Salut tout le monde ! En tant que grand fan d'animation japonaise, je passe ici pour la première fois et je risque de repasser. Je voulais commencer avec mon anime préféré :
Code Geass : Lelouch of the Rebellion
Cet anime comporte 50 épisodes, a été réalisé par le studio
Sunrise en 2006.
Synopsis :Le 10 Août 2010, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises à l'aide des premiers méchas, appelés
knightmares.
Dans la défaite, le Japon perd son identité et fut renommé
Area 11 et les japonais, colonisés,
11. Ces derniers sont alors placés dans des ghettos, alors que les colons britanniens construisent de magnifiques villes sur les territoires envahis. Cependant, les japonais ne sont pas encore détruits et des mouvements indépendantistes commencent à voir le jour.
Dans ce contexte géopolitique particulier où le monde est divisé en 3 grandes puissances (Britannia = Amérique + Japon, Euro Universe = Europe et enfin, la Fédération Chinoise =le reste), un jeune prince déchu cachant son identité,
Lelouch VI Britannia s'est juré de détruire sa patrie depuis que son père, l'Empereur
Charles VI Britannia ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'assassinat de sa mère, qui mutila au passage sa petite soeur
Nunally.
Un jour, alors qu'il défie des nobles aux échecs et rentre à l'Académie, Lelouch se retrouve impliqué dans une affaire terroriste eleven défiant l'autorité de Britannia. Ce jour là, Lelouch reçoit, au contact de la mystérieuse
CC, le Geass, pouvoir des rois, et la possibilité de mener la rébellion contre Britannia.
https://www.youtube.com/watch?v=fot-PBRFebgPrenant alors le masque de
Zéro et, en fondant l'
ordre des chevaliers noirs, Lelouch va alors devenir "le faiseur de miracles", l'homme qui détruira ce monde pour en reconstruire un nouveau.

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?
Ben cet anime, c'est juste un classique maintenant, au même titre qu'Evangelion. Un protagoniste génial, tout en restant humain (doute, notion de bien et de mal, remords) des batailles épiques et tactiques en mécha, un pouvoir trop classe, une intrigue excellemment bien maîtrisée du début à la fin, voilà ce qu'est Code Geass. Un anime qui continue a faire parler de lui, 10 ans après.
"
Those of you with power, fear us! Those of you without it, rally behind us! We, the Black Knights, shall be the ones who stand in judgment of this world!"