Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 11:41:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1048079 fois)

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3825 le: 11 Juin 2017 à 22:57:39 »
714 : opposant
725 : out
789 : plèbe

"C'est un scandale ! Que les Dieux punissent ! La ligue doit sévir !"
J'étais toujours admiratif du silence respectueux qui se faisait pour quiconque se dressait à la tribune. Palpant ma toge, je cherchai ma dague, tiraillé d'un besoin irrépressible d'en saisir le manche. Mon voisin le remarqua et m'adressa un coup de coude, je le rassurai d'un sourire.
"C'est nerveux."
Il hocha la tête, compréhensif, et me désigna du regard un groupe qui s'approchait. Notre diversion était en route.

Nous nous élançâmes au travers de la plèbe, écartâmes quiconque se dressait sur notre chemin. L'orateur poursuivait.
"Et nos alliés ne sont plus en mesure de nous aider, il nous faut nous dresser ! L'adversité ne doit pas nous effrayer, Athéna nous soutient !"
Les opposants le huèrent un peu, mais sans trop de convictions. Trop de personnes étaient acquises à sa cause ici. Nous n'étions plus qu'à quelques mètres, mon compagnon s'arrêta et se mit en place. L'instant décisif.
"Et toutes ces propositions out..."
Le sénateur se coupa au milieu de sa phrase, un couteau dans la nuque. Mon compagnon était d'une précision redoutable, personne ne l'avait remarqué et tout le monde paniqua instantanément. Il me regarda.
"A toi, maintenant. Tu es le meurtrier, pour la cause."
Je le regardai, prêt à affronter mon destin.
"Pour la cause."
« Modifié: 11 Juin 2017 à 23:01:18 par Nexwall »
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #3826 le: 11 Juin 2017 à 22:58:54 »
   Jason se réveilla d’une mauvaise cuite lorsque Madame Tirbouchon tapa du plat de la main sur la table. Il leva vers elle un regard hagard, complètement fait.
   _ Je vois que Monsieur Garcia préfère se reposer que de suivre mon cours.
   _ J’ai eu une mauvaise nuit, Madame : désolé, tenta-il sans grande conviction.
   Il se redressa dans un mouvement qui, selon lui, manquait d’assurance.
   _ Eh bien, peut-être pourrez-vous nous expliquer qui étaient les habitants de la plèbe, puisque vous vous permettez de dormir.
   _ Encore des opposants à Bleu Marine ?
   Tous les étudiants rirent de bon cœur tandis que la prof passait pivoine.
   _ Jason ! Vous me déposerez sur mon bureau demain matin une rédaction sur le chapitre abordé aujourd’hui. Peut-être apprendra-t-on dedans quelque chose d’intéressant.
   Elle repartit et termina son chapitre avant d’entamer le suivant.
   _ Tu es désolant, remarqua Kylian, se balançant sur sa chaise, les yeux dans le vide.
   _ J’suis complètement out, là.
   _ J’avais remarqué. Encore à cause d’elle ?
   _ Ouais, elle me perturbe tellement…
   _ Je sais, mais fais quand même attention à ta dignité. Aucune fille ne la mérite.
   Jason acquiesça et replongea dans un demi-sommeil, hanté par Kelly, la jolie rouquine de la 2nde B.
« Modifié: 11 Juin 2017 à 23:08:33 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3827 le: 11 Juin 2017 à 23:01:07 »

Samson ignore si ce nom lui a été donné suite à une soirée trop arrosée ou si ses parents on fait un choix au hasard parmi les noms tordus d’une histoire trop ancienne qui a traumatisé les hommes. Il porte ce patronyme à travers le monde, et ses potes n’ont pas trouvé de diminutif amusant ou sympa. Samson erre parmi la plèbe des bas-fonds de Roubaix où on l’appelle le blondinet. C’est pas marrant mais faut faire avec. De toute façon, il s’y est fait. Ce n’est pas en s’opposant à la volonté de ses parents qu’il va résoudre ses problèmes, le Samson. Alors il chemine sans bruit au milieu du béton, à la recherche de quelques éclats de sourire.

