Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 15:04:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1050902 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7305 le: 07 Novembre 2021 à 13:15:20 »

ok pour moi aussi, même si je ne nanote pas !   :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7306 le: 07 Novembre 2021 à 16:09:08 »
Je sais pas... j'essaierai bien... par contre je serai dans le coin pour filer des mots :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7307 le: 07 Novembre 2021 à 16:16:56 »
Sinon j'ai un dico
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #7308 le: 07 Novembre 2021 à 18:28:08 »
Je passerai probablement pour me dégourdir les pattes. J'ai tant de partiels demain, si peu de sérénité pour nourrir tant d'improvisation en perspective ! -.-"
Go dico pour égayer tout ça.

20h30 ?
« Modifié: 07 Novembre 2021 à 18:50:14 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7309 le: 07 Novembre 2021 à 18:49:07 »
on commence à quelle heure ? (suis pas sûre d'être dispo à 20 h mais je fais tout pour maxi 20h30)

;) ;)

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #7310 le: 07 Novembre 2021 à 19:32:33 »
oui je pense qu’un petit 20h30 fera l’affaire

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7311 le: 07 Novembre 2021 à 19:39:21 »
 ;) ;)

ok, à tout

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #7312 le: 07 Novembre 2021 à 20:25:01 »
comme nombres : 653, le nombre de mots que j’ai écrits aujourd’hui
« Modifié: 07 Novembre 2021 à 20:30:15 par Opercule »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7313 le: 07 Novembre 2021 à 20:32:10 »

je suis là :) j'attends d'autres nombres

Dico de 844 pages

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #7314 le: 07 Novembre 2021 à 20:32:43 »
180 pour moi ! (le nombre de mots qu'il me reste) :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #7315 le: 07 Novembre 2021 à 20:33:29 »
oh, un zag sauvage !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7316 le: 07 Novembre 2021 à 20:36:24 »
on attend Nacas 2 mn

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7317 le: 07 Novembre 2021 à 20:39:41 »

Bon ben je donne un nombre : 356

653 : ration
180 : corruptible
356 : geste

Goooooo ! Bonne soirée dico :)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #7318 le: 07 Novembre 2021 à 20:51:32 »
Bon du coup c'est un bout de mon nano, pas sûr que ce soit très compréhensible ! Mais les mots sont casés  :huhu:

ration - corruptible - geste

Au moment où Monsieur Frimon, ne sachant plus quoi inventer, commençait à perdre le peu de contenance qu’il lui restait, la porte de l’arrière-boutique derrière lui s’entrebâilla. La voix fluette de l’agent Warwick résonna dans la boutique.
   « Tout va bien, Monsieur Frimon ? Votre client vous retiens depuis longtemps ! »
Le changeforme lança un regard furieux vers le commerçant. Monsieur Frimon, lui, commençait à se dire qu’il allait pouvoir s’en sortir.
   « Dites-lui que tout vous arrivez tout de suite. » lui siffla l’homme.
Monsieur Frimon courba l’échine devant le regard noir du changeforme, son corps entier soudain écrasé, les muscles de son dos fracassés par sa volonté seule. À défaut de pouvoir esquisser d’autres gestes que de marcher vers l’arrière-boutique, il pouvait encore se servir de sa langue.
   « Je vous apporte une bonne ration de paperasse supplémentaire ! » se risqua-t-il à lancer à l’agent Warwick, espérant qu’elle décèlerait quelque chose dans son ton.
La porte s’ouvrit complètement et vague et vague et vague et brouillard et moutons sur les vagues et plus rien. Reflux. Ressac. Vague de nouveau. Digue. Son esprit faisait enfin digue contre les vagues.
Monsieur Frimon clignota des yeux, et vit le changeforme à terre, le visage éteint, les bras en croix. L’agent Warwick se tenait au centre de la pièce, là où il l’avait laissée, scrutant ses comptes.
   « Je ne vous pensait pas si corruptible, Monsieur Frimon. » glissa-t-elle simplement.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7319 le: 07 Novembre 2021 à 20:51:55 »
653 : ration
180 : corruptible
356 : geste

Chaque matin, dès que j'ouvre un oeil, elle est là. Son regard perçant me fixe par la fenêtre. Perchée sur la rambarde du balcon, elle s'ébroue et secoue sa tête comme pour me dire de me lever. Je dors toujours tout ouvert, fenêtre et volets.

La première j'ai cru à un rêve, je n'y croyais pas. Ses plumes dorées et sa tête fière, cela ne pouvait être. J'ai eu presque peur, un tel volatile n'est pas enclin à faire des câlins, mais j'ai pensé qu'elle était là pour une bonne raison. J'ai fait un geste pour la faire fuir, elle a pris son envol et s'est posée sur un acacia en face de la maison. Son cri ressemble à celui d'un chat presque. Je pensais qu'un tel animal vivait de nuit mais, en fait c'est aussi un rapace diurne. Un animal non corruptible, il semblerait, qui ne s'approche jamais des humains. Et pourtant...

Cela fait maintenant un mois qu'elle est là tous les matins, guettant sa ration de pitance. Je lui donne un peu de steak haché émietté. Les chouettes d'Athéna sont très gourmandes et elle n'en a jamais assez.

C'est un signe peut-être, le signe d'un destin. J'ai longtemps hésité dans le choix de ma vie future, de ce métier qui comblerait ma vie. Vétérinaire me tentait beaucoup, mais je ne suis pas pour de longues études.

J'ai pris mon poste hier dans un centre de protection animale, dans la section des rapaces en danger...

(bon je rame aujourd'hui)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.