Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juillet 2026 à 21:56:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1048666 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #120 le: 02 Août 2015 à 22:32:29 »
Rhooo Loïc, la vieille technique de sioux non mais je te jure : "L’Ukranien t’attendait dans l’arrière-cuisine. Complètement en train de déréaliser,"  :D
Laisse le se chauffer ahah  8)

Yep les deux côtés du même pièce  ^^

Etttt 344 pour moi

Sel
Ecouler
Coloquinte
 :mrgreen:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #121 le: 02 Août 2015 à 22:41:18 »
Recette d'Halloween
Attrapez une citrouille,
Couper lui la queue,
Emportez là.
Faites pareil avec le jardinier.
Prenez la tête d'un épouventail,
Evitez les balles du tromblon
Du fermier, et faites de même avec lui.
Cueillez quelques coloquintes,
Dans les jardins publics,
Ceux près desquels jouent les enfants...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Dans une grande marmite,
Faites bouillir yeux, aubergine
(et tomates pour la couleur
Laissez le sang s'écouler, trop épais)
Marinez quelques heures,
Remuez fréquemment si ca bouge encore.
En attendant décorez la citrouille,
Laissez parler l'imagination
Placez-y un une cervelle.
Empilez avec le reste,
Faites un joli et grand bonhomme d'Halloween.
De quoi ravir vos petits monstres,
Faire un peu peur aux voisins,
Et dégustez un bon repas entre amis.

Ps: Servir tiède. Pincée de sel recommandée.
PsPs: N'hésitez pas à mélanger les composants,
Pas de symétrie!
« Modifié: 02 Août 2015 à 22:52:15 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #122 le: 02 Août 2015 à 22:42:53 »
Ouais je voulais pas faire ça mais ça s'est imposé, et pis grmblblbl heing.
Saleté de poètes :mrgreen:

« Passe-moi le sel. »
« Non mais tu peux pas demander gentiment ? J’suis pas ton iench ! »
Ça y est, ça recommence. Sans un regard pour Marc et Éliane, je plonge le nez dans mon assiette. Les cris ne tardent pas à fuser et j’ai envie de partir me cacher très loin. De leur donner un peu de coloquinte, qu’ils me laissent tranquille, arrêtent de se chamailler. C’est devenu invivable ces derniers temps à l’appartement, tout le monde attends de savoir qui sera le premier ou la première à craquer. Je crois bien que ce sera moi. Mon temps ici a fini de s’écouler. Mais ici, c’est où ? Cet appartement, cette ville, cette vie ? Je n’en sais rien, personne n’en sait rien.
Je sens une larme couler contre ma joue et tomber dans l’assiette. Un de ses rejetons vient saler ma bouche. J’ai envie de vomir. De les vomir.
Mais parce que je suis faible, au lieu de ça, je balance mes couverts et je m’enfonce dans la nuit, sans un mot.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #123 le: 02 Août 2015 à 22:43:26 »
Holan Statford, le ponte de l'e-marketing intégré et sa théorie de la coloquinte:

"Le monde se partage en deux catégories les gars.
Les trucs dont on a besoin et les trucs dont on se fout.
Vous vos produits tout le monde s'en tape.
Comme si vous vendiez des coloquintes et qu'à côté de vous il y avait un type qui vendait du sel.
Tout le monde a besoin de sel donc le gars a côté il ne désempli pas, mais vous avec vos coloquinte, vous êtes juste du mauvais côté.
Ce qu'il faut faire pour écouler votre produit invendable les mecs, c'est trouver une recette de coloquinte avec du sel et monter une joint-venture avec La Baleine via un site web et des applis sur smartphone de macramé en coloquinte. Ouai les mecs. Après vous coupez le circuit de distribution du connard d'à côté et vous lui offrez un panier de coloquinte pour décorer chez lui."
« Modifié: 02 Août 2015 à 22:47:04 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

MillaNox

• Invité
« Réponse #124 le: 02 Août 2015 à 22:45:13 »
yo les gens !

je tente, il est 22h25, c'est parti :

