Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 12:17:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1053650 fois)

Hors ligne Kwak'

• Prophète
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2835 le: 02 Octobre 2016 à 21:17:49 »
A quelle heure ? ;p

Parce que genre j'vais m'endormir :'

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2836 le: 02 Octobre 2016 à 21:19:01 »
21h30 je crois XD

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2837 le: 02 Octobre 2016 à 21:19:39 »
Oh ben non !!! Envoyez les numéros, on démarre à 21h30 (ou un poil avant) pour la première manche de 10 mn  :jubile:

Edit :
1 à 1089
« Modifié: 02 Octobre 2016 à 21:21:15 par RémiDeLille »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2838 le: 02 Octobre 2016 à 21:21:06 »
Allez maintenant ! Qui a un dico ?

Moi je dis 532 :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2839 le: 02 Octobre 2016 à 21:25:22 »
oké, 397 !

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2840 le: 02 Octobre 2016 à 21:31:20 »
On y va '-' ?

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2841 le: 02 Octobre 2016 à 21:31:31 »
804 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2842 le: 02 Octobre 2016 à 21:32:12 »
Indicateur
Excéder
Port

cétipar !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2843 le: 02 Octobre 2016 à 21:43:25 »
Dernière clope.
Une lueur triste éclaire mon visage, le rouge me va si mal. Sur les quais les derniers badauds s’en vont, la bruine fait fuir les amoureux. Pourquoi je reste là, seul comme un con sous ma capuche ? C’est pas l’ambiance du port qui m’attire, les cris des mouettes me rappellent des douleurs que je voudrais oublier. A trop vouloir de la profondeur à chaque instant, à trop rêver à des sens cachés derrière les paroles et les actes, j’en viens à tourner en rond dans ma tête. Ma boîte crânienne résonne des échos de ce qu’il m’a dit, l’autre naze avec son stéthoscope. Rien qu’à imaginer son visage encadré d’oreilles de général avec son foutu instrument calé dedans j’ai la gerbe. Si je peux encore être excédé de son comportement, à ce mec, c’est que j’y crois encore. Bon indicateur. Mais les goélands peuvent gueuler, faire les fiers avec leurs ailes trop grandes, ses mots résonnent encore et toujours.

Dernière clope, une lueur et la fumée qui monte au ciel, barbouillé de l’épaisseur des lumières oranges accrochées à la pluie. Dernière clope avant de me lever, de traverser la ville pour grimper jusqu’à ma mansarde, avant demain et la première séance. J’ai beau me dire que je n’irai pas, je sais que je me mens. On fait toujours semblant d’y croire, jusqu’à la fin.
Dernière clope, et la lumière brille sur ma joue mouillée par la pluie, ou peut-être une larme ridicule.

Dernière clope, je fais semblant d’y croire.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2844 le: 02 Octobre 2016 à 21:46:13 »
Bon beh c'est une incommensurable fail' pour ma part, j'ai pas trouvé la forme ni le fond, j'suis parti sur un truc imprésentable, que je viens d'effacer sur l'instant, y'avait 4 misérables vers :'(

Dans la rue tard le soir y'a des prédicateurs,
Qui puisent de leurs promesses les ames des damnés,
Dans la nuit froide et noire y'a des indicateurs,
Qui jouent et vendent la vie des pauvres condamnés

et après y'a excédés qui m'a saoulé et j'ai buggué et hors timing donc c'est la lose

(vraiment classe rémi, avec le port en fond et tout le spleen de l'exercice, la mansarde à Brassens (j'ai interprété), la capuche, la clope, le coup des goélands (c'est beau les goélands tu amènes un joli symbole avec ça, bref j'ai bien aimé ce vague-à-l'âme sobrement dark)
« Modifié: 02 Octobre 2016 à 21:49:10 par Kwak' »

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #2845 le: 02 Octobre 2016 à 21:47:12 »
Laisse-moi, RémiDeLille, marquer mon respect, témoignage à la volée de moi à toi de la qualité de ce texte : je suis touché !
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2846 le: 02 Octobre 2016 à 21:48:48 »
J’aurais pu crever en mer, il y a mille ans ou la semaine dernière. J’aurais pu vomir mes tripes par dessus la balustrade et basculer dans toutes ces vagues, et gueuler comme un chien pour qu’on me repêche, la peur au ventre et à la tête. J’aurais pu.

