Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 janvier 2021 à 02:04:14
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Gakuen Alice

Auteur Sujet: [Manga] Gakuen Alice  (Lu 1549 fois)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
[Manga] Gakuen Alice
« le: 17 janvier 2009 à 22:45:16 »
Un manga que j'ai découvert récemment et qui m'a tout de suite plu.

"Alice Gakuen" raconte l’histoire d’une petite fille de 10ans, Mikan Sakura, qui devient dépressive suite au transfert de sa meilleur amie, Hotaru Imai, dans une école spéciale pour les « Génies » à Tokyo. Après avoir entendu les rumeurs horribles qui courent sur cette école, Mikan décide d’aller chercher sa meilleure amie elle même, et constate à ses dépens que l’école n’accepte que des élèves possédant une « Alice ». Chaque élève possède un pouvoir propre à lui même (comme lire dans les pensées, voler, télékinésie…) A sa propre surprise, un professeur de l’académie, Narumi, découvre qu’elle possède elle aussi une Alice unique et arrange son admission à l’école.
Mikan est du genre optimiste, proclamant:  "Si vous y croyez, alors quelque chose adviendra ". Mais les choses ne sont pas aussi faciles qu'elle y paraisse, derrière la façade d’école parfaite qu’arbore l’académie, on y trouve mensonges et complots…

Mon avis: Au premier abord, quand on lit un résumé pareil, on est tenté de passer son chemin mais moi j'apprécie vraiment! C'est une histoire drôle, mais qui en même temps a son lot d'énigme et de mystère. Mikan est un personnage attachant. C'est vrai qu'elle est un peu genre Naruto(pouvoir unique, sourire aux lèvres par tous les temps, ne se laisse pas abattre) mais elle dégage vraiment une aura propre. Elle est la risée de sa classe, elle se fait tout le temps avoir par ses camarades. Et puis il y a un lot de personnages à ses côtés tout aussi attrayant, à leur tête la meilleu amie de Mikan, Hotaru qui semble quelq'un de matériel au premier coup d'oeil, qui tient à sa réputation de bonne élève et n'offre son aide qu'en échange d'argent, mais on découvre qu'elle tient quand même à Mikan.

Bwerf, c'est un manga qu'on prend du plaisir à lire/voir, il y a plein d'idées sur les dons et talents, la façon dont ils sont utilisés par l'état, toussa toussa :huhu: si vous ne vous sentez pas dans votre assiette ou si vous voulez simplement passer de bons moments,jetez votre dévolu sur ce manga!

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Gakuen Alice
« Réponse #1 le: 17 janvier 2009 à 23:15:18 »
Je crois avoir lu les premiers chapitres, mais personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accrocher et ais finalement abandonné  :-[ J'ai trouvé le tout peu original et l'héroïne ne m'intéressait pas vraiment, bref le manga ne s'est pas démarqué des autres. J'ai peut-être passé l'age (quoique y'a d'autres mangas shojo que j'aime toujours beaucoup)

(mais jsuis pas allée loin donc mon avis ne vaut que pour le tout début)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #2 le: 17 janvier 2009 à 23:21:22 »
Ben chacun ses goût, peut-être que le début n'était pas bien ancré(je n'ai lu que depuis le tome 3). C'est vrai que ce n'est pas tout à fait original, mais moi j'aime bien, peut-être ai-je toujours une âme d'enfant que peu sait toucher puis moi des fois il suffit d'un instant, d'un petit détail pour me faire accrocher à quelque chose donc...

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #3 le: 18 janvier 2009 à 16:57:17 »
Si je me souviens bien, j'ai regardé les deux premiers épisodes de l'anime, sans doute parce Romi Paku avait un rôle (Natsume Hyuga, quel magnifique cross-over ça fait!) ainsi qu'Akira Ishida. J'avais d'ailleurs été à la fois... charmée et horrifiée par son personnage (le prof qui pourrait passer pour le cousin germain de Fye). Bref, ça ne m'a pas paru trop mal, mais pas non plus transcendant au point d'en faire une de mes séries hebdomadaires. Je dois néanmoins reconnaitre que le dessin et en particulier le charadesign est très joli, et qu'il y a un très joli cast pour l'anime!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #4 le: 18 janvier 2009 à 18:05:06 »
Bon soyons clair, ce n'est pas du tout un chef d'œuvre, c'est certain. Néanmoins, comme tu dis, le design est bien fait. Puis Paku est une de mes seiyu préférée(et dire qu'elle ne fait presque que des rôles masculins!). Le duo elric y est, et à un moment, j'ai confondu la voix d'Ishida avec Mamoru Miyano, honte à moi!!(Mamoru est celui qui fait Yagami Raito et aussi Tamaki Suou, il est trop doué, passer d'un extrême à un autre!  :coeur:)

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #5 le: 19 janvier 2009 à 01:19:40 »
Et il fait aussi Zero dans Vampire Knight (là encore, RAV) et Kiba dans Wolf's Rain!!
Pour ce qui est de Paku Romi, c'est également une de mes seiyuus préférées, surtout que non seulement elle est parfaite en shônen, mais qu'elle réussit aussi des rôles féminins pas faciles, comme Madame Red dans Kuroshitsuji, ou Nana dans la série éponyme.
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #6 le: 19 janvier 2009 à 22:37:28 »
Ah oui, Zero (eh ben chapeau bas, mister!)
Ohh, je savais pas qu'elle faisait aussi Nana(faut dire que je ne vois pas l'anime, je lis juste les scans). Je l'avais pas deviné! (faudrait qu'on crée des sujets sur les seiyuu aussi)

Hors ligne Rosemonde

• Calligraphe
« Réponse #7 le: 07 mars 2009 à 17:12:26 »
J'aime bien le manga papier, même si je suis une accro aux shônens  :D
C'est ma cousine, qui est une shôjo addicted, qui me l'a fait découvrir (un gun pointé sur le crâne peut faire des merveilles). Au début, j'ai eu beaucoup de réticence, à cause du dessin qui ne me parlait pas, des gentils personnages pleins d'entrain, du scénario un brin cucu, il faut l'avouer; mais au fil du temps, j'ai commencé à rire aux larmes devant les gags.
Bref, je ne dirais pas que c'est le meilleur manga du monde, mais c'est une petite comédie scolaire bien sympatoche, à lire en cas de cafard.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 23 requêtes.