Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Mai 2026 à 07:15:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Vie et mort de Katie Olson (James Garner)

Auteur Sujet: Vie et mort de Katie Olson (James Garner)  (Lu 1789 fois)

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
Vie et mort de Katie Olson (James Garner)
« le: 17 Juillet 2015 à 16:11:50 »
Vie et mort de Katie Olson
James Garner

Le livre le plus saisissant que j'ai pu lire...

Rien que la couverture...
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Quatrième de couverture :

Je suis une femme. Ni belle ni laide. J'ai trente ans, quarante ans, cinquante ans. Je ne me lave jamais. Je vis dans la crasse. Depuis que j'ai quatorze ans, je brûle. Le feu me ronge de l'intérieur. Alors ce feu, je le prend et je m'en sers pour nettoyer le monde. Je ne peux pas m'en empêcher, je brûle. C'est maladif. Je suis pyromane. Je ne parle pas. Mon langage à moi, c'est le feu. Et depuis que je suis gamine, j'ai tout brûlé: des papiers, des broussailles. Des voitures, des forêts. J'ai aussi brûlé des vies humaines. Et je vais devoir payer pour ça. Je vais devoir rendre justice avec mon âme. Je m'appelle Katie Olson. Ceci est mon histoire.

Mon avis :

A la limite de la morale et d'une puissance folle, ces 40 pages vous embarquent, vous tue un instant : vous pleurez, vous vivez, vous aimez. La fin est d'une beauté rare, d'une force prodigieuse. Ce livre m'a marqué à vie !

Le livre en tant qu'objet est magnifique, tout comme la maison d'édition, la Dragonne.

Le mot sur l'auteur :

Peu traduit en français, James Garner est né en 62 aux Etats-Unis. Il s'est fait remarquer pour ses textes incisifs et sa critique de la société.
« Modifié: 17 Juillet 2015 à 16:19:12 par autofic »
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.