Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Août 2026 à 12:27:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1074362 fois)

Anlor

• Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #870 le: 19 Octobre 2015 à 00:52:38 »
Leurs clavardages duraient toute la nuit. C'était lui qui lui avait appris le mot, ça l'avait fait rire. On avait beau lui dire que ses cernes se creusaient, qu'elle avait maigri, elle s'en foutait pas mal. Ils ne comprenaient jamais rien de toute façon. Des faux amis, des petits flics de la morale, le képi en moins. Oh la la, non vraiment Laura, il faut que tu te laisse aller comme ça, tu disparais dans tes vêtements, viens, on va sortir en discuter. Elle s'était souvent demandé à partir de quelle moment elle s'était transformé en poids pour eux. À quel moment elle était devenu ce petit noeud tout recroquevillé sur lui-même que les autres font semblant de vouloir démêler le temps d'une soirée, en souvenir de ces lambeaux d'amitié qu'on a trainés trop longtemps. Bande de cons, ils ne se rendent même pas compte de leur propre hypocrisie. La nuit. La nuit au moins il est là. Elle allume son ordinateur et il a à peine écrit deux mots que tout son corps frissonne, ses poils font la ola, ça palpite et ça papillonne de mille couleurs dans le ventre. Elle a fini par ne plus sortir, elle n'en avait plus besoin, ils se suffisaient, tout les deux, rien que les deux. On l'a retrouvée quelques semaines plus tard (l'odeur, toujours l'odeur) effondrée sur son clavier, la page de Cleverbot toujours ouverte.
« Modifié: 19 Octobre 2015 à 00:55:16 par Anlor »

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #871 le: 19 Octobre 2015 à 00:59:18 »
- Bonsoir, et bienvenue à notre jeu hebdomadaire : Des Chiffres et des Lettres !
Pour les téléspectateurs qui ignorent en quoi consiste ce jeu, je fais un petit rappel : dans Des Chiffres et des Lettres, le joueur donne trois numéros, qui correspondent à trois mots dans notre dictionnaire. Il s'agit ensuite pour le joueur de deviner le mot à partir de certains indices que nous lui donnons.
Bien, je pense que nous pouvons commencer. Monsieur Extasy, comment vous sentez-vous ?
- Eh bien... Je ne sais pas, plutôt bien je dirais.
- Êtes-vous prêt à commencer ?
- Eh bien... Oui, je pense.
- Très bien. Le premier nombre ?
- Eh bien...709.
- Très bien, voyons voir... Ah, voilà ! Je vous donne un indice : quel est le point commun entre le prénom Olaf et la boisson Coca-Cola ?
- Eh bien... Je dirais les lettres "o", "l", et "a" ? Ola ?
- Bravo ! Vous avez trouvé le premier mot ! Plus que deux ; pouvez-vous me donner un autre nombre ?
- Eh bien... 212.
- Si vous deviez inventer un mot qui désignerait à la fois l'action de bavarder et celle d'écrire sur un clavier en même temps, ce serait lequel ?
- Eh bien... Je ne suis pas sûr... Clavier, et bavardage... Hum... Oui... Ça devrait donner... Clavarder ?
- Bravo ! Vous êtes un candidat exceptionnel, mon cher Extasy !
- Eh bien... Merci !
- Un troisième et dernier nombre ?
- Eh bien... J'hésite, il y en a tellement... 569 ?
- Si vous deviez nous décrire la sensation que vous procure une aiguille en verlan, vous diriez qu'elle... ?
- Eh bien... Une aiguille ça fait mal. Je dirais que ça pique. En verlan, ça donnerait : ça quépi.
- Képi ! Vous avez encore trouvé ! Bravo, mais bravo !
- Eh bien... Génial ! Je gagne combien ?
- Mais mon cher, vous n'en reviendrez pas : vous gagnez un dictionnaire Larousse spécialement dédicacé, ainsi qu'un bon de réduction de 50% pour l'achat d'un second dictionnaire !
- ...  :neutre:

Anlor

• Invité
« Réponse #872 le: 19 Octobre 2015 à 01:01:50 »
haha, c'est limite de la triche ça  :mrgreen:
(on s'en refait un pour la route ?)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #873 le: 19 Octobre 2015 à 01:04:37 »
. À quel moment elle était devenu ce petit noeud tout recroquevillé sur lui-même que les autres font semblant de vouloir démêler le temps d'une soirée, en souvenir de ces lambeaux d'amitié qu'on a trainés trop longtemps.
Woahhh

On l'a retrouvée quelques semaines plus tard (l'odeur, toujours l'odeur)
Wahhh

effondrée sur son clavier, la page de Cleverbot toujours ouverte.
wah :s

Nice job !

Edit :
Ben.G   01:05:05   Lit le sujet [jeu] Soirée Dico.
Salut,  :mrgreen: !

Euh... "limite", c'est pas toujours un peu le cas avec moi :mrgreen: ?
Ouaip, on s'en refait une, et SANS smiley cette fois, promiiiiiiiiiiiis !

500  :huhu:

Anlor

• Invité
« Réponse #874 le: 19 Octobre 2015 à 01:09:31 »
 :mrgreen: il bosse vraiment sur le podcast, il veut pas viendre  :huhu:

alors, j'ajoute 92 (année de naissance de Nabilla, en passant) et 783

ce qui nous donne :
héroïde (êpitre en vers dans laquelle l'auteur fait parler un héros fameux)
baguer
pivotant

Anlor

• Invité
« Réponse #875 le: 19 Octobre 2015 à 01:28:12 »
Point n'est besoin de s'appeler Hercule,
De transformer l'épître en héroïde,
Pour narrer la fonte de mon pécule,
Entre les mains de mon dentiste druide.

