Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juillet 2026 à 23:44:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1021726 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #8550 le: Aujourd'hui à 20:56:12 »
Bonsoir à tous :)

425 - intramusculaire
844 - zozo (garçon niais et naïf)
270 - empâtement

On se chauffe pour le premier ! Goooooooooo
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne AlmaVeyre

• Aède
  • Écrire ce qui cherche encore ses mots.
« Réponse #8551 le: Aujourd'hui à 20:57:30 »
Bonsoir ! C’est parti !
Alma Veyre
Un carnet laissé ouvert

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #8552 le: Aujourd'hui à 21:07:09 »
Quel idiot ! Je ris de son empâtement ; presque mignon. Il me suivit avec une telle dévotion que je m’en voulus presque. Je pouvais lui dire qu’il ne serait rien de plus que ce rien, qu’un zozo, parfait pour un plan millénaire qu’il ne comprendrait jamais. Je pouvais. Je l’embrassai sur le bout du nez et il sourit encore plus grand. Il ne méritait pas ce plan que je fomentais et je m’assurerais qu’il s’en relevât sans plus de bobo. Je m’étirai devant la boîte de nuit et le laissai nous y annoncer. S’y annoncer. Il était un grand parmi les grands, après tout, un nom important, un costume impeccable. Un zozo pour moi qui les voyais défiler depuis tant de millénaires. Ma propre nostalgie m’énerva. Je me tapotai les joues, prête pour cette bataille, quand son parfum empesta dans mes narines. Mon corps entier se figea de dégoût et de colère, comme une glace profonde, intramusculaire, intra-osseuse. La réaction épidermique qui suivit, mon sang bouillonnant dans toutes les parcelles de mon être, terrorisa toutes les créatures présentes. Mêmes les humains qui ne nous voyaient plus, ne comprenaient plus notre menace, même eux surent…
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne rigolote

• Troubadour
« Réponse #8553 le: Aujourd'hui à 21:09:27 »
Intramusculaire
Zozo
Empâtement

A l’hôpital

Le médecin entra, l’air sûr de lui, dans la petite pièce d’examen, avec son stéthoscope au cou et une blouse ouverte sans doute à cause de son gros ventre ne lui permettant pas de boutonner.
Un grand zozo dégingandé le suivait de près. J’apprendrais plus tard qu’il n’était qu’infirmier stagiaire.
- Étant donné l’empâtement de votre mollet on va procéder à une piqûre anesthésiante en intramusculaire, dit le médecin.
- Ah bon ?  Répondis-je, l’air inquiet.
- Oui, ça va vous soulager et traiter le gonflement. Bastien, veuillez préparez l’aiguille.
Le reste de l’opération je ne l’ai pas vu. J’ai fermé les yeux tout le long.
La suite on la connaît, il s’est trompé de mollet, maintenant j’ai mal aux deux mollets. La procédure judiciaire est en cours, et j’espère avoir réparation pour l’incompétence totale de cet hôpital de malheur.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8554 le: Aujourd'hui à 21:12:21 »
Tout le monde pensait que Zozo était un surnom un peu péjoratif. Lui savait que non, il aimait bien qu'on l'appelle ainsi, même si, parfois le regard des autres le gênait. Zozo était un garçon étrange, il vivait dans son monde, l’imaginaire était son pays d’adoption.
Sa mère une vétérinaire renommée, l’admirait, il y avait quelque chose chez lui d’insondable, mais elle ressentait qu’il s’agissait d’un don particulier. Son père ne savait pas comment l’approcher, l’aimer. Lui, ne comprenait pas pourquoi il passait son temps dans les champs, les bois. Il observait simplement la nature et les animaux. Il n’avait que dix ans, il n’était pas comme tous les enfants de son âge mais suivait les pas de sa mère.
Il rangeait ses secrets dans une petite boîte métallique qu’il cachait dans un trou de l’empâtement d’un pilier de la grange.
Ce matin-là, il avait rendez-vous avec un chevreuil, ami de longue date qui s’était blessé en sautant un fossé. Il lui fallait emprunter des médicaments dans la pharmacie de la clinique, Zozo était malin. Il se faufila dès l’ouverture sans que la secrétaire ne le voit et pris quelques produits qu’ils pensaient utiles. La seule question qui se posait c’est qu’il n’était pas capable de faire une injection, intramusculaire ou autre.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

En ligne AlmaVeyre

• Aède
« Réponse #8555 le: Aujourd'hui à 21:12:47 »
425 - intramusculaire
844 - zozo (garçon niais et naïf)
270 - empâtement

Le médecin avait dit « intramusculaire » avec le calme de quelqu’un qui ne risquait pas de recevoir l’aiguille.

Jules, lui, avait blêmi.

Il n’était pas lâche. Enfin, pas exactement. Disons qu’il avait cette manière de regarder les seringues comme si elles contenaient la preuve matérielle que le corps humain était une mauvaise idée.

L’infirmière lui demanda de se détendre.

Il répondit qu’il était parfaitement détendu.

Son empâtement soudain autour du mot « parfaitement » ne jouait pas en sa faveur.

Elle désigna la table d’examen.

Jules s’y installa avec la gravité d’un homme montant à l’échafaud, puis demanda si l’injection était vraiment indispensable.

« Absolument », dit-elle.

Il hocha la tête, très digne.

Puis, au moment où elle approcha, il bondit si vite qu’il heurta le tabouret, renversa la boîte de compresses et se retrouva coincé derrière le paravent.

L’infirmière le regarda un long moment.

« Revenez ici, zozo. »

Jules obéit.