Ce coin là avait toujours été mon préféré. Non pas que le paillasson de l'arrière-cuisine possédait le moelleux de l'édredon de mon maître, bien au contraire ses poils rêches étaient presque griffant. Mais cela me convenait parfaitement, à moi, car ils me grattaient le dos et l'arrière de la nuque mieux que quoi que ce soit d'autres. Et puis l’édredon, je finissait toujours par m'en faire chasser à coups de pieds. Alors c'était ici, près des étagères bondés de conserve, que je passait le plus clair de mon temps. Le rideau de la porte vitrée tamisait la lumière, c'était en quelque sorte, mon p'tit paradis cet endroit.
Comprenez donc que je n'appréciai guère de me faire bousculer par le fils aîné de mon maître et sa ribambelle de potes pré-avinés en ce samedi soir. Ils marchaient sur mes 50kg comme s'ils ne m'avaient pas vu, les bougres ! Je n'ai quand même pas une gueule de carpette ! Je mordillai quelques chevilles au passages, amis ils étaient décidément trop alcoolisés et ne s'en rendirent même pas compte. Subitement inquiets pour le jeune de mon maître, je décidai de les suivre au salon pour les observer (et puis une odeur de saucisson fraîchement coupé m'indiquait également cette direction). 
J'arrivai ainsi au milieu de la bande qui me remarqua enfin et me gratifia de caresses plus ou moins collantes selon les mains. Ils étaient partageurs, les mignons, et je parvins sans mal à me faire offrir quelques mets dont certains que je n'avais encore jamais eu l'occasion de goûter.
- P'tain t'es con ! File pas des champis au chien là !
Le lendemain, je n'avais que quelques souvenirs éparses de la soirée. Ce dont je me rappelle parfaitement, c'est d'avoir dialoguer une bonne demi-heure en ukrainien avec le panier à bûche. Je me demande si je n'ai pas légèrement déréalisé...

22h44 : fin ! bon j'ai explosé les 10 minutes, donc foirage pour mon premier essai dans ce fil, et en plus c'est du n'imp qui veut rien dire (mais euh "déréaliser" quoi  :D :D)... je retente au prochain ^^

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #125 le: 02 Août 2015 à 22:50:09 »
Yeaaaah Milla!!
Et oui c'est toute la difficulté du jeu, se dire que au bout de 10min il faut quand même poster  :huhu: T'y arrivera la prochaine fois..
Mais en même temps vu la fin ca valait le coup j'ai explosé de rire  :D

On est encore parti sur 3 trucs totalement opposés ahaha

Loic j'adore lire tes petits bouts de vie en flash comme ca, c'est vraiment sympa  :o

Et Moy Enorme encore  :D
- Alain Damasio

Hors ligne Moyen Moyen

• Grand Encrier Cosmique
  • Appelez-moi Moy
    • Expericulum
« Réponse #126 le: 02 Août 2015 à 22:56:05 »
 :mrgreen: Ben je t'ai vu t'as rajouté "Ecoulé" alors que le temps était écoulé justement.
Mais de toute façon ton texte est trop bon, c'est imparable, j'avais presque faim à la fin.

Loïc, là voilà c'est mieux intégré dans l'histoire je préfère tiens, même si t'avais déjà mis le sel d'office alors que tu avais celui de ta larme qui était trop bien vue!

Milla, très cool ton iench (oui ça en fait deux) sous champi.

Bon c'est tout pour moi pour ce soir, je retourne à mes basses besognes professionnelles  :'(
Amusez-vous bien  ;)
« Modifié: 02 Août 2015 à 22:58:21 par Moyen Moyen »
Si tu veux tout savoir, moi aussi.
Jette-lui la pierre dans le doute.
Les grandes choses sont celles qui ne s'achètent pas.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #127 le: 02 Août 2015 à 23:00:56 »
Courage Moy !
(Et sinon, si les mots servent pas à lancer l'histoire, à quoi servent-ils ? x)

Qui continue ?
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #128 le: 02 Août 2015 à 23:02:42 »
Merci Ben G  ^^
bon je retente du coup : 22h53

