Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 22:07:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971351 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4680 le: 18 Mars 2018 à 21:43:58 »
62 archétype
1002 tentaculaire
416 fétichiste

Je suis un fana de la faune sous-marine, chaque fin de semaine je file vers l'océan, n'importe où et une fois enfilée ma combinaison de plongée, je me jette à l'eau.
Ce dimanche j'ai amené ma copine, elle voulait connaître les joies de la pêche en eau claire. D'ailleurs, ça tombe bien, c'est son prénom. Claire, on ne peut pas dire que ce soit l'archétype de la beauté féminine, mais elle a du chien. Ce qui me plait moins, ce sont ses dreadlocks, un peu tentaculaires. Elle me fait penser à la Méduse et ses serpents sur la tête, mais avec le temps je m'y suis fait.
Nos tenues enfilées, je l'initie à l'apnée.
Elle s'émerveille glougloutant sous l'eau quand elle me fait de grands signes, un monstre géant arrivait sur nous !
J'ai tenté vainement de la sauver, mais le calamar, la prenant pour sa dulcinée l'a entraînée au plus profond des abîmes.
Quand j'ai voulu la retenir, j'ai arraché une dreadlocks, je ne suis pas fétichiste, mais c'est tout ce qui me reste d'elle.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4681 le: 18 Mars 2018 à 21:47:38 »
62 archétype
1002 tentaculaire
416 fétichiste

Je dévale l'escalier, à la bourre comme d'habitude et je m'enfonce dans les profondeurs tentaculaires du métro. L'odeur âcre me saisit, je ne m'y ferai jamais. Le long du couloir, j'ignore les publicités placardées de chaque côté, tant de couleurs criardes me répugnent. Un nouvel escalier et j'atteins le quai. Comme chaque matin, le pauvre gars est là, à gratouiller sa guitare cabossée. Toujours la même chanson, un vieux standard de blues sûrement, une chanson que je ne connaissais pas il y a trois ans, avant d'emménager dans le quartier. Le pauvre type doit être fétichiste du bayou ou de la Nouvelle Orléans. Je n'ai jamais pris le temps d'écouter les paroles ou de rechercher le titre de ce blues.

Le mec est le roi des profondeurs. Perdu dans ses trois accords. L'archétype du paumé. La première fois que je lui ai parlé, à voir ses yeux vides, j'ai cru qu'il était ivre mort. Mais non. Il sentait le propre et semblait simplement perdu. La fois suivante, il n'a pas plus parlé. Je ne sais pas s'il m'a écouté, il a simplement hoché la tête quand je lui ai tendu une pièce. Depuis, je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre parler. Le son de sa voix, je ne le connais qu'à travers le chant.

Ce matin, le vent s'est engouffré dans nos profondeurs urbaines. Et les sifflements accompagnent le chant. Le métro ne vient pas, un problème sur la ligne, une grève ou une autre connerie. Je ferais mieux de remonter prendre un bus. Je me retourne. La guitare a perdu une nouvelle corde. C'est fou comme il réussit à faire sonner les accords malgré tout. Je remarque que sa voix est enocre plus éraillée que d'habitude. Je fouille mes poches en m'approchant. Je me penche et tend un euro. Sous son pull troué, il tremble un peu et lève la tête. Des larmes de sang coulent sur ses joues, il lève la main et s'affale sur le côté.

Appels à l'aide inutile, personne n'est venu. Il m'a parlé doucement, d'une voix d'ange : "Say it ain't so, please", et puis il s'est tu, pour toujours.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4682 le: 18 Mars 2018 à 21:48:02 »
Je dois vous avouer que de mon côté, je n'ai vraiment pas réussi  :-[ faut dire que je suis pas très en forme ce soir. C'est dommage, les mots étaient chouettes !

J'adore comment ton texte se laisse porter Claudius, ça part dans tous les sens et de façon très fluide ^^ et j'adore la fin très abrupte !!

EDIT :
Whaouh, Rémi !  :coeur:
J'admire comment en si peu de temps tu fais des textes aussi construits... et aussi beaux, pour celui-ci.
« Modifié: 18 Mars 2018 à 21:50:40 par Ariane »
~ Ari ~

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4683 le: 18 Mars 2018 à 21:50:57 »
Ouaip, c'est sympa quand c'est absurde mais glauque en même temps. Bien joué Claudius.

Edit : merci Ariane, mais y a pas mal de défauts dans ce texte : répétition de "parler" ; manque de description du gars ; manque de montée de tension...
« Modifié: 18 Mars 2018 à 21:53:46 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4684 le: 18 Mars 2018 à 21:52:25 »
Bien joué toi aussi Rémi, c'est beurk, de tristesse aussi !

Ariane, ça arrive parfois t'inquiète le prochain ça ira !

538
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4685 le: 18 Mars 2018 à 21:55:10 »
Rémi, tu peux pas exiger de toi-même la perfection en dix minutes...

874
~ Ari ~

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4686 le: 18 Mars 2018 à 21:57:12 »
Boarf, non, j'exige pas la perfection... on en est vachement loin :D

538 : ingestion
874 : remontrer
784 : plaidoyer

En route la troupe !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4687 le: 18 Mars 2018 à 22:07:02 »

Je suis en garde à vue ! M'en parlez pas !
Je vous raconte un truc pas croyable !
Hier soir, je rentrais du boulot, je passe devant la taverne du sieur Leprechaun, et là j'aperçois Ariane, Rémi et toute la troupe du MDE ! Non d'un biniou (ou d'une cornemuse) me dis-je. Allons voir ça de plus près.