Dans son casque, Gainsbourg chante. Qui est in ? Qui est out ? Samson a la réponse. C’est souvent lui qui est out. Les tours se dressent autour et la musique a perdu de sa superbe. Samson s’isole et se désole. Un lézard s’enfuit sur un tas de ruine. Samson le suit des yeux un instant, puis escalade les pierres. Un reptile en ville, ça l’intrigue. Samson grimpe, escalade, s’écorche les genoux et respire la poussière. Plus haut, toujours plus haut. Le vacarme s’estompe sous ses pieds et il enlève ses écouteurs. Une flèche verte se glisse, clignote sur les cailloux et disparaît à nouveau. Samson poursuit le lézard. Ses doigts commencent à brûler, ses pieds sont meurtris mais il continue son ascension. Le temps s’est arrêté mais pas Samson. À travers les nuages, il ne cesse de guetter le petit animal, ses écailles luisent sous le soleil à chacune des ses apparitions et Samson s’élève, s’élève, s’élève. Le chant des oiseaux est tout en bas maintenant, les pierres sont abstraites et Samson s’émerveille des vents chauds des altitudes magnifiques.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3828 le: 11 Juin 2017 à 23:04:51 »
Une rouquine, je suis conquis u_u. Crédible aussi.
Par contre, j'ai pas compris le passage de plèbe à Bleu Marine ?

Ahah, vous avez décidé de boire discrètement ?
Roubaix x).
Très sympa ! Beaucoup de belles tournures et de belles images, un rythme très agréable.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3829 le: 11 Juin 2017 à 23:05:40 »
Nex, c'est pas bien toute cette violence avant d'aller au dodo ! Belle ambiance et joli suspens.

Luna... Ces prénoms que t'as choisis  :D Marrant, moi j'ai bloqué sur un prénom du coup, après ta "Félicité".
Bon, un peu littérature pour ados ton texte, mais le truc marche bien.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #3830 le: 11 Juin 2017 à 23:06:36 »
Nex', il veut tuer des gens ce soir !
Fluide, simple et efficace.

Gainsbourg !
J'aime bien aussi l'idée ^^

Par contre, j'ai pas compris le passage de plèbe à Bleu Marine ?

Juste un ado mal réveillé,  qui sait pas trop de quoi on parle et qui cherche à se faire oublier en sortant une référence pourrie sans référence certaine.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3831 le: 11 Juin 2017 à 23:07:39 »
Bon les copains je file.

Merci pour cette chouette soirée !

À soon !

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #3832 le: 11 Juin 2017 à 23:09:21 »
Ouaip, je vais filer aussi !

Je viens de me rendre compte qu'un Jason s'est transformé en Jeremy... changé !

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3833 le: 11 Juin 2017 à 23:10:09 »
Ahah oui, je suis morbide ce soir ...

Bonne nuit et merci :) !

N'hésitez pas !

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #3834 le: 18 Juin 2017 à 21:35:48 »
Trop assommés pour une soirée ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3835 le: 18 Juin 2017 à 21:45:38 »
Moi je suis partant !

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3836 le: 18 Juin 2017 à 22:23:33 »
(moi je veux bien aussi mais comme ça fait 40 minutes que vous avez dit je sais pas si je parle dans le vide)
Toute ma peau est maladésir.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #3837 le: 25 Juin 2017 à 18:30:15 »
Il y aura quelqu'un d'intéressé pour ce soir ?
(je suis plus motivée que le week-end dernier, promis :noange:)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3838 le: 25 Juin 2017 à 20:16:00 »
Je serai là et prêt à jouer. Première manche à 21h ? Si oui, vos numéros de 1 à 1089 pour 20h55 ?
(si quelqu'un veut tenir le dico, n'hésitez pas)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #3839 le: 25 Juin 2017 à 20:56:10 »
727
(ton dico m'ira très bien, je n'en ai pas ;))

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.041 secondes avec 23 requêtes.