-Passe moi le sel !
Pourquoi elle me regarde de travers, comme ça, on dirait que je viens de l'insulter.
- Non.
- Quoi non ?
- Non je te le passerai pas.
Oùlàlà, qu'est-ce qu'elle me fait là ?
-Mais enfin passe moi le sel j'te dis !!!
-Pas question ! Est-ce que tu sais que c'est mauvais pour les artère de trop saler ? Et ets-ce que tu sais combien de temps ça m'a pris de faire ce putain de gratin à la coloquinthe façon Mamie Faustine ? Hein ?
- Nan, mais doucette, je vois pas le rapport là...
Elle me fait payer un truc, c'est sûr. Qu'est-ce que j'ai encore fait comme connerie ?
- Le rapport ! Tu veux savoir où il est le rapport ?? Deux heures trentes à cuisiner un plat avec un dosage parfait ! Je l'ai pesé même ton sel de merde ! Et toi tu veux en rajouter pour tout gâcher ?? POur même plus sentir le goût !? Merde à la fin !!
Soit j'ai fait une connerie, soit c'est encore cette foutue télé réalité à la con qui lui a mis des délires dans la tête... Non mais peser le sel, franchement ?
- Beh faudra quand même écouler le stock de sel à un moment parce que là franchement on le sent pas donc à ce rythme de salaison on va avoir un pot de sel périmé ce serait fou quand même...
Ma voix s'est éteinte au fur et à mesure qu'un rouge vif de colère lui montait aux joues. je me suis dit qu'il fallait pas insister.
- Passe moi le tabasco alors ? j'ai dit.
Elle s'est levé et a claqué la porte de la cuisine. J'ai encore dû dire une connerie, je pense.

fin, 23h02 ! wouhouhouhouh !!!

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #129 le: 02 Août 2015 à 23:07:54 »
Bonne chance Moy! A plus :)

T'as des bonne chutes Mill'  ^^ Décidémment le passe moi le sel c'est source de conflit  :mrgreen:

Moi jsuis chaud pour un autre, 824
- Alain Damasio

MillaNox

• Invité
« Réponse #130 le: 02 Août 2015 à 23:08:42 »
Ahaha je viens de lire vos textes ils sont trop bien  ^^

Loïc on est parti du même truc c'est marrant ! Mine de rien sur juste un paragraphe tu gères bien la tension. BenG, ignoble recette, j'adore ^^ Et Moy Moy, excellent !!!  :coeur: :coeur:

il est cool ce jeu, ça donne des sacrés trucs !  :D

237 sinon  :-¬?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #131 le: 02 Août 2015 à 23:08:55 »
111
Alestorm

Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #132 le: 02 Août 2015 à 23:15:45 »
Dsl du retard:

Insoutenable
Calvitie
Atomique
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #133 le: 02 Août 2015 à 23:22:11 »
Calvitie naissante
Une attente insoutenable,
De guerre atomique.

Ouaip je tente autre chose, un haiku, j'suis pas pro la dedans, mais je suppose que les e de fin ne se prononcent pas. Sinon fail  :'(
Et pas taper c'était pas simple  :putainlafaute:
- Alain Damasio

Hors ligne Mémoire

• Calliopéen
  • Bébé mammouth laineux
« Réponse #134 le: 02 Août 2015 à 23:25:43 »
Voilà ! On aura vu mieux mais c'est tout ce qui m'est venu ^^
--

Un regard de plus.
Un regard de trop.

Monsieur Gavry cassa sa craie en deux alors qu’il écrivait une formule au tableau. Il était fâché, frustré, que tout le monde fixe le sommet de son crâne. S’il avait été une jeune et belle institutrice, on aurait fixé sa poitrine, comme le cliché, mais non, lui, un homme mature, on fixait le sommet de son crâne.

En même temps, on aurait pu croire qu’une bombe atomique y était tombée. Plus rien n’y poussait, il n’y avait qu’une peau lisse et imberbe. Un champ de désolation, un paysage mort.

Ça l’irritait. Ça lui foutait la honte !

Qu’on cesse de regarder le sommet de son crâne !

Il le cachait habituellement sous un chapeau ou une casquette, mais à l’intérieur, il n’avait plus le choix, c’était le règlement. Il devait dévoiler sa calvitie monstrueuse, sachant qu’on la fixait sans relâche.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.