J'entre, ils sont tous là la chope à la main, et ça chante et ça boit ! Je m'approche, et là ! Je vous le donne en mille ! Leprechaun se retourne et me voit, il s'écrie : attention la voilà ! Je me retourne, j'y pige que dalle ! Qui ? Moi ?

Oui toi ! on sait tout ! Ce n'est pas la peine d'en remontrer à tous, on sait que hier soir tu as usurpé mon identité ! Avoue !

Euh... j'essaie rapidement de trouver un plaidoyer éloquent pour ma défense, mais non ! Rien ne vient, mon imagination pourtant fertile ne trouve rien à dire...

Et puis j'ai un éclair de génie :
- je sais que vous êtes en état d'ébriété, une ingestion démoniaque de bière vous détourne de la réalité ! Leprechaun ce n'est pas moi : c'est lui !
Je me retourne pour montrer du doigt le coupable, il a disparu ! Parti !
J'ai traîné dans les pubs toute la nuit pour le retrouver, j'ai bu jusqu'à plus soif, et me voilà au gnouf, en cellule de dégrisement !
Vous le croyez vous ?

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4688 le: 18 Mars 2018 à 22:09:57 »

J'aurais voulu... j'aurais tellement voulu. Mais il faut croire que cela ne devait pas se faire. Pas ce jour-là en tout cas. Elle m'avait pourtant montré et remontré ce qu'elle attendait de moi.

Je ne vais pas vous demander d'avaler mon plaidoyer. L'ingestion de plaintes infinies ne pourrait que vous filer la gerbe. Et j'ai déjà fait assez de mal comme ça. Ma Lucie, ma tendre Lucie. Pourquoi n'ai-je pas voulu te croire ? Je t'appelais "mon papillon" et j'y croyais. Un jour, tu m'as dit qu'à force de répéter ce petit nom, tu allais réellement te changer en insecte. Comme j'ai ri ce matin-là. Je te courais après, autour de la table basse, jusque dans la cuisine et enfin dans la salle de bain. Le rideau de douche avait souffert de nos ébats. Jamais je n'avait autant jouis que cette fois-là. À moitié habillés sous la douche, j'avais relevé ta jupe et écarté ta culotte. À mes pieds, mon pantalon se gorgeait d'eau et nos éclats de rires s'étaient transformés en cris d'extase. Et je hurlais "mon papillon ! mon papillon !" et j'empoignais tes seins à travers ton tee-shirt trempé.

Tu as crié, toi aussi. Après les gémissements, l'orgasme, tu as crié : "arrête !" Mais je n'ai pas su, je n'ai pas pu. J'ai continuer de bouger en toi, je ne pouvais plus quitter la chaleur de ton ventre. Alors j'ai ondulé, encore et jusqu'au dernier soubresaut en criant "mon papillon". Mon orgasme m'a terrassé, décharge d'adrénaline, électrisation de tout mon rachi et je me suis avachi, à demi évanoui d'amour.

Quand je me suis redressé, tu avais disparu.

J'aurais voulu... j'aurais tellement voulu que nous vivions ensemble toute la vie. Mais il faut croire que cela ne devait pas se faire. Elle m'avait pourtant montré et remontré ce qu'elle attendait de moi.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4689 le: 18 Mars 2018 à 22:15:31 »
Encore un échec pour moi désolée.
Bravo à tous les deux et promis un autre dimanche je participe pour de vrai !
Claudius, j'ai adoré les clins d'oeil de ton dernier texte ;)
~ Ari ~

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4690 le: 18 Mars 2018 à 22:16:36 »
pas de souci Ariane, on ne peut pas toujours être en forme.

Merci  :coeur:

Lol ! Rémi :
Pauvre papillon c'est tout de même un peu confus non ?

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4691 le: 18 Mars 2018 à 22:16:50 »
Ouaip, j'y étais, avec Leprechaun. Je plaide coupable ! Mais c'est toi qui as le plus abusé ^^
Donc, cellule de dégrisement, normal quoi !

Oui, c'est confus... ça doit être la douche qui fait ça  :-¬?
(en vrai, j'ai eu l'idée de faire du fantastique un peu trop tard...)

Edit :
Oui, on pose la plume pour ce soir.
Merci pour la soirée ;)
« Modifié: 18 Mars 2018 à 22:22:46 par Rémi »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4692 le: 18 Mars 2018 à 22:21:24 »
Bon ben, merci Rémi et Ariane, on pause la plume pour ce soir ?

C'était chouette encore une fois !

:mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #4693 le: 25 Mars 2018 à 19:32:35 »
C'est décidé, ce soir, j'en suis ! ça fait trop longtemps que j'ai pas écrit. D'autres volontaires ?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #4694 le: 25 Mars 2018 à 19:54:19 »
Yep :) en espérant mieux m'en sortir que la dernière fois où je n'ai pas réussi à aligner deux pensées cohérentes !
~ Ari ~

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.163 secondes avec 24 requêtes.