Confident
Origan
Temps
C'est chaque fois pareil ! Nous nous prenons la tête,nous nous asticotons, nous nous tiraillons (non les assiettes ne volent pas encore !) pour en arriver finalement à une simple conclusion : nous disions la même chose mais pas de la même façon.
- tu n'écoutes pas ce que je dis ! Bon sang ! Ecouteeeeeeeeeeeeee... la couette, on la met dans ce sens sur le lit.
- mais non ! tu vois bien le côté le plus long est dans ce sens !
- tu me fatigues ! je te dis que c'est dans l'autre sens, sinon quand on se couchera, sur les côtés ça remontera !
- purée t'es têtue ! Le long dans le long, le large dans le large !
- bon, écoute ! Ca fait vingt ans que je mets la couette, tu vas pas m'apprendre à le faire ?
- ben depuis tout ce temps tu le fais mal !
- T'es gonflé ! Je vais me débrouiller à la mettre cette housse de couette !
Alors là, je regimbe, trépigne, hurle à tout va !
- ouais ! c'est comme la pizza l'autre soir, je sais ton "confident" me l'a dit, tu t'es plaint ! Il manquait soit-disant du thym dessus ! Mais je te l'ai dit 100 fois on ne met pas de thym sur la pizza ! On met de l'origan !
- allez voilà, elle me ressort le coup de la pizza !
- ben tu n'avais pas à en parler à ton pote ! Il l'a dit à sa femme, elle me l'a dit... ben oui, le bouche à oreille ça fonctionne ! Et alors il t'a dit quoi ton pote ?
Silence dans la salle... de bain,
- il t'a dit quoi ton pote ???
Silence... je sors de la chambre, je rentre en trombe dans la salle de bain... Lui hilare !
- mais qu'est-ce qu'on est givré de s'engueuler comme ça pour une couette ou de l'origan !
- je t'aime ma chérie
Et puis depuis 20 ans tu fais bien le lit et la pizza à l'origan...
- Grummphhhh je me suis encore faite avoir ! Il est malin comme un singe... je suis sûre que la couette s'en souvient.

Un peu court jeune homme, simplissime aussi, mais j'aime bien l'idée, et la signature !