Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 23:13:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971597 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #2580 le: 08 Août 2016 à 22:52:06 »
Bon désolé c'est très classique/kitsh comme scène Rémi, mais t'as joué le truc jusqu'au bout au moins : y'a pas de mal à se faire du bien à en écrire  ^^

pouarf la guerre des fruits et du sucre  :D cool (c'est marrant de taper dans ce genre de lexique, y'a à la fois plein de choses, et en même temps faut se laisser guider par que tu trouves sur l'instant haha)
(ah ouaip tiens l'analyse de rémi est cool, que ca soit la réalité de la guerre vu par un mec qui à transformé tout ca dans sa tête)

Bah, bien fait comme petit dialogue gage, c'est sur c'est pas ouf, mais ca marche bien pour la scène l'enervement !

Ouaip il me manque une petite phrase pour dire qu'elle agraphe les factures entre elles ^^

(Je peux en laisser une dernière rapidement mais je pourrais surement pas participer..)

et 1634
« Modifié: 09 Août 2016 à 10:20:19 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #2581 le: 08 Août 2016 à 22:53:02 »
Pour ma part, je vous abandonne, les agneaux, à bientôt !
Bonne nuit.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

MillaNox

• Invité
« Réponse #2582 le: 08 Août 2016 à 22:53:23 »
387, et après cette série je vous laisse ;)

édit : bonne nuit ceux qui filent ! il reste assez de monde pour une ptite dernière ? :s

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2583 le: 08 Août 2016 à 22:55:15 »
Bon désolé c'est très classique/kitsh comme scène Rémi, mais t'as joué le truc jusqu'au bout au moins : y'a pas de mal à se faire du bien à en écrire  ^^
:D   j'ai même pas honte ! C'te littérature  :mrgreen:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

MillaNox

• Invité
« Réponse #2584 le: 08 Août 2016 à 22:55:50 »
rémi, si ya plus que nous c'est moins rigolo à deux, on reporte ça à dimanche ?
edit : (enfin dimanche en 15, parce que dimanche c'est meeting  :D)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2585 le: 08 Août 2016 à 22:57:12 »
ouip ! Un ange passe !!!!!!! (et les guitares)
Ta signature me fait réagir à chaque fois  :D
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2586 le: 08 Août 2016 à 22:58:59 »
Toi et rémi du coup u_u

Pochade (peinture exécutée en quelques coups de pinceaux OU  oeuvre littéraire sans grande portée écrite rapidement) (c'est c'est une fort bonne pioche Oo)
Trapp (plateau formé par des empilements de coulées de laves basaltiques (En Ethiopie)
Coterie (groupe de personnes se coalisant pour défendre leurs intérêts)

(j'me sens tellement coupable de devoir vous abandonner sur une telle partie Oo )
oups, ah bah du coup comme vous voulez u_u
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

MillaNox

• Invité
« Réponse #2587 le: 08 Août 2016 à 22:59:24 »
^^ ça marche comme ça alors, à dans deux semaines sur ce fil !!

(oui hein, cette chanson :coeur:)

edit : aaaaaaaaaah ben G a posté des mots
:aah:

edit 2 : on se la fait à la Gaby, c'est à dire en faisant le plus court possible ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2588 le: 08 Août 2016 à 23:04:23 »
Pochade (peinture exécutée en quelques coups de pinceaux OU  oeuvre littéraire sans grande portée écrite rapidement) (c'est c'est une fort bonne pioche Oo)
Trapp (plateau formé par des empilements de coulées de laves basaltiques (En Ethiopie)
Coterie

à la Gaby alors :

Cette petite coterie fera long feu, et dans la grotte du trapp le caricaturiste pondra une oeuvre incomprise même quinze mille ans plus tard.

MillaNox

• Invité
« Réponse #2589 le: 08 Août 2016 à 23:08:00 »
bon, ma contribution foireuse :

Furieuse des injustices du monde, la coterie s'était rassemblée sur le trapp et hurlait ses revendications au dieu Vent qui, muni de branches d'arbres pour tracer des signes dans la poussière, promettait un pamphlet qui révolutionnerait tout mais n'écrivait qu'une pochade.

rémi, elle est où ta pochade ?   :D :D

bonne nuiiiit !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2590 le: 08 Août 2016 à 23:09:20 »
A la gaby j'ai le temps   :mrgreen:

Marre, marre, marre de me casser les dents à vouloir créer, à raturer, à rater, à entendre ces coteries balayer mon art comme de vulgaires pochades, moi et mes crayons on se casse en Ethiopie se dorer la pilule sur la trapp, et si vous me cherchez : venez avant la prochaine éruption.

J'allais dire rémi à gagner, mais effectivement c'est qu'une pochade de Gaby  :viviane:

Allez good night !

(petite correction, j'avoue c'est pas bien mais je m'ennuie  :huhu:)
« Modifié: 09 Août 2016 à 10:29:57 par Ben.G »
- Alain Damasio

MillaNox

• Invité
« Réponse #2591 le: 08 Août 2016 à 23:11:10 »
wééééééééé Ben G avec nous !!!

bien joué d'ailleurs BenG, joli casage naturel des trois mots pas possibles dans un condensement maximal  :D

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #2592 le: 08 Août 2016 à 23:14:24 »
Ouuuuuuuppppppppppppppsssssssssssssss !

Il fallait lire :

Cette petite coterie fera long feu, et dans la grotte du trapp le caricaturiste pondra une oeuvre pochade incomprise même quinze mille ans plus tard.

Milla, j'aime bien la pochade écrite par le Dieu vent.

Bien ouéj BenG ! Comme dit Milla, c'est natural mystic :)

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #2593 le: 08 Août 2016 à 23:42:34 »
Dééééésolééééééééééée je regardais les Astérix qui passaient à la télé  :-[ Y a toujours des gens ?
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #2594 le: 09 Août 2016 à 16:41:50 »
Raté Grimm

En un an et un mois, on a fait 173 pages de jeu du dico, et avec une grande régularité (qui n'existerait pas sans ses piliers de comptoirs), j'ai envie de dire, chapeau nous :mafio:

(en fait je voulais proposer de faire un anniversaire des soirées dico, mais au final on l'a un peu fait en fêtant les 10 ans du forum donc bon, je voulais quand même souligner ça  :huhu: )
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.