Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Juillet 2026 à 05:50:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Julien Sorel / Ford Prefect / Kitty Jones / Neville Londubat

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Julien Sorel / Ford Prefect / Kitty Jones / Neville Londubat  (Lu 22212 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
[1er tour Bibli] Julien Sorel / Ford Prefect / Kitty Jones / Neville Londubat
« Réponse #75 le: 07 Octobre 2015 à 13:51:35 »
Bon, je ne cherche même plus à sauver Julien., vous l'avez tué une seconde fois et vous aurez ça sur la conscience ; mais par pitié, aidez Neville ! Aidez-le à abattre ce scélérat de Ford à cause de qui Julien est mort. Votez même Kitty, je m'en moque, mais vengez Julien en renvoyant Ford sur sa planète ! Je n'accepterai PAS de le voir gagner le premier tour ! Jamais !
Tous pour Neville (et Kitty, même si on s'en fiche d'elle :huhu:) !

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Votez même Kitty, je m'en moque, mais vengez Julien en renvoyant Ford sur sa planète !

Fourbe ! Il ne peut même pas y retourner à cause de la Grande Chute Catastrophique des Chveux qui y a décimé toute la population ! :'(  Tu n'as aucun cœur !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Damn

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Si j'ai bien compris y a deux personnages qui passent, non ?
Du coup faites remonter Kitty ! Allez Kitty, plus que quatre votes ! T'as battu des magiciens plus dangereux qu'un sorcier de pacotille qui a peur de son ombre ! Bouffe le !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Cette remontée de Ford, je vous aime !!!  :coeur:
 :meeting:

Et on lache rien!!
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Cette remontée de Ford, je vous aime !!!  :coeur:
 :meeting:

Et on lache rien!!

Le petit Neville aussi est bien remonté  :coeur:

On lâche rien, jusqu'à vendredi, ils doivent rester en tête ! :banane:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Remonté Neville ? Il a été devant tout du long xD
Allez Kitty t'y es presque ! Sus à la domination des magiciens !
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Absolument pas ! Neville ET Kitty ! Pour célébrer la réconciliation des plébéiens et des gmagiciens GENTILS !

Quand même, Neville, notre ami d'enfance, on va pas le laisser doubler par une voitture dépassée, hein ?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Quand même, Neville, notre ami d'enfance, on va pas le laisser doubler par une voitture dépassée, hein ?

Une voiture dépassée ?  :o Ford est le vaisseau-stoppeur le plus classe de l'univers ! ><
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Ben moi j'ai voté Julien Sorel, parce que même si j'ai lu le livre il y a longtemps et que j'ai mis 300 pages à rentrer dedans, je me souviens juste m'y être attachée au bout du compte. Je pige pas le délire avec Napoléon, j'ai surement pas compris les 3/4 du livre, je me rappelle juste avoir ressenti de l'affection pour lui, et même s'il a l'air un peu décrié par ici, je l'aime bien quand même u.u

(et Neville il m'avait laissé un peu indifférente perso. Si vous aviez mis Luna, par contre...)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Euh, les amis, c'est bien de sauver Kitty, mais la laissez pas doubler Neville quand même, ce serait le comble !  :???:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Assez paradoxalement, j'ai voté Julien Sorel. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus haïe dans tout ce que j'ai pu lire. Mais genre vraiment. J'ai trouvé qu'il était fade, creux, sans réel motivation, opportuniste sans jamais vraiment s'en rendre compte, le genre de gars qu'à jamais rien compris à la vie, ou à mon idée de la vie en tout cas.
Pour moi le rouge et le noir, c'est l'histoire d'un gars qui pendant 500 pages fait n'importe quoi et devient haïssable et qui sur les 10 dernières pages se rends compte que effectivement il a fait n'importe quoi. Alors je suis d'accord avec Stendalh, et je vote Sorel. Parce que je crois que j'ai rien tant aimé que c'est dix dernière pages où l'auteur nous dit "vous voyez tout ça, ben euuuh, le faites pas".
(C'est un peu bizarre je le reconnais, mais vraiment, cet aveu du personnage qui dit qu'il a fait de la merde, c'était une délivrance ^^)

Et puis Neville, parce que bon, il est bien Neville, je suis sûr que ça aurait pu être mon pote.

« Modifié: 07 Octobre 2015 à 23:10:34 par Baptiste »

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Neviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !  :coeur:
Moi j'aime Neville, il devient tellement KOOL.

Et après bon j'aime pas Kitty, alors ça reste entre Julien et Ford, et comme j'ai déjà voté pour un méchant manipulateur aujourd'hui je vais rester sur Ford  :noange: :noange:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Il ne vous reste plus que 7h pour voter !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeez, faut faire remonter Kitty !
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Eeeeetttttt LE VOTE EST CLÔTURÉ !!!!!

J'annonce donc que Neville et Ford passent au second tour !

Je laisse encore le sujet ouvert ce week-end pour vous laisser hurler/pleurer/joyer* en toute liberté  :huhu:

* Expression kerenaienne : exprimer sa joie

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 26 requêtes.