Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 18:59:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 914726 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5640 le: 24 Septembre 2018 à 22:56:29 »
Vous faites la paire !

Rémi j'ai moins été convaincu par le rythme que dans tes alexandrins, syntaxe retours à la ligne flow général etcétéra

Ben, la boucle fonctionne, y a de beaux élans parfois ; du début à "coeurs moisis" c'est là où j'ai le plus pris mon pied o/ gros niveau !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 890
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5641 le: 24 Septembre 2018 à 22:57:23 »
Ben, c'est sensuel, c'est laché, rafraichissant et marrant. Bon, y a des qualité de rythme hein, et des petites litanies, de l'envie aussi, y en a, du seum un peu pitêt et du sucré-salé, un peu partout !

Lo, c'est vraiment cool de parcourir ton univers.

Zagounet, t'es encore là ?

(dingue que j'ai à nouveau balancé 2693  :o )

2699 alors !

edit : ouais, le rythme que j'ai choisi est plus casse-gueule, y a des trucs bien et des trucs chelous :D
« Modifié: 24 Septembre 2018 à 22:58:57 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 189
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5642 le: 24 Septembre 2018 à 23:01:18 »
1222 !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5643 le: 24 Septembre 2018 à 23:04:53 »
2699 : VERSTE. Ancienne unité de mesure itinéraire utilisée en Russie (1067 mètres).
1222 : HÉBÉTER.
1700 : NOMOGRAMME. Système de courbes permettant d'effectuer certains calculs numériques par simple lecture. (:\?)
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 189
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5644 le: 24 Septembre 2018 à 23:11:19 »
(en fait non ca sera sans moi ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5645 le: 24 Septembre 2018 à 23:15:57 »
hello tutti ! je passe par là, voici un texte piège/vergogne/must/académicien :--) !

Jusqu'au bout

Ça sent le piège. Je  crois que je n’aurais pas dû venir. Déjà, tout ce silence, autour de moi, je trouve ça bizarre. Et puis les odeurs, aussi. Pas désagréables, d’ailleurs, ces odeurs. Mais inquiétantes. Je  devrais peut-être, sans vergogne, faire demi-tour. Mais je n’ose pas. Ça m’arrive, parfois, que la timidité soit plus forte que la peur. Ça me fait faire de sacrées bêtises. Une fois je me souviens j’étais chez le dentiste, dans la salle d'attente, ça allait être mon tour, et de  l’intérieur de sa salle d’opération j’entendais des hurlements, affreux. Terrorisé, j’allais partir, quand la porte s’est ouverte. Une grosse dame très souriante, avec des lèvres rouge vif et des yeux doux, m’a dit, monsieur Nabléritch, c’est à vous. Alors j’ai dégluti péniblement, j’ai dit d’une petite voix, Oui madame. Je crois même que j’ai dit, Merci. Et peut-être même, Merci, madame. Et j’y suis allé. Le dentiste était chauve et souriant. Avec lui j’ai souffert comme rarement. Il était assez bavard. Peut-être que, voyant que je souffrais, il voulait me faire penser à autre chose. Ou alors peut-être qu'il parlait pour couvrir mes cris. Il parlait fort en tout c as. Un peu dur de la feuille, sans doute. Mais je crois qu’il parlait surtout pour tuer le temps. Pour vaincre l’ennui. Son monologue partait dans toutes les directions. Il me parlait de son arrière-grand oncle académicien. Puis il me parlait de foot, les résultats du week-end. Puis il me racontait que dans son enfance il passait tous les jours, sauf le dimanche, devant une boulangerie qui vendait les meilleurs pains au chocolat de Schperzmnick. Car il avait grandi à Schperzmnick. Et tout en me racontant ça il s’enflammait, sa voix était entrecoupée de petits hoquets d’excitation, et en continuant à faire circuler ses instruments métalliques dans la chair de ma gencive il me vantait sa boulangerie, avec plein d'expressions, il me disait, Cette boulangerie vraiment c’était le nirvana, c’était le top, c’était le must, c’était le summum ! A un moment, au comble de l'enthousiasme, il a tellement crié que son assistante à lèvres rouge vif a passé sa tête par l’entrebaillement de la porte pour vérifier que tout allait bien.
Une fois sorti je m’étais dit, plus jamais ça. Et pourtant voilà que je suis en train de refaire la même chose. Je suis inquiet. J’ai peur. Je sens que je devrais faire demi tour. Mais la peur n’est pas assez forte, ou plutôt non c'est la honte qui est trop forte. Je n’ose pas faire demi-tour. J’irai jusqu’au bout.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5646 le: 24 Septembre 2018 à 23:19:50 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


