Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 22:15:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Le Tournoi - quatrième édition » [1er tour Bibli] Julien Sorel / Ford Prefect / Kitty Jones / Neville Londubat

Auteur Sujet: [1er tour Bibli] Julien Sorel / Ford Prefect / Kitty Jones / Neville Londubat  (Lu 22204 fois)

Hors ligne Nabilla

• Tabellion
:s t'es pas gentille :s

Dans ce cas votez Julien et je ne vous dérangerai plus !

Anlor

• Invité
Se prostituer pour Sorel c'est bien, ça correspond au personnage :mrgreen:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Ouaiiis Nabilla, courage, c'est pour la bonne cause ! Ce péché te sera pardonné, t'inquiète ;)

Par contre ça devient un peu fatiguant tous ces efforts, quand Julien se sera qualifié pour le prochain tour, je passerai la main à quelqu'un d'autre  :mrgreen:

Edit : Neville défonce tout. Continue comme ça Neville !

Anlor

• Invité
quand Julien se sera qualifié pour le prochain tour

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Ah mais ça va pas du tout ><

Y'a pas moyen que Ford passe pas les poules !

Allez les gens, votez pour Ford !

Je promets des bisous au prochain meeting (pour ce que ça vaut... :mrgreen: )
« Modifié: 05 Octobre 2015 à 23:52:37 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Mdr :D
Niveau rêve ça se passe niiiikel, faudrait bientôt commencer à transformer le rêve en réalité  :huhu:

Ah non elle marchera sur personne ta stratégie de manipulation Kerena : on est trop habitués à entendre les politiciens promettre des trucs pour l'année prochaine, ta promesse sent le coup fourré :D

Non mais sérieux : le chef d'oeuvre de Stendhal ! Ford est sympa, je l'ai reconnu publiquement, mais il tient pas la distance quoi  ><

SarahEvaLine

• Invité
[1er tour Bibli] Julien Sorel / Ford Prefect / Kitty Jones / Neville Londubat
« Réponse #51 le: 06 Octobre 2015 à 10:23:29 »
Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien
Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien
Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien Julien

Vous voyez ce qu'il vous reste a faire  ;)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Mdr :D
Niveau rêve ça se passe niiiikel, faudrait bientôt commencer à transformer le rêve en réalité  :huhu:

Ah non elle marchera sur personne ta stratégie de manipulation Kerena : on est trop habitués à entendre les politiciens promettre des trucs pour l'année prochaine, ta promesse sent le coup fourré :D

Non mais sérieux : le chef d'oeuvre de Stendhal ! Ford est sympa, je l'ai reconnu publiquement, mais il tient pas la distance quoi  ><

Le chef d'oeuvre, c'est Le rouge et le noir, pas Sorel :P
Et si tu veux pas voter Ford, tu peux voter Kitty :P
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
ALLEZ NEVIIIIIILLE !
NEVILLE ON T'AIME !

Et votez ussi Kitty, parce qu'avoir des principes, du sang-froid et le respect de Bartiméus, c'est quand même mieux que d'avoir des serviettes :huhu:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Nabilla