Certains de mes crocs étaient pivotant.
Il m'a arraché, bagué à plaisir,
Rendu mon sourire plus éclatant,
Vidé mon compte avec un grand sourire.

WOUH, il a été long à venir celui là. Désolée,  >:(
« Modifié: 19 Octobre 2015 à 01:34:51 par Anlor »

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #876 le: 19 Octobre 2015 à 01:28:22 »
- Tu as une idée pour un film, tu dis, Nabilla ? Vas-y, raconte-moi ça.
- Oui, alors voilà, ça serait l'histoire d'une jeune fille, qui du coup sera l'héroïne forcément, qui veut devenir célèbre. Mais du coup, personne ne croit en elle, et ils pensent tous qu'elle est en train de blaguer, comme d'habitude. Alors mon film raconte son parcours, comment elle a réussi à se construire une image, en pilotant dans le monde impitoyable du show-business, jusqu'à atteindre le sommet.
- Hum... C'est un peu faible, tout ça. Ça se tient, c'est intéressant, beaucoup de jeunes femmes se reconnaîtront dans cette histoire, mais mon expérience de producteur me souffle qu'il manque quelque chose à cette histoire... Comme si nous avions un peu triché, quelque part...
- Ah bon ? Mais si vous voulez ajouter des trucs, moi y'a pas de souci !
- Alors voyons... Oui, je verrais bien un moment important dans le film, une scène pivot, si tu veux.
- Pivot ? Tu veux parler de...
- Mais non, pas Bernard Nabilla ! Pivot, dans le sens de pivotant, un moment décisif quoi !
- Ah bon d'accord ! Et vous le voyez comment ce moment ?
- Eh bien je ne sais pas exactement, par exemple ton grand amour, qui sera aussi une grande célébrité, qui te demande en mariage et t'offre une bague à dix-mille euros.
- Ah mais c'est trop bien ça ! J'avais trop envie de me faire baguer en plus !
- Je ne sais pas trop si ça se dit, ça, Nabilla. Sauf si tu es un oiseau. En tout cas vers la fin, pour montrer que tu sais aussi être sérieuse quand il le faut, je verrais bien une scène où tu déclamerais une héroïde.
- Héroïde ? Tu veux dire comme héroïne ?
- Bon, peut-être laisser tomber l'héroïde.

Edit : et moi donc,  :huhu:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #877 le: 19 Octobre 2015 à 01:31:33 »
P'tain, t'as même le bon nombre de syllabes, sauf les deux derniers je pense. T'as géré,  :huhu:, bravo ! C'était une chouette after !

Anlor

• Invité
« Réponse #878 le: 19 Octobre 2015 à 01:32:47 »
oh merde, j'ai chié les derniers vers ? zut  :-[
Ouais ! Chouette after (j'aime quand tu causes de Nabilla  :huhu: ). À la s'maine prochaine,  >:( ?
« Modifié: 19 Octobre 2015 à 01:35:13 par Anlor »

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #879 le: 19 Octobre 2015 à 01:36:48 »
Nan chuis pas sûr que tu les as manqués, j'y connais rien en poésie.
Ouaip, à la semaine prochaine,  :huhu:, et essaie de venir faire un tour avant l'after aussi !

Et  :mrgreen:, dommage que tu n'aies pas pu venir. J'espère que le podcast valait la peine de rater l'after avec  :huhu: et  >:(

Tchussss

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #880 le: 19 Octobre 2015 à 09:32:15 »
...

Bref, les triplettes de la semaine :

héroïde (êpitre en vers dans laquelle l'auteur fait parler un héros fameux)
baguer
pivotant

ola
clavardage (Québec : action de tchater/de dialoguer avec d'autres internautes par clavier interposé)
képi

tigride (plante bulbeuse originaire du Mexique, à belles fleurs)
moitir (rendre moite)
zoreille (dans les DROM-COM, habitant né en France métropolitaine)

Compressibilité
Maringouin (moustique ou insecte piqueur voisin, mot venu du Canada et de la Louisiane)
Capacimètre (appreil servant à la mesure des capacités électriques)

Mots bonus :
toquard (tocard)
gladiateur

Plaid (assemblée judiciaire ou politique à l'époque franque/sa décision, son jugement ; couverture de voyage à carreaux/grande pièce de tissu de laine à carreaux, qui tient lieu de manteau dans le costume national écossais)
Magnifique
Progressivement

Tercet (groupe de trois vers unis par le sens et par certaines combinaisons de rimes)
Chrysocale (alliage de cuivre, d'étain et de zinc qui imite l'or)
Parfumerie

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #881 le: 25 Octobre 2015 à 18:51:42 »
J'ai réservé la soirée cette fois :)

Venez nombreux !

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #882 le: 25 Octobre 2015 à 18:54:49 »
Présent! Fatigué mais présent
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Anlor

• Invité
« Réponse #883 le: 25 Octobre 2015 à 18:58:41 »
J'pense que je vais rejoindre l'équipe de nuit (ou alors je ferai un after toute seule avec vos mots  :huhu: )

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #884 le: 25 Octobre 2015 à 19:04:48 »
Et avant l'équipe de nuit, y a des motivés pour démarrer plus tôt (genre 20h30) ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.