D'abord j'ai cru à une insulte. En regardant ses traits, un peu remués par la fatigue, je ne vois rien qui ressemble à de la colère. Il sourit un peu et garde la tête basse, sans montrer ses yeux qu'hébétent les flammes douces poussées de part et d'autre des fragments d'acacia. Et surement ne sont-ils même pas fixés sur le bois ni les braises ; il a éteint ses yeux d'ouvrier cerné de déserts pour ouvrir ceux du souvenir et c'est la mer qu'il fixe, ses remous scintillants à huit verstes d'ampleur, et devant elle la silhouette en surplomb d'un Roi fraichement embarqué qu'on appelait Satan.
Je crois avoir vérifié, par réflexe, si une partie de la conversation ne m'avait échappé et qu'il décrivait des courbes dans le sable, des pentacles, des nomogrammes, pour appeler sous la fumée entêtante des prosopis une incarnation quelconque du diable. Mais il se contentait de venir à bout du souvenir, et souriait toujours, deux fois il a prononcé encore ce que j'acceptais de plus en plus comme un titre, "le Grand Satan", sur le modèle des vieux satrapes et des chefs de guerre nomades, d'ailleurs j'en supprimais les majuscules une à une et lorsque le soleil levant s'est mis à étouffer la lueur de notre feu j'avais tout bien rationnalisé, grands sâtans comme il y a petits cadors, vers ce moment dans la bouche de l'ouvrier le souvenir s'est éteint.
« Modifié: 24 Septembre 2018 à 23:21:56 par Lo »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 890
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5647 le: 24 Septembre 2018 à 23:20:51 »
2699 : VERSTE. Ancienne unité de mesure itinéraire utilisée en Russie (1067 mètres).
1222 : HÉBÉTER.
1700 : NOMOGRAMME