• Tabellion
« Réponse #54 le: 06 Octobre 2015 à 12:48:23 »
Vous ne comprenez rien à la beauté de l'histoire de Julien. Le roman s'intitule Le Rouge et le Noir, parce que si Julien était né un peu plus tôt, il aurait poursuivi une carrière militaire ; mais à son époque, seul l'habit religieux pouvait l'aider à surmonter des origines paysannes pour s'élever dans le monde. Sa vie a été un perpétuel combat pour répondre à l'appel profond de son destin : il était né pour réussir, et ne pouvait souffrir de demeurer perpétuellement enchainé à sa basse condition. Il a dû user d'hypocrisie pour parvenir à ses fins, certes ; mais il reste malgré tout un gentil garçon au coeur étrangement noble. Je me reconnais beaucoup en lui. Si ma vie avait été un roman, on aurait pu l'appeler Le Rouge, le Noir et le Rose, car à notre époque, il n'existe malheureusement pas d'autre moyen pour une femme comme moi de reprendre la destinée sublime de Julien autrement qu'en se drapant d'une aura aguicheuse. Alors oui, je comprends la souffrance et les intentions de Julien ; je n'y vois point d'hypocrisie, mais simplement le mouvement naturel et incontrôlé d'une âme tourmentée. Puis je trouve que ce qu'il fait à Madame de Renal, en fin de roman, est un acte terriblement beau, d'une noblesse tragique ; c'est exactement ce qui m'a poussée à attaquer mon Tommy. Alors oui, Julien est peut-être un crétin, et il a sûrement d'autres défauts encore ; mais les gens sont idiots dans la vraie vie ; en quoi est-ce mal d'écrire l'histoire d'un homme qui est le reflet de toute une société ? Plus encore : le jeune Sorel est un être encore plus sensible et dévoré par l'ambition que ne le sera jamais une véritable personne, et il parvient à réaliser ses rêves comme aucun homme ni aucune femme n'a jamais pu le faire : c'est nous qui sommes les millions de reflets de Julien, nous qui n'avons pas le courage de nous avouer nos faiblesses et de nous battre pour elles.
Alors oui, votez Julien, et n'hésitez pas !

Mais je comprendrais qu'un gars qui pensait que l'espèce la plus intelligente sur Terre étaient les voitures soit également un choix intéressant U_U (et dire que le principal reproche qu'on fait à Julien c'est d'être un crétin :huhu:)
« Modifié: 06 Octobre 2015 à 13:01:12 par Nabilla »

Anlor

• Invité
C'est vrai que la ressemblance entre Sorel et Nabilla est assez frappante  :o

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Et votez ussi Kitty, parce qu'avoir des principes, du sang-froid et le respect de Bartiméus, c'est quand même mieux que d'avoir des serviettes :huhu:

Punaise en fait Julien il est foutu, on le sait, mais exta bosse pour Kitty en fait, il fait écran, on se trompe d'adversaire!!!!

Et on peut avoir des principes, du sang froid et le respect EN PLUS d'une serviette
Y'a qu'à voir la scène où, dans un bar de loubards qui hésitent pas à tuer pour un regard, Ford qui a pour principe de ne jamais payer un seul verre qu'il boit (puisqu'il travaille au guide), arrive à s'imposer et s'en sortir vivant sans payer, j'veux dire Ford c'est Kitty avec la Beltegeuse touch u_u

FORD FORD FORD, VOTEZ FORD
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout

Punaise en fait Julien il est foutu, on le sait, mais exta bosse pour Kitty en fait, il fait écran, on se trompe d'adversaire!!!!

Et on peut avoir des principes, du sang froid et le respect EN PLUS d'une serviette
Y'a qu'à voir la scène où, dans un bar de loubards qui hésitent pas à tuer pour un regard, Ford qui a pour principe de ne jamais payer un seul verre qu'il boit (puisqu'il travaille au guide), arrive à s'imposer et s'en sortir vivant sans payer, j'veux dire Ford c'est Kitty avec la Beltegeuse touch u_u

FORD FORD FORD, VOTEZ FORD

Non mais on peut soutenir Ford et Kitty, que dis-je, on doit soutenir Ford et Kitty !
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Bah ouaip mais je suis Neveillien aussi...

je crois qu'il va falloir proposer des alliances.

A tous les Kittyiens, retractez vos votes pour Neville pour voter Ford, sinon Kitty ne passera pas.
A tous les Nevilliens, retractez vos votes pour Kitty pour voter Ford, sinon l'alliance qui vient d'être mise en place avec les Kittyiens fera en sorte que Neville ne passe pas le second tour
A tous les autres, VOTEZ FORD

Pas moyen qu'il ne passe pas le premier tour quoi  :aah:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Nabilla

• Tabellion
« Réponse #59 le: 06 Octobre 2015 à 13:14:16 »
Et moi je suis... Julien :D
Mais sérieusement, que dois-je faire pour vous convaincre de voter pour Sorel :s
Demandez-moi TOUT ce que vous voudrez !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 26 requêtes.