Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 Août 2026 à 22:56:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Les femmes sont plus belles que les hommes

Auteur Sujet: Les femmes sont plus belles que les hommes  (Lu 21057 fois)

Hors ligne Angarth

• Calligraphe
Re : Les femmes sont plus belles que les hommes
« Réponse #30 le: 25 Mars 2016 à 18:19:38 »
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Angarth pour utiliser ce genre de recherche comme preuve pour dire que les femmes seraient plus belles.
J indiquais "que ce soit vrai ou non", moi je n ai pas de preuve, c est juste une théorie que je ne vois pas de raison d écarter. Je m étais mal exprimé plus haut j y suis revenu : je ne suis pas sûr qu il y ait de plus en de plus de jolies femmes. Mais j avoue que ça m a traversé l esprit, et plusieurs fois.

PS : Si le sujet m intéresse, c est parce que dans un contexte de séduction, c est le genre de ressentis qui peuvent influer sur nos actes ou pensées.
« Modifié: 25 Mars 2016 à 18:45:53 par Angarth »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Les femmes sont plus belles que les hommes
« Réponse #31 le: 25 Mars 2016 à 19:14:13 »
Je suis surtout pas vraiment d'accord avec :
les femmes étaient de plus en plus belles
je pense surtout que c'est parce que les images mises en avant sont beaucoup celles de "belles femmes", et qu'on est trop habitué à voir les femmes maquillées/modifiées sous photoshop et toutes pareilles (prends la photo d'une belle femme, puis vois la même sans maquillage et avec une "vraie" photo non modifiée : tout de suite c'est pas la même image)
Tiens, c'est marrant. Ma mère, qui a 70 ans, me dit parfois, indépendamment de tout débat et juste comme une observation, qu'elle trouve que les femmes dans la rue ou le métro sont plus belles que dans sa jeunesse, ou du moins qu'il n'y en a plus qui semblent moches, alors que dans sa jeunesse, si. Elle se disait que c'était peut-être parce que les phénomènes de modes s'étaient davantage diffusés, que c'était des modes pour mettre davantage en valeur les femmes, ou peut-être qu'il y avait davantage l'habitude de se maquiller ou de se mettre en valeur. Je sais pas, mais du coup c'est amusant de croiser plusieurs fois ce constat. C'est peut-être vrai, que le culte du corps a fait qu'il y a davantage de préoccupations sur l'apparence ? Je sais pas.
Par contre, aucune idée de si c'est la même évolution pour les hommes...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Arnaud Laurent

• Tabellion
    • nouvelles sur Short édition
« Réponse #32 le: 05 Mai 2016 à 17:55:17 »
C'est un sujet intéressant. C'est normal que la femme soit plus belle que l'homme. C'est le mâle qui va à elle, et non l'inverse, elle doit donc être attirante. Ne pas oublier que nous sommes des animaux, et que la nature a placé au-dessus de tout la nécessité de la reproduction.

Une femme séduit un homme par sa beauté plastique, un homme par un ensemble de choses peut-être plus complexes, dont la beauté physique n'est qu'un des éléments.

Comme le disait Nietzsche : La nature de l'homme s'appelle volonté, celle de la femme consentement.
"Si je vaux aujourd'hui quelque chose, c'est que je suis seul et que je hais" Emile Zola

anlor

• Invité
« Réponse #33 le: 05 Mai 2016 à 18:12:18 »
Et la connerie appelle le vomi ?

Non mais sans blague. Tu regardes la nature, tu te rends vite compte que dans la plupart des espèces c'est le mâles qui a les atouts "physiques" pour la séduction (genre les couleurs, genre la crête, genre la crinière, genre les bois, genre la queue), donc ce genre d'argument à deux balles...

• Tabellion
« Réponse #34 le: 05 Mai 2016 à 18:16:12 »
Chez beaucoup d'espèce animales, c'est le mâle qui est chargé de la séduction physique, oui. Et alors ? C'est ça qui vous fait avoir vos vapeurs ?
"Si je vaux aujourd'hui quelque chose, c'est que je suis seul et que je hais" Emile Zola

anlor

• Invité
« Réponse #35 le: 05 Mai 2016 à 18:17:38 »
Pardon, j'ai mes règles, c'est pour ça j'suis un peu sur les nerfs  :mrgreen:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #36 le: 05 Mai 2016 à 18:20:36 »
C'est normal que la femme soit plus belle que l'homme. C'est le mâle qui va à elle, et non l'inverse, elle doit donc être attirante.
Tu dis qu'elle "doit être" attirante, tu fais donc référence à un ensemble de "méthodes" on va dire, qui sont censées "produire" artificiellement l'attirance. Mais juste avait tu dis qu'elle "est" plus belle, ce qui sous-entend qu'elle l'est naturellement. Tu te contredis je pense, parce que tu lies deux notions qui n'ont rien à faire ensemble  :\?
« Modifié: 05 Mai 2016 à 18:22:07 par extasy »

• Tabellion
« Réponse #37 le: 05 Mai 2016 à 18:22:57 »
La femme doit être attirante, au sens où, chez l'animal humain, la nature est ainsi faite. C'est à la femme d'attirer l'homme, non l'inverse.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #38 le: 05 Mai 2016 à 18:27:47 »
Et tu tires tes sources de... ?

anlor

• Invité
« Réponse #39 le: 05 Mai 2016 à 18:30:47 »
De la nature. Volvic, Evian, Valvert...

• Tabellion
Re : Re : Les femmes sont plus belles que les hommes
« Réponse #40 le: 05 Mai 2016 à 18:32:13 »
Et tu tires tes sources de... ?

De "Phénoménologie du comportement féminin dans le monde occidental" de Gaston Archelard.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #41 le: 05 Mai 2016 à 18:36:47 »
Il n'est pas trouvable sur internet. Peut-on avoir droit à un extrait ?

• Tabellion
« Réponse #42 le: 05 Mai 2016 à 18:40:24 »
Bien entendu : "L'hystérisation de la femme, que Charles Derien et Sigmund Plagevitsch tenaient pour une pathologie liée à l'exode rural, s'avère en réalité constitutive de la place dichotomique dévolue au féminin dans l'Occident né de la création des Etats-Nations au XVIIIè et XIXè siècles".

anlor

• Invité
« Réponse #43 le: 05 Mai 2016 à 18:43:38 »
C'est quand même rigolo que tous les types que tu cites soient introuvables. Un peu comme s'ils n'existaient pas  :-\

• Tabellion
« Réponse #44 le: 05 Mai 2016 à 18:45:16 »
Ca alors ! On m'avait pourtant dit que vous étiez intelligente, mais je ne m'attendais tout de même pas à un tel prodige.
« Modifié: 05 Mai 2016 à 18:47:48 par Arnaud Laurent »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.