Maintenant je tangue et vacille au bord d’un port, et la jetée me tend les bras, et c’est ce que je me dis, debout, là, comme un con. Moi vieux loup de mer, excédé par le calme du plat, par le non-vent  de ces eaux douces, rempli de gnôle tellement que ça déborde, qu’est-ce qu’on se fait chier ici, je te dis.

Plus de voyages pour  toi, ils ont dit. Plus de mer, pas avec ta jambe dans cet état. Il y a deux-cents ans, on se la serait arrachée, ma jambe de bois. Un bandeau sur l’oeil et une dent en or, j’était propulsé pirate, et viens mon gars, monte à bord, tu verras du grand large.

C’est moche, cette eau. Ils te disent que c’est la mer, mais ça bouge tellement pas que je te parie qu’elle est sucrée. Quoi je peux pas me pencher ? Bien sûr que si, eh tiens regarde, ça t’indicateurera de mon alcoolémie et on ira s’acheter une autre bouteille et j’te montrerai comment ça descend bien, un marin. Regarde moi juste me pencher, avec cette jambe à la con, et tendre le bras, et toucher l’eau... et toucher l’eau...

J’avais raison. C’est pas de la mer, c’est dégueulasse. Moi, j’irai pas crever dedans.

pardon pardon du retard. A ma décharge, j'ai commencé à 37  :noange:

EDIT : j'ai trouvé une chute plus chouette alors je me suis permis de changer ^^
« Modifié: 02 Octobre 2016 à 22:11:53 par Doctor Grimm »
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #2847 le: 02 Octobre 2016 à 21:51:23 »
Et beh vous êtes en forme dis donc !

Avec de belles prises de liberté xD
ça t’indicateurera

Vous gérez y'a pas mal d'ambiance et tout c'est poétique !

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #2848 le: 02 Octobre 2016 à 21:53:06 »
Il l’attendait près du port, à sept heure pétante, là où le soleil se lève et on peut l’apercevoir effleurer les têtes chauves des montagnes. On entend quelques criquets égrener les dernières notes de la nuit, disséminés dans le parc, tels des indicateurs de la fin des  ténèbres.
Paul était muni de ses valises, prêt à démarrer une nouvelle vie. Nouveau départ, nouveaux objectifs.
Il n’a pas dormi de la nuit hier.  Excédé, il pense : «  Tout cela, c’est la faute de Moira. »
Moira… Rien que d’y penser, sa poitrine l’élance encore.
Mais il ne veut y penser. Il veut voir la nature s’éveiller aux premières lueurs de l’aube. Il veut voir l’aube d’un jour nouveau caresser délicatement la surface de la mer. Il veut voir la brise du matin gonfler d’espoir les branchages autour de lui, balayer les relents du passé.
ET surtout il veut voir son propre être, un petit Paul tout effrayé par les aléas de la vie, reprendre courage pour arpenter son propre chemin.

Oui il y a trop de nouveau je sais, mais normalement avec le temps je peux modifier tout ça, désolée si ça pique les yeux ^^
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2849 le: 02 Octobre 2016 à 21:55:34 »
Bon j'ai pas écrit depuis des mois et ça se sent, désolé de vous avoir fait attendre pour pas grand chose ><

Il y a cet homme qui vient parfois s'asseoir à une table isolée, au café du coin. Dieu, ce qu'il est laid ! Et sale, avec ça, sentant la crotte de chiens. Il parait qu'il travaillait dans un port, dans une autre vie. Il n'est que toléré ici, mais comme on sait qu'il n'embête jamais personne et qu'il laisse du pourboire, on lui permet de siroter son jus d'orange et fumer sa cigarette sans trop faire d'histoires. 
Quand je le regarde de biais, quand je vois sa barbe crasseuse, ses doigts noircis, ses vêtements tout juste bons à décorer une poubelle, je n'éprouve que mépris envers cette aberration de la nature. Il y a des limites qu'aucun être humain ne devrait excéder, et j'en ai assez d'entendre ces pédales de hippies qui se posent parfois près de moi, et clament haut et fort leur pitié pour ce clochard.
Regardez-le, cette façon tremblante qu'il a de boire, risquant de tout renverser à n'importe quel moment. Et cette bave inlassablement sécrétée par sa bouche pourrie qui se dépose sur le verre, un verre que j'ai peut-être déjà porté à mes lèvres. Le parfait indicateur de l'erreur en ce monde. Quelle différence y aurait-il s'il venait à mourir demain ? Et pourquoi est-ce moi, ce soir, qui vais me suicider ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 17 requêtes.