Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 10:33:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Un pense-bête pour les messages qu'on souhaite lire plus tard ?

Auteur Sujet: Un pense-bête pour les messages qu'on souhaite lire plus tard ?  (Lu 11565 fois)

MillaNox

• Invité
Yo !

c'est pas vraiment une proposition d'amélioration, je sais pas trop ce que c'est...

En fait je regarde régulièrement les messages non lus depuis ma dernière visite, je vois les nouveaux textes passé, je n'ai jamais le temps de lire/commenter tout ce que je veux, donc quand c'est un truc que je veux vraiment lire (un v2, un auteur que je surkiffe, une suite, un truc qui m'allèche vraiment) mais que c'est pas possible là tout de suite maintenant, beh soit je mets ça dans un coin de ma tête (et j'oublie), soit je glisse le truc dans mes onglets favoris (et ça s'empile et j'oublie aussi)

donc la question est :
est qu'il existe ou existerait un truc qui permettrait d'avoir une sorte de post-it sur lequel on pourrait envoyer les textes ou sujets qu'on veut lire plus tard, pour en avoir une liste accessible facilement et rapidement (genre comme le bouton 'marquer non lu, notifier, etc mais qui enverrait sur ce post it) ? une sorte d'épinglage personnel interne au forum quoi...

voilà il est aussi possible que je sois toute seule à vouloir ce truc, que ce soit pas possible ou que l'idée soit pourrie pour une raison à la quelle j'ai pas pensé. (auquel cas je tenterai de me greffer une barrette de ram ça marchera peut être ^^)

voili voilou  :-[ :-[

Milla
« Modifié: 24 Août 2015 à 14:13:02 par Milora »

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1 le: 24 Août 2015 à 13:57:22 »
Yo !

c'est pas vraiment une proposition d'amélioration, je sais pas trop ce que c'est...

En fait je regarde régulièrement les messages non lus depuis ma dernière visite, je vois les nouveaux textes passé, je n'ai jamais le temps de lire/commenter tout ce que je veux, donc quand c'est un truc que je veux vraiment lire (un v2, un auteur que je surkiffe, une suite, un truc qui m'allèche vraiment) mais que c'est pas possible là tout de suite maintenant, beh soit je mets ça dans un coin de ma tête (et j'oublie), soit je glisse le truc dans mes onglets favoris (et ça s'empile et j'oublie aussi)

donc la question est :
est qu'il existe ou existerait un truc qui permettrait d'avoir une sorte de post-it sur lequel on pourrait envoyer les textes ou sujets qu'on veut lire plus tard, pour en avoir une liste accessible facilement et rapidement (genre comme le bouton 'marquer non lu, notifier, etc mais qui enverrait sur ce post it) ? une sorte d'épinglage personnel interne au forum quoi...

voilà il est aussi possible que je sois toute seule à vouloir ce truc, que ce soit pas possible ou que l'idée soit pourrie pour une raison à la quelle j'ai pas pensé. (auquel cas je tenterai de me greffer une barrette de ram ça marchera peut être ^^)

voili voilou  :-[ :-[

Milla

Si ça existe, je le veux aussi  ;D Pour ma part, je mets en onglets. Du coup, je les multiplie. Jusqu'à ce que Google Chrome bugge, que je le ferme et qu'il ne garde que mes onglets épinglés  :relou:
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

maanilee

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Août 2015 à 13:59:27 »
Ou peut etre un moyen de "cocher" ce qu'on veut cocher comme lu ou non lu, pour garder autant qu'on veut ceux que l'on désire + tard,
peut-être que c'est déjà faisable, mais moi j'arrive juste à marquer tout comme lu depuis la page "messages non lus depuis votre dernière visite"

Bref moi aussi je trouve que c'est une bonne idée de pouvoir "garder" quelques textes.

milena-owein

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Août 2015 à 14:00:51 »
C'est possible de "s'abonner" à un fil en appuyant sur notifier : on le voit s'afficher dans les "réponse a vos message" à chaque nouveaux poste.
C'est un peu ce que tu cherche non?

Après moi je n'utilise pas cette fonction car je ressois un mail automatique à chaque nouveau poste et du coup sa spam ma boite mail  :/

Bref je trouve ton idée pas mal ^^ soit modifier la fonction des "notification" pour le permettre, sois créer des "sélections perso".

MillaNox

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Août 2015 à 14:06:35 »
maanilee il faut aller dans ton profil, puis "modifier le profil" puis "affichage et disposition" et totu en bas "Montrer la modération rapide sous forme..." puis selectionner "de boites à cocher"
ensuite tu pourra cocher seulement certains messages pour les marquer comme lue grace à un bouton "marquer la selection comme lue"

miléna, du coup moi j'utilise le lien "réponses à vos messages" pour tomber sur les fils ou j'ai déjà poster, c'est un peu comme s'abonner mais ça spam pas la boite mail. mais ça garde pas le sujet une fois lu, ou bien il faudrait que je les marque non lus et que je me notifie ceux dans lesquels j'ai pas encore posté :\?

merci pour vos avis ;)

maanilee

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Août 2015 à 14:08:41 »
maanilee il faut aller dans ton profil, puis "modifier le profil" puis "affichage et disposition" et totu en bas "Montrer la modération rapide sous forme..." puis selectionner "de boites à cocher"
ensuite tu pourra cocher seulement certains messages pour les marquer comme lue grace à un bouton "marquer la selection comme lue"