   Ivan contemplait la perspective Nevski. Les immeubles dessinaient des lignes de fuite, les arbres égayaient le paysage jusqu'au plan d'eau. Il aimait parcourir les deux verstes en réfléchissant. La tête pleine de calculs, il aurait voulu les partager, mais Tamina ne s'y intéressait plus. Depuis son accident, elle restait des journées entières à la fenêtre, hébétée, l'oeil vide.
   Deux ans auparavant, elle avait construit une théorie révolutionnaire. Ses nonogrammes permettaient d'estimer des logarithmes sans avoir à répéter les fastidieux algorithmes inventés par les français.
   Une samare s'échappa d'un érable et Ivan admira sa chute, les arabesques dessinées dans l'air, les spirales irrégulières jusqu'au sol. machinalement, il se pencha et la ramassa. Il eut une pensée pour Léonard de Vinci. La Toscane. Ils s'étaient promis un jour d'y aller. Un long et merveilleux voyage vers les collines ensoleillées, les cyprès, les tournesols.
   Ivan salua la concierge en pénétrant dans la pension. Dans les escaliers, l'odeur du bouillon rance ne l'atteignait plus. La crasse sur les marches, il ne la voyait plus. Il ouvrit la porte de la chambre. Tamina n'était pas à la fenêtre. Ivan découvrit avec surprise qu'elle était accoudée au bureau. Sur le sol, un monceau de papier couvert de signes, de formules, de schéma. Tamina le regarda, l'oeil vif. Elle ne portait plus le bandage sur la tête - à vrai dire, elle aurait dû l'ôter depuis plusieurs semaines. Sur son front, la plaie n'était pas encore cicatrisée, mais le chirurgien avait fait du bon travail. Elle leva les bras au ciel en le voyant.
   — On peut résoudre le problème de Jourgens !
   — Tamina ?
   — On peut le résoudre ! J'ai commencé à y réfléchir, si on combine suite arithmétique et série géométrique, on doit pouvoir encadrer la solution.
   Ivan restait bouche bée. Tamina revivait.
   — Tu m'écoutes ? Si les séries convergent, on peut démontrer son théorème.
   Ivan regardait les boucles qui s'agitaient sur les joues de Tamina, des joues pleines de couleur, pleines de vie. Une larme perla au coin de son oeil. Tamina revivait.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 485
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5648 le: 24 Septembre 2018 à 23:27:21 »
Une porte claque dans la nuit. Je lâche tout et court me cacher sous une table en faisant attention à la chaise, haletant. La lumière du couloir s'allume, des pas résonnent. Quelqu'un pousse la porte de la classe voisine, lentement, mais les légers grincements des gonds le trahissent. J'attends, le cœur au bord des lèvres. Les pas reviennent dans le couloir. Tremblant, je guette l'instant où ils entreront dans la salle, sous la pleine lumière des néons, je ne ferais pas très longtemps illusion. Ça bat la chamade dans ma poitrine. Dans le couloir, tout s'arrête, un instant. Je me dis qu'on entend forcément mon cœur. Je retiens mon souffle. Les pas reprennent, s'éloignent. S'éloignent ? En temps normal, je me serais précipité vers la fenêtre. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, c'était important. J'étais venu sans Marco, sans Thomas, sans Marius. Seul.
Je me glisse de dessous la table, précautionneusement, la chaise que j'avais oublié couine un peu sous le choc de mon corps, mais s'il n'a pas entendu mon cœur, je ne vois pas pourquoi il ferait attention à une petite chaise de rien du tout. «Il», c'est M. Rogneaud, le concierge. « Le molosse ». Je rampe lentement vers le fond de la classe. Je n'y vais jamais d'habitude, je me contente d'y jeter des regards craintifs. Parce qu'elle est là, d'habitude. Mes doigts farfouillent dans ma poche, un instant mon sang glace, je la crois vide. Mais très vite, ils en sortent en serrant un petit papier, consciencieusement froissé. Ça fait plus authentique. Je ne le déplie même pas, je connais par cœur ce qu'il contient. Les mots sont peu maladroits, mais j'imagine que je ne peux pas vraiment faire mieux. C'est honnête, au moins. On verra bien. Je laisse le papier dans le casier, sous sa table et me relève.
La lumière du couloir se rallume. Mes pensées se bousculent, mais j'arrive à me focaliser sur une : je ne passerai pas un examen de la salle, alors il faut au moins que je parte du fond de la classe. Qu'il ne trouve pas mon mot. Il faut absolument qu'elle le trouve, demain matin. Avant qu'elle déménage.

Lorsque la porte s'ouvre, je n'essaie même pas de faire semblant de me cacher, debout à côté du bureau du prof. Le molosse arrive surgit du couloir, son large sourire carnassier balafrant son visage.
«Enfin, je vous prend sur le fait ! C'est ça les gamins, ça tombe dans les pièges les plus simples ! Ah ça, vous allez morfler les morveux... Où sont les autres ?
- Chez eux, je suis tout seul, Monsieur.»
Il n'a pas vraiment l'air de me croire, et scrute la classe. Ses yeux tombent sur la fenêtre et soudain, son visage s'éclaire.
«Tu les couvre, c'est ça ? Mais je la connais, ta petite bande, ce n'est pas parce qu'ils t'ont planté là que je n'irais pas les chercher, demain !
- Non, non, je vous assure, je suis venu tout seul aujourd'hui !»
Il lève un sourcil et se rapproche, slalomant entre les tables. Il essaye de prendre un air impressionnant, type vergobret gaulois. Mais ses traits tirés d'académicien pourrissant nuisent sincèrement à l'effet. Son visage est presque collé au mien lorsqu'il reprend.
«Alors comme ça, tu es tout seul... Vraiment, tu es sûr ?»
Je ne répond pas, je retiens mon souffle, face à sa gueule de cabot enragé. Il est sans vergogne, M. Rogneaud, il lâche jamais un os avant de l'avoir brisé. Autant lui donner ce qu'il veut. Ça vaut bien le coup, il faudrait que je sois là demain matin, moi aussi. Et en bon état, si possible.
«Bon... On voulait faire une blague au prof, vous avez raison, les autres sont partis en me laissant ici.
- Bien ! Je sais que ça résiste pas bien longtemps les gamins, surtout les petit menteur dans ton genre.»
Il me prend brusquement par le bras et me tire sans ménagement vers la porte. Il ne me lâche pas avant d'arriver à la sortie de l'école, un sourire triomphant aux lèvres. Ça le fait encore plus ressembler à un bouledogue, quand il fait ça. Mais je n'y pense pas vraiment.

