Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 22:06:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1048686 fois)

Ashka

• Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6375 le: 25 Février 2019 à 21:30:46 »
Léilwën :
me vider de mon adénosine triphosphate
:mafio: vache, traduction ?
Un jour, il a fallu que j'en ai le cœur propre - oui, d'accord, net
:D :coeur:
Bon par contre, j'espère que tu ne t'étais pas plantée quand tu m'as dit qu'il fonctionnait parce que j'ai lancé la moto à toute blinde et quand je suis passé devant...
Il ne m'a même pas détecté.
Joliiii , super imagination ! :)

Rémi:
Sur ton corps en trial mes mains courent en spirales
Bon sang, fallait oser ! :D :coeur:
Une effluve d'argent un baiser de canaille.
:coeur:
Mes mains cherchent un abri dans tes recoins humides
Anémographe au coeur la tempête au matin.
wow, joliiiii  !
Il est où "garder" ?? emporté par les événements ? :kei:
Trop chouette ! :)
EDIT je suis passée aussi à côté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ><
« Modifié: 25 Février 2019 à 21:32:37 par Ashka »

Ashka

• Invité
« Réponse #6376 le: 25 Février 2019 à 21:32:13 »
911 !

Léilwën

• Invité
« Réponse #6377 le: 25 Février 2019 à 21:32:48 »
l'adénosine triphosphate (ATP) c'est en gros le carburant qui fait fonctionner les muscles  ;)

Ashka

• Invité
« Réponse #6378 le: 25 Février 2019 à 21:33:11 »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6379 le: 25 Février 2019 à 21:35:08 »
C'était pour faire marrer l'ATP ;)
Ben ça a marché ^^ (oui je sais pour sa fonctionnalité)

578 = langue-de-boeuf (fistuline, le champignon)
789 = plénitude
911 = salafiste

et c'est paaaaaAaaaaarti !

Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Léilwën

• Invité
« Réponse #6380 le: 25 Février 2019 à 21:36:41 »
(oui je sais pour sa fonctionnalité)
C'était pour répondre à Ashka  :-[

Léilwën

• Invité
« Réponse #6381 le: 25 Février 2019 à 21:46:22 »
langue-de-bœuf
plénitude
salafiste

Je ne serai ni langue de pute, ni langue de bois, ni langue-de-bœuf (oui, parce qu'en plus, c'est vraiment moche une langue-de-bœuf (même si elle a la chance d'être collée aux arbres toute la journée)) : je n'ai rien à dire sur les salafistes. Voilà. Les 3 mots sont casés, l'histoire est pliée (même pas de rire ; ni comme une chaise). Il me reste cinq minutes à tenir et je ne sais même pas comment je vais tenir ; je ne vois pas d'autres mots capilotractés à introduire de manière pas du tout subtile dans mes textes sans intérêt. Oh, tiens, "capilotracté" est un néologisme ! Le correcteur ne le reconnaît pas ! Shocking, il est nul ce correcteur... Bref, il est tard et je suis à cours de mots - ce sont les mots tard.
Allez, encore trois minutes à tenir... que puis-je bien raconter ? j'ai pas d'anecdote de journée, je l'ai passée derrière l'ordi à gérer les 2-3 problèmes restants, chronophages et énergivores (consommateurs d'ATP ! sic  ;) ) de la semaine dernière... Rien de nouveau sous le soleil ; enfin, si, le soleil, c'est nouveau. Mais le soleil sous le soleil c'est une mise en abîme un peu  bizarre...
Oh, tiens, il ne reste qu'une minute ! Chouette ! Inspiration, où donc es-tu passée ? Et ne me réponds pas DTC, c'est malpoli... encore une mise en abîme foireuse...  :/

Pfff,  vraiment, l'inspi dans les soirées dico, c'est plus ce que c'était !

EDIT : j'ai oublié "plénitude"  :'(
« Modifié: 25 Février 2019 à 21:58:02 par Léilwën »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6382 le: 25 Février 2019 à 21:47:00 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Fin d'hiver, premier réchauffement. 12341 sort parmi les premières de la colonie. Elle se gorge de chaleur sous les premiers rayons du soleil de février. Avant de se mettre en marche. Mission de reconnaissance. Où sont les vivres ? Où sont les points d'eau ? Et les ennemis ?

Elle se balade sur les feuilles mortes, les antennes aux aguets. Quelques odeurs, quelques phéromones... rien d'alarmant. Grimpant sur une souche, elle avise une langue-de-boeuf : zone de surveillance idéale. 12341 y dépose quelques sécrétions pour y attirer ses congénères. D'ici, on domine les environs, c'est un point de ralliement à ne pas rater.