On en découvre chaque jour :D

milena-owein

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Août 2015 à 14:10:29 »
Ben en fait "notifier" évite de poster une réponse sur un fil, ça évite le flood juste pour dire "j'avais envi de m'abonner".
C'est vrai qu'en y repensant c'est pas vraiment ce que tu cherche ^^

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Un pense-bête pour les messages qu'on souhaite lire plus tard ?
« Réponse #7 le: 24 Août 2015 à 14:14:33 »
(j'ai séparé les messages pour en faire un fil dans la FAQ ! ;) )

Je ne connais pas d'autres méthodes que celles qui ont été proposées (moi aussi, je garde les onglets ouverts jusqu'à leur lecture), mais peut-être que ChiCo aura une idée de génie pour éclairer tout ça à son retour de vacances...?
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8 le: 24 Août 2015 à 21:49:21 »
Je suis client si y a une solution. Moi aussi je stocke des onglets ouverts et des messages que je renote non lu, d'autres que je notifie.
Une liste des "textes non lus que j'aimerais bien lire quand j'aurai le temps..." ça le fait rêver aussi.

Bises les assidus !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #9 le: 24 Août 2015 à 22:10:32 »
Wah Milla ca t'as travaillé notre discussion, sauf que ca t'as poussé à proposer une solution toi  :mrgreen: Bref 100% pour, une liste de sujets cochés peut suivre en tout temps qu'on l'ai lu ou pas, en plus des deux déjà proposés en haut!!!

EDIT:  tu m'as fait douter Milla j'ai cru devenir fou  :mrgreen: Et ca c'était que le début de notre supplique
Unnnnnn tour de bocal supplémentaire, allez allez venez-y donc le troisième et gratuit et au bour de 5 vous avez le droit à un week end! (y'a que l'édit qui permet de flooder comme ca, j'aime l'edit, c'est beau l'edit)
« Modifié: 24 Août 2015 à 22:45:22 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

MillaNox

• Invité
Re : Re : Un pense-bête pour les messages qu'on souhaite lire plus tard ?
« Réponse #10 le: 24 Août 2015 à 22:17:52 »
Wah Milla ca t'as travaillé notre discussion, sauf que ca t'as poussé à proposer une solution toi  :mrgreen: Bref 100% pour, une liste de sujets cochés peut suivre en tout temps qu'on l'ai lu ou pas, en plus des deux déjà proposés en haut!!!
diable ! fichtre ! diantre ! sacrebleu !
je me souviens pas qu'on ait discuté de ça  :-\

edit :
ah ben si, je suis juste un poisson rouge  ><
[23/08/2015 22:54:47] ben gerite: Bon bientôt fini les corrections du planteur d'arbre à bouteille, ce soir la v2
[23/08/2015 22:55:09] Milla / Nad: ah oui tiens je l'ai vu apsser celui là e tje l'ai aps lu
[23/08/2015 22:55:33] Milla / Nad: c'est abusé tous les textes que j'ai mis dans un coin de ma tête pour els lire plus tard :'(
[23/08/2015 22:56:48] ben gerite: la même...
[23/08/2015 22:57:00] ben gerite: j'ai une note sur mon bureau même

« Modifié: 24 Août 2015 à 22:37:13 par MillaNox »

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #11 le: 25 Août 2015 à 08:16:00 »
Euh, vous savez qu'il y a les post-it dans les accessoires Windows ? copier coller, tout simplement...
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #12 le: 25 Août 2015 à 09:01:28 »
Bah c'est ce que je fais, mais c'est quand même plus simple d'avoir ca directement sur le forum non?  :???:
J'ai déjà perdu mes notes en fait, et du coup plein de textes que je voulais lire qui sont perdu dans l'oubli
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Palimpseste Astral
« Réponse #13 le: 25 Août 2015 à 18:34:22 »
Bonjour tout le monde,

Pour l'instant il n'y a rien dans le forum qui permette de faire une liste des sujets qu'on souhaite lire à l'avenir, et je ne sais pas trop s'il y a un composant qui existerait déjà pour ajouter cette fonctionnalité.

Ce qui pourrait être fait, je pense, c'est d'utiliser la fonction "Notifier" qui a déjà été proposée, en ajoutant une option pour bloquer l'envoi des courriers électroniques.

À savoir :
pour l'instant, lorsqu'on s'abonne à un sujet, on peut recevoir un mail : 1. immédiatement à chaque réponse ; 2. immédiatement, pour le premier message non lu uniquement ; 3. une fois par jour ; 4. une fois par semaine.
On pourrait alors ajouter ici une option : 5. jamais

Ce réglage se fait dans son profil : Modifier le profil > Notifications et E-mails.

Sur la même page, il y a ensuite la liste des sujets pour lesquels on est abonné. On peut alors imaginer que cette page constituerait le lieu où venir rechercher les sujets-qu'on-voulait-lire-mais-qu'on-avait-pas-le-temps-de-lire-là-tout-de-suite.

Sous l'hypothèse selon laquelle la modification est validée par l'équipe + je trouve où ajouter ce réglage "5. Jamais" + je peux faire la modification et elle fonctionne, est-ce que ça vous paraitrait correct pour répondre à votre demande ?

milena-owein

• Invité
« Réponse #14 le: 25 Août 2015 à 20:28:00 »
Et l'option "marquer comme non lu" pourrait servire à faire ça ?
Je sais pas très bien comment ça fonctionne, mais est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de faire en sorte qu'un sujet s'affiche en permanance en non lu?
Ou de créer une liste de choses à lire à partir de là?

Sinon tes proposition me semble génial El_Chico  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.