Il avait perdu sa dignité, mais pas encore son pantalon.
Alma Veyre
Un carnet laissé ouvert

Hors ligne Aionia Apektasis

• Calliopéen
  • Idiot qui cherche un village
« Réponse #8556 le: Aujourd'hui à 21:14:02 »
•   425 – Intramusculaire
•   844 – zozo
•   270 - empâtement

« Le Duc de Brodo qui ressemble à son père, son père à son frère et son frère à mon cul
Sur ce j’en conclus que le Duc de Brodo, ressemble à mon cul comme deux gouttes d’eau !!! »

« WILLELM KARL FRIEDRICH SPEKTRUS !!!!! VEUILLEZ CESSEZ DE CHANTER VOS INSANITÉS !!!! »

Le vieille Desmoulins, not’prof de maths, elle aime pas trop quand je chante des chansons paillardes. Faut dire que depuis que mon vieux lui a dit qu’elle souffrait visiblement d’empâtement facial, elle m’a un peu dans le nez. Bon, avec mes potes Valeksandre et Skapatino on lui a mis de la bouille d’orties sur la clenche de sa salle de cours, ça aide pas à entretenir de bonnes relations. On s’est ramassé deux heures de colle parce que l’aut’zozo de Kleevs nous a balancés. Kleevs, c’est le fils du Premier Officier, et il dit que plus tard il sera Premier Officier comme son père. Il est tellement bête qu’il est capable d’y arriver. Mon vieux i’dit que les uniformes ils sont neuneus à cause de leurs képis qui empêchent leurs neurones de respirer. Il doit avoir raison, du coup j’pense que Kleevs il met le képi de son père.

Cet après-midi on amène ma mère à l’hôpital pour son traitement. Elle reçoit toute une poche de médicament par voie intramusculaire. J’espère qu’elle sera vite guérie, comme ça on pourra repartir en vacances ensemble avec le vieux. Enfin, s’il est là. À cause de ses affaires, il est souvent en déplacement. Mon vieux il est dans l’import-export.

Bon, j’vous laisse. Y’a la prof de français qui vient d’arriver avec ses gros dicos. Elle va encore nous faire faire des exercices avec des mots qui faut faire des phrases. Ce soir avec les potes on va aller piquer des bonbecs à l’épicerie. Salut !
Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et ensuite appeler ça un vase

• Calliopéen
« Réponse #8557 le: Aujourd'hui à 21:18:30 »
@Alma, la phobie des piqûres... :/
@Claudius, faire des piqûres, ça s'apprend, même seul. C'est un ami qui me l'a dit... :-¬?
@Rigolote, l'erreur médicale. J'ai failli perdre une jambe, aussi, je sais ce que c'est  |-|
@Luna, on retourne chasser les mortels ce soir ?  :)
Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et ensuite appeler ça un vase

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #8558 le: Aujourd'hui à 21:19:03 »
@rigolote, efficace ^^
@Claudius, une entrée en douceur et intrigante :)
@Alma, la fin m'a faite sourire ^^
@Aïonia, Skapatino m'induit-il en erreur ou s'agit-il des prémices d'une amitié qu'on connait déjà :potichat: ?

676

@Luna, on retourne chasser les mortels ce soir ?  :)
peut-être ;) j'hésite entre dieux grecs et vampires ^^

En ligne AlmaVeyre

• Aède
« Réponse #8559 le: Aujourd'hui à 21:19:29 »
@Claudius : J’aime Zozo, il a quelque chose de fragile, drôle et mystérieux, et son monde intérieur donne tout de suite envie de le suivre.

@Aionia : Cette insolence de gamin qui fait rire et puis, presque sans prévenir, laisse passer quelque chose de plus tendre.

@Luna : Bascule efficace, on part presque sur quelque chose de tendre et soudain tout devient physique, glacé, menaçant.

@Rigolote : Le sérieux médical qui dérape dans l’absurde, avec une chute simple et efficace.
Alma Veyre
Un carnet laissé ouvert

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8560 le: Aujourd'hui à 21:20:47 »
Luna, la vampire de retour...  j'aime bien l'emploi d'intramusculaire.
Rigolote, une erreur médicale ! Amusant se tromper de mollet.
Alma, ah ! les piqures, les maudites piqures !
Aionia, toujours aussi humoureux.

• Calliopéen
« Réponse #8561 le: Aujourd'hui à 21:20:56 »
@Aïonia, Skapatino m'induit-il en erreur ou s'agit-il des prémices d'une amitié qu'on connait déjà :potichat: ?

Bah oui c'est Skap. (Valx et Skap, les deux potes de Bil. Oui, ce soir, on essaye de bâtir son enfance)

10 ?
« Modifié: Aujourd'hui à 21:22:57 par Aionia Apektasis »

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #8562 le: Aujourd'hui à 21:22:30 »
Bah oui c'est Skap. (Valx et Skap, les deux potes de Bil. Oui, ce soir, on essaye de bâtir son enfance)
J'avais eu un gros gros doute avec Valx, mais Skap était plus reconnaissable ^^

Claudius – Dico (2) (pages 1 à 844)

6 / 13 / 19 / 24 / 44 / 56 / 60 / 62 / 67 / 77 / 100 / 119 / 125 / 159 / 167 / 177 / 193 / 222 / 248 / 253 / 270 / 288 / 299 / 303 / 322 / 323 / 345 / 395 / 398 / 414 / 425 / 452 / 504 / 522 / 544 / 558 / 654 / 659 / 662 / 666 / 684 / 707 / 726 / 729 / 747 / 762 / 780 / 802 / 831 / 844

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #8563 le: Aujourd'hui à 21:23:19 »
Vos numéros svp :) ce serait bien de les mettre quand vous commentez.

:mrgreen: :mrgreen:

En ligne AlmaVeyre

• Aède
« Réponse #8564 le: Aujourd'hui à 21:23:39 »
333
Alma Veyre
Un carnet laissé ouvert

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 16 requêtes.