En tombant dans mon lit, j'oublie presque ce qui m'attends demain à cause de cette escapade. Ce qui m'attends grâce à ça me hante bien assez.



Alors alors... J'ai un peu craqué moi aussi  :mrgreen: Et j'ai pas pu caser must en plus... Et je suis pas forcément sûr que ça vaille vraiment le coup d'y avoir passé tout ce temps, c'est assez banal, quand même, et un peu bâclé sur la fin. Mais c'était chouette à écrire !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 890
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5649 le: 24 Septembre 2018 à 23:31:57 »
Salu Meilhac ! Sympa de passer par ici :)
Meilhac, ne manque que l'horrible bruit de la fraise et c'est moi qui m'enfuit en courant, toute honte bue ! Chouette texte, j'aime bien les répliques insérées comme ça dans le texte. Vachement vivant. Marrant ton dentiste, marrant mais flippant !

Lo, c'est vraiment chouette tous ces petits trésors que tu distilles :
Citer
il avait éteint ses yeux d'ouvrier cerné de déserts pour ouvrir ceux du souvenir et c'est la mer qu'il fixait,
par exemple

Zag, ça valait le coup de prendre le temps de développer. Le contexte est drôlement bien posé, l'émotion aussi. Et mention spéciale pour Rogneaud, plus vrai que les vrais surveillants généraux d'antan.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5650 le: 24 Septembre 2018 à 23:32:36 »
et un petit texte verstes/nomogrammes/hébéter :--)



Quand je serai grand



Il habite à quatre virgule dix huit verstes de chez nous. D’après les calculs de mon papa. Et mon papa il s’y connait en calcul. Tout petit déjà, dans sa classe, c’était le meilleur, en algèbre. Il me l'a dit, une fois. Ma maman ne nie pas. Ils se sont connus tout petits, à l’école.
Moi je respecte beaucoup mon papa. Quand il dit quelque chose, je n’ose pas trop lui demander, Euh, tu es sûr ? Même à moi, je n’ose pas le demander. Mais quand même. Je trouvais ça étonnamment précis, son histoire de quatre virgule dix huit. surtout le virgule dix huit.
Je n’ai jamais aimé contredire mon papa. Un jour, il y a longtemps, il m’a dit que les sapins perdent leurs épines en hiver, je lui ai dit, Ah bon, tu es sûr, et il a d’abord dit, Bien sûr mon petit, et puis j’avais un peu insisté, et je me souviens que quand il s’est aperçu de son erreur il a ouvert des grands yeux et un peu rougi, et répété d’une voix hébétée, Euh, fiston, euh, finalement tu as raison, je me suis trompé, les sapins, leurs aiguilles, ils les gardent. Ce jour là j’ai été très triste pour mon papa.
Bon là il se peut qu’il ait raison, pour les quatre virgule dix huit verstes. Il a de sacrés outils pour mesurer tout ça, mon papa. Des outils de géomètre, pour bien mesurer. Et puis il y a ses nomogrammes, qui l’aident à affiner ses calculs, et à obtenir des résultats fiables. Alors oui, peut-être que Boris habite vraiment à quatre virgule dix huit verstes de chez nous. Et si vraiment il habite à quatre virgule dix huit vestes de chez alors oui d’accord c’est un peu loin pour un petit gars comme moi pour aller tout seul à travers la forêt le retrouver.
Alors j’irai l’année prochaine. Quand je serai grand.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 890
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5651 le: 24 Septembre 2018 à 23:35:48 »
Trop mignon celui-ci Meilhac, plein de candeur, ça me plait, ça réchauffe le coeur cette simplicité d'enfant, merci.

Je file !

