Le Cv de Dieu, de Jean-Louis Fournier, chez Stock est un livre bourré d'humour.
Il faut savoir que les écrits de Fournier sont en général soit prit dans l'humour, soit prit dans le drame où il raconte énormément les maladies de son entourage. Il n'en reste pas moins une facon décrire très vive et dynamique
Bref le Cv de Dieu, c'est l'histoire de Dieu qui se fait chier, je cite "Le ciel était fini, la Terre était finie, les animaux étaient finis, l'homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie."
Et pour pallier à cet ennui, il décida de trouver un travail.
Ce livre retrace donc les trois jours nécessaire au directeur du personnel pour effectuer l'entretien avec cette personne si particulière et sur-sur-sur-sur-qualifiée qu'est Dieu.
De son cv acheminé par brouette par les stagiaires, aux fans venant le voir à son hotel, jusqu'aux calcul de ses droits d'auteur sur la création en passant par sa corrrespondance avec un pape dissident, tout y passe et le directeur n'épargne pas dieu avec ses questions sur le pourquoi du comment.
Bref c'est vraiment un livre très marrant que je conseille de lire, rien que par curiosité et passer un moment de lecture détente.
Tout les passages ne se valent pas pour moi, certaines blagues sont plus faciles et certains passages moins appuyés ou réussit, mais en prenant dieu comme sujet d'humour, l'angle d'attaque est tout de même assez interessant pour passer outre ces petits défauts.
Et vous pouvez dès maintenant en écouter un extrait audio de plusieurs scènettes:
Entretien avec dieuTourné avec Verasoie Psykokwak et moi lors du meeting 2015
Merci à vous pour le bon moment et Psyko pour ce super montage plein d'effets spéciaux!!!
En esperant que ca vous plaise