis. Cependant, les japonais ne sont pas encore détruits et des mouvements indépendantistes commencent à voir le jour.
Dans ce contexte géopolitique particulier où le monde est divisé en 3 grandes puissances (Britannia = Amérique + Japon, Euro Universe = Europe et enfin, la Fédération Chinoise =le reste), un jeune prince déchu cachant son identité, Lelouch VI Britannia s'est juré de détruire sa patrie depuis que son père, l'Empereur Charles VI Britannia ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'assassinat de sa mère, qui mutila au passage sa petite soeur Nunally.
Un jour, alors qu'il défie des nobles aux échecs et rentre à l'Académie, Lelouch se retrouve impliqué dans une affaire terroriste eleven défiant l'autorité de Britannia. Ce jour là, Lelouch reçoit, au contact de la mystérieuse CC, le Geass, pouvoir des rois, et la possibilité de mener la rébellion contre Britannia.

https://www.youtube.com/watch?v=fot-PBRFebg

Prenant alors le masque de Zéro et, en fondant l'ordre des chevaliers noirs, Lelouch va alors devenir "le faiseur de miracles", l'homme qui détruira ce monde pour en reconstruire un nouveau.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Ben cet anime, c'est juste un classique maintenant, au même titre qu'Evangelion. Un protagoniste génial, tout en restant humain (doute, notion de bien et de mal, remords) des batailles épiques et tactiques en mécha, un pouvoir trop classe, une intrigue excellemment bien maîtrisée du début à la fin, voilà ce qu'est Code Geass. Un anime qui continue a faire parler de lui, 10 ans après.

"Those of you with power, fear us! Those of you without it, rally behind us! We, the Black Knights, shall be the ones who stand in judgment of this world!"

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Code Geass : Lelouch of the Rebellion
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2015 à 18:27:09 »
Yop,

J'ai beaucoup aimé aussi  ^^
J'ai regardé la saison 1 juste en me disant que c'était sympathique, du bon classique de manga mit en oeuvre avec du meca, des pouvoirs etc etc, et puis je trouvais les cara design trop classique et caricaturaux aussi
Mais alors la saison 2 est vraiment géniale! L'évolution des personnages est hyper bien traitée, de l'histoire aussi, en abordant plein de thèmes sans se perdre, enfin on est vraiment dans du très bon et ca fait plaiz!

(Par contre, j'ai vu que l'animé aussi, mais je sais pas si t'es dans la bonne section vu qu'ici c'est plus le papier, et vu que tu parles pas du manga, y'a une section ciné...)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
Re : Code Geass : Lelouch of the Rebellion
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2015 à 19:02:59 »
J'avais vu quelques séries animées dans la liste des sujets, c'est pour ça que j'ai décidé de le mettre là.
Le chara-design, classique et caricatural ? Hmmm, je dirais pas tellement, c'est le studio Clamp qui s'en est chargé, et leur travail est assez unique en son genre quand même.

Et le manga papier, c'est juste pour faire du fric sur le dos de l'anime, ça tu peux en être certain.

Sinon, personnellement, j'ai plutôt préféré R1 (la deuxième saison étant RR) pour la Black Rebellion. Même si le Requiem de Zero est une scène d'anthologie, faut le reconnaître.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 18 requêtes.