Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Juin 2026 à 07:56:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » piano

Auteur Sujet: piano  (Lu 2176 fois)

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
piano
« le: 11 Septembre 2015 à 14:17:45 »
salut.  :)
j'ai un gros besoin de piano.  8)
(pour le plaisir de jouer du schumann et du bartok, et pour me mettre plein de belles mélodies dans la tête, et pour faciliter le travail de composition de mes chansons.)
je suis à la recherche de plans en tout genre me permettant de jouer.
si vous avez un piano à prêter ; si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui part en voyage pendant six mois et cherche quelqu'un pour heberger son piano ; si vous connaissez un bistrot (à paris de préférence) dans lequel y a un piano sur lequel on peut jouer ; si vous connaissez un conservatoire, une école de musique, où y a moyen de louer des salles où y a des pianos, si vous connaissez un magasin où les pianos sont mieux ou moins chers qu'ailleurs, etc. : n'hésitez pas à m'en faire part et/ou à faire coulisser l'info sur vos bons plans  8) ! musique for ever ! 

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : piano
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2015 à 18:13:53 »
Y a pas une gare à Paris avec un piano ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : piano
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2015 à 18:27:49 »
Y a pas une gare à Paris avec un piano ?
je sais pas où ça en est mais en tout cas oui y a une époque où dans plein de gares y avait un piano. 8)
c'est un tout petit peu mieux que rien du tout mais ça reste pas confort du tout du tout (courants d'air, et surtout on ne s'entend pas très bien jouer (le son est limité, beaucoup de bruit autour).
mais bon dans le pire pire des cas ça peut être une piste, faut voir. 8)

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2015 à 18:30:26 »
A priori il y en a dans toutes les gares parisiennes, et dans une centaine d'autres à travers la France.

Sinon :
Le très bel hôtel 5 étoiles Burgundy près de la Madeleine autorise ses clients à jouer sur le piano à queue Pleyel. Situé dans le grand hall, sous une véranda, c'est un instrument magnifique utilisé les soirs par un musicien professionnel. Il suffit donc de le réserver en dehors de ces heures. www.leburgundy.fr 

A toi de voir !!   :D
« Modifié: 11 Septembre 2015 à 18:45:19 par gage »
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #4 le: 11 Septembre 2015 à 18:41:04 »
Je confirme pour les pianos dans les gares. En plus de tous les inconvénients déjà cités, le principale est qu'ils sont à peu près tout le temps occupés et qu'à moins d'être prêt à patienter des heures pour y accéder, c'est pas évident.

J'ai entendu dans la rue deux musiciens discuter et d'après eux, au conservatoire du 13ième (il me semble) il suffit de dire qu'on y est inscrit ou qu'on est au CRR pour avoir le droit d'emprunter une salle sans qu'il vérifient. La source est pas certaine et surtout, je sais pas si ça marche quand on a l'air d'avoir plus de 25 ans...

La piste de Gage a l'air chouette, sinon, dans le même genre, un certains nombre d'hôpitaux et de maison de retraite ont des pianos dans les halls et ça plaît plutôt qu'on aille y jouer (du coup c'est pas trop adapté si tu veux faire du boulot technique mais pour te faire plaisir avec du Bartok et du Schumann, ça devrait marcher !).

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2015 à 16:38:07 »
yep, ça fait des pistes.
sinon y "au chat noir" où y a un piano mais c 'est dans une salle poussiéreuse au sous=sol, un peu glauque.
peut être d'autres bistrots...

Hors ligne Bricoman

• Calliopéen
  • Batman, Superman, et pourquoi pas wham ?
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2015 à 09:55:50 »

Hey Meilhac !

Il y en a un à l'intérieur des Halles, porte Berger.

Et sinon, j'en mettrai sûrement un aussi dans mon bistrot, mais ça sera qu'un numérique.

Bye  ;)
" THE SELECTION FOR THE JUSTICE LEAGUE ® :

[...]
WONDER WOMAN/ADMITTED
BRICOMAN/REFUSED "

... Marvel sa mère !

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #7 le: 13 Septembre 2015 à 18:51:39 »
bricoman ! yo !  :)
ah ben c'est bon à savoir, peut être que je viendrai tâter de ton piano électrique à l'occasion :--).
mais tu vas ouvrir un bistrot ? c'est marrant ça. à paris ?
ps ta boîte à mp est pleine à ras-bord  ^^
biz!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.251 secondes avec 23 requêtes.