Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Juin 2026 à 20:43:08
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Ce que la ville abandonne...

Auteur Sujet: Ce que la ville abandonne...  (Lu 5640 fois)

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Ce que la ville abandonne...
« Réponse #15 le: 24 Septembre 2010 à 12:55:07 »
C'est trop bien !! Très chouette ambiance et très chouette histoire tout ça j'aime beaucoup. Au début je trouvais le tournesol chou...  :huhu: Vive les déterrages !!
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2010 à 14:15:47 »
Merci à vous deux :] mais n'allez pas déterrer des tournesols, c'est plus dangereux qu'on ne le croit  >:D

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2010 à 14:51:27 »
Seulement, alors que Nostalgie devenait un gribouillis sonore [...] Seulement, la terre est une
deux seulement en début de phrase -> moyen
« Oups » déclara mon père, penaud. Je soupirai à mon tour, la ceinture me sciant le cou. J’étais à ce point absent que j’attendais simplement que la situation se débloque
j'adore XD

Bon c'est inutile mais c'est pas grave je reposte un commentaire. J'aime toujours (beaucoup). Juste peut-être la fin qui pourrait être encore plus sadique ? Je sais pas. Mais voila c'ets un texte qui m'est bien resté en mémoire ^^
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2010 à 13:43:04 »
Ca fait longtemps, aller, je repasse par ici (ha tiens, on dirait que j’ai jamais posté de com’ officiel. Marrant ça):

une chaumière, pas une ferme, pas l’ombre de l’ombre d’une tour.
^^

Je fis semblant d’appeler les secours. J’indiquai à mon interlocuteur invisible quelle était notre situation, où nous étions. La route serpentait sur plus de cent kilomètres à travers les champs vides de vie, riches en rien, mortels ; aucune chance de nous retrouver de toute manière.
Ici j’ai jamais compris, je veux dire cent km sans personnes nulle part, et le mec prétend avoir appelé les secours ? Bon, paniquer encore, ca peut rester une option, mais ce qu’il fait, c’est limite du suicide lol.

, je ne supportais plus sa vue, ni elle, ni sa méchanceté, 
« sa » méchanceté ?

C’est marrant,  j’ai l’impression de l’avoir mieux compris la première fois que je l’ai lue.

« On s’en va. »
Pourquoi pas un point d’exclamation ici ? Le garçon est énervé, c’est la 2eme fois qu’il le dit, ca parait plus cohérent non ?

Le bitume se hérissait rapidement de brins d’herbe piquants et d’un vert délavé. J’allai me faire avaler moi aussi, c’était une certitude.
Ca y est, le cauchemar commence…
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Re : Ce que la ville abandonne...
« Réponse #19 le: 11 Octobre 2010 à 21:27:26 »
KAILIANA (ça fait peur les majuscules)
Seulement, alors que Nostalgie devenait un gribouillis sonore [...] Seulement, la terre est une
deux seulement en début de phrase -> moyen
à trop user de la même technique... merci, si un jour je me trouve dans le mood de le corriger, je le ferai.

La fin encore plus sadique ?!! Déjà que j'ai pas beaucoup aimé le moment où je me suis imaginé la scène. Alors, ce sera oui mais non  :mrgreen: Merci pour ton com !

JEZY (que c'est effrayant les capitales)
Je fis semblant d’appeler les secours. J’indiquai à mon interlocuteur invisible quelle était notre situation, où nous étions. La route serpentait sur plus de cent kilomètres à travers les champs vides de vie, riches en rien, mortels ; aucune chance de nous retrouver de toute manière.
Ici j’ai jamais compris, je veux dire cent km sans personnes nulle part, et le mec prétend avoir appelé les secours ? Bon, paniquer encore, ca peut rester une option, mais ce qu’il fait, c’est limite du suicide lol.
personne, c'est un façon de parler, y'a trois clampins, mais les pompiers/dépanneurs sont pas tout près, ça va mettre un certain temps. Et je crois que le perso n'a pas envie d'améliorer sa situation xD

, je ne supportais plus sa vue, ni elle, ni sa méchanceté, 
« sa » méchanceté ?
? je comprends pas le problème

« On s’en va. »
Pourquoi pas un point d’exclamation ici ? Le garçon est énervé, c’est la 2eme fois qu’il le dit, ca parait plus cohérent non ?
tout simplement parce qu'il a un ton ferme là. Pour imposer son opinion.

merci pour le com "officiel" :p

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.