Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 03:37:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1050368 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4575 le: 18 Février 2018 à 22:33:02 »
Merci à tous moi aussi je décroche pour ce soir, demain ya pas école, mais centre de loisirs !

A pluche sacrée soirée ! et bonne nuit

:mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Léilwën

• Invité
« Réponse #4576 le: 18 Février 2018 à 22:34:02 »
Moi j'ai pharmacie demain, ça compte ?  ;D

Merci à tous, c'est vraiment trop chouette ce jeu !

Et merci au dico de Rémi (on ne le remercie jamais assez  :P)

Des bisous à tous !

EDIT : et pardon Rémi pour le double post, je te jure que j'avais pas fait exprès :-[:-[:-[
« Modifié: 18 Février 2018 à 22:35:33 par Léilwën »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4577 le: 25 Février 2018 à 19:32:58 »
Il me semble que l'on est dimanche soir...

Si vous êtes motivés (je le suis ^^), j'ai toujours mon dico sous la main ;)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Léilwën

• Invité
« Réponse #4578 le: 25 Février 2018 à 20:10:02 »
Arf, sans moi ce soir...  :( la semaine prochaine !  :)

Nocte

• Invité
« Réponse #4579 le: 25 Février 2018 à 20:17:13 »
Petite joueuse, ha !

Léilwën

• Invité
« Réponse #4580 le: 25 Février 2018 à 20:19:01 »
oui... j'avoue...  :-[

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4581 le: 25 Février 2018 à 21:03:06 »
Ben moi je suis là, je ferai ce que je pourrai mais ça va booster mes neurones et me changer les idées

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4582 le: 25 Février 2018 à 21:06:50 »
Ok, tu peux envoyer 3 numéros :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4583 le: 25 Février 2018 à 21:09:49 »

235
720
1000

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4584 le: 25 Février 2018 à 21:20:25 »
Confident
Origan
Temps

On part de làààààààà !

J'ai connu une Marjolaine, dans l'Oregon. Elle fleurait la garrigue et l'origan. Nous faisions de longues balades ensemble, main dans la main et ce genre de clichés éculés. Bullshit. Je croyais pouvoir tout lui dire, et j'aurais voulu être son confident. Mais Marjo m'a détruit, ruiné, dévasté.

Voyager. D'une colline à l'autre, d'un continent à l'autre. On pouvait tout se permettre, on avait tout notre temps. Marjo me fit découvrir les canyons et je l'emmenais au MAM. Dans ses yeux, je traversais des immensités, j'aurais voulu m'y perdre et y demeurer pour toujours. Foutaises encore.

Le lundi 23 avril 1986, le braquage a foiré. Nous avions tout millimétré, tout prévu. L'anticipation, c'était notre truc. Jamais nous n'avions été surpris et nous pouvions jouer avec les cops autant qu'on le voulait. Parfois même, on leur laisser des surprises, des faux indices ou des foutages de gueule. C'était pas l'époque, mais maintenant, on laisserait des émojis...

L'alerme n'aurait pas dû se déclencher avant la deuxième porte, avant le deuxième coffre. Quand la sirène a commencé à hurler, j'ai tourné la tête, surpris pour la première fois. Et j'ai vu Marjo, de l'autre côté de la grille de titane. Marjo, son sourire et son odeur de garrigue.

Ce soir, dans ma cellule, on m'a apporté une pizza. Dégueulasse, il ne peut en être autrement. Mais il en exhale une odeur d'origan et je ferme les yeux.

Bullshit.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4585 le: 25 Février 2018 à 21:24:03 »
Confident
Origan
Temps

C'est chaque fois pareil ! Nous nous prenons la tête,nous nous asticotons, nous nous tiraillons (non les assiettes ne volent pas encore !) pour en arriver finalement à une simple conclusion : nous disions la même chose mais pas de la même façon.

- tu n'écoutes pas ce que je dis ! Bon sang ! Ecouteeeeeeeeeeeeee... la couette, on la met dans ce sens sur le lit.
- mais non ! tu vois bien le côté le plus long est dans ce sens !
- tu me fatigues ! je te dis que c'est dans l'autre sens, sinon quand on se couchera, sur les côtés ça remontera !
- purée t'es têtue ! Le long dans le long, le large dans le large !
- bon, écoute ! Ca fait vingt ans que je mets la couette, tu vas pas m'apprendre à le faire ?
- ben depuis tout ce temps tu le fais mal !
- T'es gonflé ! Je vais me débrouiller à la mettre cette housse de couette !

Alors là, je regimbe, trépigne, hurle à tout va !
- ouais ! c'est comme la pizza l'autre soir, je sais ton "confident" me l'a dit, tu t'es plaint !  Il manquait soit-disant du thym dessus ! Mais je te l'ai dit 100 fois on ne met pas de thym sur la pizza ! On met de l'origan !
- allez voilà, elle me ressort le coup de la pizza !
- ben tu n'avais pas à en parler à ton pote ! Il l'a dit à sa femme, elle me l'a dit... ben oui, le bouche à oreille ça fonctionne ! Et alors il t'a dit quoi ton pote ?

Silence dans la salle... de bain,
- il t'a dit quoi ton pote ???
Silence... je sors de la chambre, je rentre en trombe dans la salle de bain... Lui hilare !
- mais qu'est-ce qu'on est givré de s'engueuler comme ça pour une couette ou de l'origan !
- je t'aime ma chérie
Et puis depuis 20 ans tu fais bien le lit et la pizza à l'origan...

- Grummphhhh je me suis encore faite avoir ! Il est malin comme un singe... je suis sûre que la couette s'en souvient.

:mrgreen: :mrgreen:

Un peu court jeune homme, simplissime aussi, mais j'aime bien l'idée, et la signature !  :D :D
« Modifié: 25 Février 2018 à 21:34:02 par Claudius »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4586 le: 25 Février 2018 à 21:28:59 »
J'aime bien cette façon de s'engueuler exprès pour régler ça sous la couette, c'est mignon tout plein !
Le dialogue marche pas mal .
Mais :
- et alors il t'a dit quoi ton pote ?
c'est lui qui dit ça ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4587 le: 25 Février 2018 à 21:30:19 »
Merci Rémi ! j'avais une autre idée, mais j'ai arrêté je ne sentais pas la chute.

Non c'est elle, ah j'ai fait une bourde ?

Edit : Ben non ça colle le rythme du dialogue !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4588 le: 25 Février 2018 à 21:31:20 »
Je sais pas...

3 numéros pour une deuxième manche ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4589 le: 25 Février 2018 à 21:32:10 »
Zut t'as raison ! j'ai mis un tiret en trop, je l'enlève ...

548
623
710

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.