Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Septembre 2026 à 09:37:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1139022 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #5535 le: 18 Septembre 2018 à 22:35:53 »
ok alors au prochain Dico !

Je file, à pluche et merci pour ces moments sympas (Nacas surtout  :D).

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #5536 le: 18 Septembre 2018 à 22:41:12 »
bonne nuit. Claudius ! L'(eau) ! Nombrillin.
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5537 le: 18 Septembre 2018 à 22:45:05 »
A la prochaine les petits matelots du dico !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5538 le: 20 Septembre 2018 à 14:10:53 »
Un bout d'Aprem Dico pour qui ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #5539 le: 20 Septembre 2018 à 14:46:50 »

Pas pour moi, suis un peu out pour le moment,  plus tard peut être fin d'aprèm.

:mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5540 le: 22 Septembre 2018 à 13:46:24 »
Samedico !

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #5541 le: 22 Septembre 2018 à 14:19:55 »
Samedibien !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5542 le: 22 Septembre 2018 à 14:23:22 »
Compte à rebours de 2764 à 1, pour un lancement en orbite à 15:00:00

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5543 le: 22 Septembre 2018 à 14:44:12 »
2190
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5544 le: 22 Septembre 2018 à 14:45:45 »
Bon bah 16, alors.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5545 le: 22 Septembre 2018 à 15:01:39 »
Et 2363 pour moi...

2190 : RENFLOUEMENT.
16 : ACCESSIT. Distinction, récompense accordée à ceux qui, sans avoir obtenu de prix, s'en sont rapprochés.
2363 : SÉTON. Blessure, plaie en séton, à deux orifices cutanés, d'entrée et de sortie, faits par un projectile ayant traversé des tissus mous.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5546 le: 22 Septembre 2018 à 15:15:10 »
La clameur enveloppait tout, et moi je m'évaporais. Lentement, très lentement, tout devenait noir autour de moi. Pas assez lentement, pourtant ; mes yeux étaient restés grand ouverts. Et ça gueulait toujours. Plus fort. Que me ma mort soit une fête.

Au bout de mes bras, deux organes mous et flasques se baladaient sur mon torse. Jusqu'à la trouver, la plaie en séton dont s'échappait ma vie. La fine couche de sable qui recouvrait ce qui restait de mes mains piquait un peu ma blessure. Le stade entrait en moi.

J'ai perdu connaissance, un instant, pas plus. La déferlante sonore continuait autour de moi. Je me laissai porter, un instant mais je retombai très vite. Ce n'était pas pour moi. Pas d'accessit pour les perdants, ici. Simplement la joie de disparaître là, dans le grand fracas du monde.

(pas réussi à caler renflouement  :-[)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5547 le: 22 Septembre 2018 à 15:24:56 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Une fois passés l'hébètement et la fatigue nerveuse, l'installation de l'expédition au sommet du Caïman s'est effectuée rapidement et avec une certaine méthode. L'ascension ne nous a pas laissés indemnes. Les bêtes souffrent de blessures diverses qui, si elles sont pour la plupart assez bénignes, inquiètent les chameliers. Les pieds de plusieurs chameaux, dont la sole mince reste inadaptée aux pistes de montagne, sont gagnés par le pus. Une plaie en séton perfore le pied de ma monture. C'est comme la morsure d'un cobra. Nous manquons de remèdes et les chameliers s'affairent nerveusement au bas des bêtes en leur appliquant des pansements de fortune.
L'état des provisions laisse encore plus sceptique. Il reste deux sacs de millet et quelques denrées complémentaires qui peineraient à nourrir plus de quelques jours, et à la diète encore, le régiment que nous formons. Le renflouement des vivres attendra le prochain village. Mais où sont-ils, les villages, maintenant que nous sommes calfeutrés dans ce faux-jour à deux mille mètres des derniers vergers d'altitude ?
J'ai l'impression de naviguer sans le moindre souffle, sur un océan de basalte en créneaux. Le Roi et la Reine ont fait monter leur tente près du sommet et de son lot de bourrasques. Il parait qu'ils passent, parfois, à travers le convoi immobile, en s'informant à demi-mot des tâches des chameliers, distribuant çà et là quelques encouragements que les caravaniers accueillent le front bas et plissé, tout à leur inquiétude, comme de dérisoires accessits d'écoliers.
Mon chameau ne s'est pas mis debout depuis hier.

[j'ai été si lent. Pardon. Pardon :/ je pervertis le dico]
« Modifié: 22 Septembre 2018 à 15:27:04 par Lo »

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5548 le: 22 Septembre 2018 à 15:36:16 »
Une histoire de gladiateur ? (voire un remake de Gladiator en fait...)
C'est sympa les organes à portée de main... mais je me suis demandé si c'étaient les siens ou ceux d'adversaire(s).
En fait en relisant je me rends compte que j'étais trop influencé par d'autres histoires de ce genre parce que j'avais zappé le fait qu'il avait perdu... je pensais qu'il avait gagné tout en crevant de l'exil impromptu de ses organes...
Ce serait bien de le continuer ce texte-là, oui bon c'est vrai qu'il n'a pas une fin très ouverte mais... après tout il pourrait atteindre un paradis de cochons zombies ou que sais-je. Merci pour l'ambiance et la dernière formule aussi, entre autres ! J'aime bien le coup de "gueulait" aussi

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #5549 le: 22 Septembre 2018 à 15:40:42 »
Lo, on sent comme une lente agonie, avec la phrase finale qui conclue. J'aime beaucoup ton utilisation de "calfeutrer", aussi.

J'attendais Ben.G mais euh  :???:

(et je suis pas sûr des cochons zombies)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.266 secondes avec 24 requêtes.