Merci pour la soirée, c'était bien cool.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 903
    • olig marcheur
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5652 le: 24 Septembre 2018 à 23:40:04 »
à la prochaine Ben !

Meilhac ! \o/

J'ai pas tout de suite hyper accroché à la narration un petit peu poussive parfois dans le déroulé de l'action (il se passe ça puis ci puis ça) mais à partir de l'apparition de la dame j'ai beaucoup aimé

Une grosse dame très souriante, avec des lèvres rouge vif et des yeux doux, m’a dit, monsieur Nabléritch, c’est à vous. Alors j’ai dégluti péniblement, j’ai dit d’une petite voix, Oui madame. Je crois même que j’ai dit, Merci. Et peut-être même, Merci, madame. Et j’y suis allé. Le dentiste était chauve et souriant. Avec lui j’ai souffert comme rarement.
tout ça :coeur: (et les dialogues très intégrés, sans guillemets, juste une majuscule, c'est très beckettien)

Citer
Puis il me racontait que dans son enfance il passait tous les jours, sauf le dimanche, devant une boulangerie qui vendait les meilleurs pains au chocolat de Schperzmnick. Car il avait grandi à Schperzmnick.
ç'aurait été le passage idéal pour faire du zèle et placer "verste"

ah les histoires de dents :D

Rémi, pas mal comme création de décor. Le ton est un peu classique pour moi (c'est idiot de les comparer mais je trouvais l'acidité du texte dans le TGV bien plus embarquante) mais allons c'était en 10 minutes tout ça...

Ah et pendant que je postais :
Zag, joli petit pavé, c'est vrai que j'aurais bien voulu un poil de chelousitude à un moment pour faire basculer le texte dans une ambiance franchement étrange (le concierge n'a pas de lampe, il a une ampoule à la place du poignet ; ou bien, il le punit et doit dégouler les caves, ou bien...), mais c'est un solide premier jet d'un truc plus complexe je dirais ! et puis ça me donne envie d'appeler tous mes prochains héros Ganaflan.

Ah et pendant que je re-postais... :
J'ai bien accroché au second texte Meilhac, la petite chute est au poil, le ton bien calibré, et cette ritournelle de la virgule dix huit c'est vraiment d'une plaisante incongruité !

à la prochaine Rémi !

Je crois que je vais vous laisser (: mais je peux continuer de tirer les mots si vous avez l'entrain de jouer davantage.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 485
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5653 le: 24 Septembre 2018 à 23:41:26 »
Yo, Meilhac ! J'aime bien l'écriture et tout, mais je crois que le fond m'ennuie un peu, trop léger et pas assez décalé, peut-être.

Les verstes, ça me fait penser à Michel Strogoff  :coeur:

Lo, j'aime bien l'idée de Satan, le doute du décalage culturel plane encore...

Rémi, maths et poésie, tu sais me parler, grand fou  ;)

Meilhac seconde édition, très mignon, le vocabulaire et le ton son juste parfaits !

(il y a moins d'anagrammes de Ganaflan de Rogneaud, quand même :P)
« Modifié: 24 Septembre 2018 à 23:43:29 par Zagreos »
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 000
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5654 le: 25 Septembre 2018 à 17:01:55 »
Yo, Meilhac ! J'aime bien l'écriture et tout, mais je crois que le fond m'ennuie un peu, trop léger et pas assez décalé, peut-être.

Les verstes, ça me fait penser à Michel Strogoff  :coeur:

Lo, j'aime bien l'idée de Satan, le doute du décalage culturel plane encore...

Rémi, maths et poésie, tu sais me parler, grand fou  ;)

Meilhac seconde édition, très mignon, le vocabulaire et le ton son juste parfaits !

(il y a moins d'anagrammes de Ganaflan de Rogneaud, quand même :P)

Yo ! J'ai dû partir précipitamment hier soir, mais merci pour l'impulsion et l'ambiance et le mood!
j'ai bien aimé zagreos l'ambiance surgé ! (coeur au bord des lèvres je crois que ça dit vraiment quand on est à deux doigts de vomir je sais pas si c'était ça que tu voulais dire)
vivement la prochaine (mais pas ce soir pour moi 8)) !! bizz! :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.