12341 progresse maintenant sur un terrain accidenté. Des déchets de tontes de l'automne dernier. Soudain, une forme gigantesque la surplombe et une massue s'abat à quelques pas de son petit corps. Vite, elle se glisse à l'abri du compost mal décomposé. La massue s'abat encore, et des griffes énormes projettent les déchets végétaux tout autour d'elle. Et puis, d'un coup, elle s'envole elle aussi. Elle atterri indemne à quelques encablures.

Heureusement, la poule ne l'a pas repérée. La petite fourmi galope maintenant et... elle chute. Une crevasse imprévue dans ce sol meuble. Elle dégringole, rebondit et se retrouve engluée dans une matière visqueuse. Elle se débat, se libère et lèche ses pattes. Moment de plénitude inoubliable. Sous son corps minuscule, un amas de pommes pourries, sucrées et juteuses.

Vite, elle rentre à la maison. Évite les poules furieuses, leurs becs-massue, leurs pattes-serres-d'aigle. Et bientôt elle rejoint la colonie.

Au poste de garde, on l'inspecte : n'a-t-elle pas ramené de maladie ? N'a-t-elle pas été suivie par des ennemis ? A-t-elle tracé le chemin comme le prévoit le code des bonnes fourmis ? A-t-elle respecté toutes les coutumes ? Honoré les Dieux ? Fait offrande aux créatures suprêmes ?

Espèce de salafistes ! crie 12341. On risque sa vie, on trouve de la bouffe et on se fait engueuler ???
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Ashka

• Invité
« Réponse #6383 le: 25 Février 2019 à 21:47:10 »
Dans la plénitude tronquée de l'amertume
loin de l'éveil en apogée de tes regrets
il s'abime, salafiste en ton corps éploré
t'incrustant le dos nu dans l'écorce
langue de boeuf saignant
sur la peau nue de tes cuisses rosées
à l'aube de ses désirs
offre lui tu l'abandon de ta raison ?

Ou celle de ta tranquillité ?

Nocte

• Invité
« Réponse #6384 le: 25 Février 2019 à 21:47:30 »

Ashka

• Invité
« Réponse #6385 le: 25 Février 2019 à 21:48:43 »
   :P

Ashka

• Invité
« Réponse #6386 le: 25 Février 2019 à 21:53:32 »
Rémi
Où sont les vivres ? Où sont les points d'eau ? Et les ennemis ?
elle avise une langue-de-boeuf : zone de surveillance idéale
YES !
à l'abri du compost mal décomposé
Espèce de salafistes ! crie 12341. On risque sa vie, on trouve de la bouffe et on se fait engueuler ???
:kei:
Chouette ! :) :)

Léilwën:
ni langue de pute, ni langue de bois, ni langue-de-bœuf (oui, parce qu'en plus, c'est vraiment moche une langue-de-bœuf (même si elle a la chance d'être collée aux arbres toute la journée)) : je n'ai rien à dire sur les salafistes. Voilà. Les 3 mots sont casés, l'histoire est pliée (même pas de rire ; ni comme une chaise).
:viviane:
Et ne me réponds pas DTC, c'est malpoli
:D
C'te classe !!  :mafio:

Léilwën

• Invité
« Réponse #6387 le: 25 Février 2019 à 21:55:17 »
Rémi

Quelques odeurs, quelques phéromones... rien d'alarmant
=> des fourmis dans les jambes ? :D
leurs becs-massue, leurs pattes-serres-d'aigle
=> t'as aussi un kink avec les poules, non ? ;)
=> :viviane: je kiffe ta conclusion  ;D

Ashka

En fait j'aurais bien cité tout le poème, du coup je ne cite que ce qui me semble "en dessous"  :-[
offre lui tu l'abandon de ta raison ?

Ou celle de ta tranquillité ?
Bien joué ;)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6388 le: 25 Février 2019 à 21:56:30 »
(oui je sais pour sa fonctionnalité)
C'était pour répondre à Ashka  :-[
Ah oui ! Pardon.

Monsieur, je vous envoie des tas de fourmis pour vous faire la leçon, non mais !

Léili, tu as grillé ton joker :D
Mais grillé de belle façon, ça m'a fait marrer.
Y a de chouette petits trucs et bidules, des jeux de mots bien placé (DTC ?)

Ashka, j'ai relu en respectant tes "e" muets, du coup le rythme était chouette.
salafiste en ton corps éploré
t'incrustant le dos nu dans l'écorce
Très chouette ça ; ça claque !

(perso, j'ai fait une spéciale dédicace à Werber)

Ashka

• Invité
« Réponse #6389 le: 25 Février 2019 à 21:58:12 »
Rémi : "(perso, j'ai fait une spéciale dédicace à Werber)"

Ouiiiii trop bien !  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.