732 – moniteur
602 – intermezzo (divertissement musical entre deux actes d’opéra, deux parties d’une symphonie)
435 - excitation
Le flingue est braqué droit sur moi. Dans mon canapé, je n'en mène pas large et la petite à côté est terrorisée.
-- Tu t'attendais pas à me trouver là, hein tocard !
Ça forcément, non, je pensais pas qu'il débarquerait si vite ce connard. Et d'où il sort ?
-- Tu croyais que t'allais embarquer la gamine comme ça, tranquille et tous nous baiser hein ? C'est mort.
La gamine tiendrait plutôt de la belle Hélène mais j'ai pas envie de crever ce soir pour ses beaux yeux.
-- Écoute, mec, je sais que t'es là pour faire le sale boulot. Vendeville te paye pour ça et j'aurais dû comprendre depuis longtemps que tu me suivais. Mais tu vois comme moi que la fille est drôlement mignone, non ?
-- Ouais.
Il a une façon de rire digne d'une belle saloperie de tueur.
-- Alors je te propose un deal. Tu nous mates pendant que je lui fais son affaire et après seulement tu nous descends. Pour toi, c'est un bon moment, pour moi aussi, et au final quand les flics débarquent ils constatent qu'on a consommé avant de se suicider.
La fille me regarde, terrorisée. Je lui glisse à l'oreille :
-- Laisse moi faire, une bonne excitation, c'est notre seule chance pour détourner son attention.
Elle acquiesce en tremblant.
-- Vas-y, je m'installe, dit le colosse avec son flingue de l'autre côté de la table basse.
Je lui joue le coup du streap tease, avec la petite musique qui passe en fond, un vieux standard de jazz. J'arrache le pull, enlève les chaussures et relève la jupe de ma voisine de canapé. Le mec a les yeux qui sortent de la tête. La musique s'arrête, pendant l'intermezzo je relève la tête, le regarde et lui fait mon plus beau sourire de moniteur de ski.
-- Je continue ?
-- Ouais putain, enchaîne !
J'ôte la culotte de la petite et d'un geste lent, je la fais tourner autour de mon doigt puis l'envoie vers la brute armée dans son fauteuil. La dentelle décrit une parabole dans l'air, les yeux du connard se décolle de notre couple, je bondis et lui fracasse la mâchoire avec le cendrier en marbre.
Il baigne dans son sang, le revolver est maintenant dans ma main.
-Debout connard !