Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Août 2026 à 01:06:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1069663 fois)

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7650 le: 31 Juillet 2022 à 17:13:46 »
non, j’ai quelque chose de prévu ce soir :/
dicotez bien !

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #7651 le: 31 Juillet 2022 à 17:19:27 »
Bonne soirée, profite bien :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7652 le: 31 Juillet 2022 à 18:54:53 »
Pitêt, à voir comment évolue ma soirée, je sais pas encore
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #7653 le: 31 Juillet 2022 à 19:08:38 »

J'essaie d'être là mais pareil que Rémi, si l'orage cesse... je vais peut être sortir.

;)

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7654 le: 31 Juillet 2022 à 19:39:05 »
Vers 21h pitêt pour moi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #7655 le: 31 Juillet 2022 à 20:48:50 »
Toujours partant, Rémi ?

Est-ce que d'autres ont envie de participer ?

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #7656 le: 31 Juillet 2022 à 21:04:02 »
Moi, y'a moy, une ou deux ^^

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #7657 le: 31 Juillet 2022 à 21:08:20 »
Dès que Rémi arrive, c'est bon :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7658 le: 31 Juillet 2022 à 21:09:32 »
Allez go !

donnez 3 numéros ! (1 à 1089)

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #7659 le: 31 Juillet 2022 à 21:10:44 »
903

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #7660 le: 31 Juillet 2022 à 21:16:20 »
Mince pardon !

702 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7661 le: 31 Juillet 2022 à 21:17:56 »
903 : royaume
702 : occipital
802 : porc

on y gooooo !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7662 le: 31 Juillet 2022 à 21:29:35 »

La terre fume. L'orage est passé, laissant derrière lui l'odeur de l'humus et de l'asphalte brûlant. Séraphine marche à petit pas sur le chemin caillouteux. Son éternel panier à la main, elle cherche l'urifère. Elle sait que c'est maintenant ou jamais. La vieille fille se penche à droite, à gauche, ses hanches la font souffrir encore plus que d'habitude.
Là-haut, sur la butte, le chateau la nargue de son sourire de créneaux édentés. Peu importe ces petits suzerains, se dit-elle, peu importe qu'ils l'aient chassée de toutes les cours depuis son jeune âge. Depuis le jour où elle a dénoncé le porc qui l'a agressé. Dans tout le royaume, chacun sait qu'Olaf le Rouge viole les femmes, frappe même les vieillards et les enfants. Mais l'ordure est puissante, enracinée sur cette terre comme le chiendent. Séraphine scruter au pied des frênes. C'est là que l'urifère apparaît parfois, après le déluge.
Maintenant, ce sont ses genoux qui grincent et bientôt le mal atteindra les chevilles avant de remonter dans sa colonne vertébrale tordue. Voilà. La descente de la douleur s'achève et la remontée va être fulgurante. Séraphine s'arrête, s'appuie sur un arbre et serre les dents. Elle serre sont crâne entre ses mains, le coup de poignard va surgir, de l'intérieur, derrière l'occipital, elle le sait. Alors elle s'agrippe par avance.
Voilà, ça frappe, ça cogne, ça tabasse comme les galets d'un torrents projetés à l'intérieur de sa tête par le fleuve trop puissant de la maladie. Séraphine vacille. Séraphine tient bon et s'agrippe au tronc rugueux. Ses yeux s'écarquille, la douleur lui vrille les tympans. Et là, à ses pieds, le miracle. La plante qui n'apparait que trois fois par siècle est à ses pieds. Sérapine s'effondre plus qu'elle ne s'accroupit. Elle broute. Elle broute les feuilles jeunes mais déjà coriace et l'âcreté tapisse son palais, foisonne contre ses gencives.
Et puis la douleur disparait, la colonne de Séraphine se redresse, ses muscles retrouvent leur jeunesses et elle se cabre comme un jeune animal prêt à bondir.

Demain, elle rallumera la forge. Demain, elle fabriquera l'épée la plus puissante que l'on ait connu. Demain...

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #7663 le: 31 Juillet 2022 à 21:30:07 »
- Je ne crois pas aux monstres.
J'ai senti quelque chose contredire à l'intérieur de moi, mais je n'ai pas osé lui dire. J'ai failli glisser qu'elle ferait mieux de ne pas chercher sous son lit, mais en l'humain ; j'ai failli lui dire qu'ils étaient là, à quelques pas de nous, logés au creux de nos occipitaux ; j'ai failli balancer que j'avais vu le mien et qu'une noirceur terrible pouvait se dégager de n'importe quelle personne ; lui rappeler ce qu'avait dit un pote qui soutenait qu'on est tous des psychopathes en puissance à une journée de merde près. J'ai senti que partout, des monstres tapis-là se dressaient, impassibles et impatients : dans la chaleur d'un soir lourd, dans l'air suffoquant des relents de pins cramés par les incendies environnant, dans les esprits pernicieux d'un voisin rongé par l'alcool, dans l'instabilité émotionnelle d'une femme ravagée par les anxiolytiques ; et autour de moi j'ai senti l'appétit grandissant des haines, des peurs, des colères, des frustrations humaines, ce royaume barbare de domination et d'adversité, se baffrant comme des porcs dans un banquet diabolique de toute la noirceur du monde.

Hors ligne Elinorac

• Aède
« Réponse #7664 le: 31 Juillet 2022 à 21:32:26 »

L'adolescente était sortie en douce de chez elle pour retrouver une amie et découvrir, avec elle, le royaume de la nuit. Ce qu'elle n'avait pas imaginé une seule seconde, c'est que, habillée de cette façon, elle attirerait au minimum un gros porc ; un de ceux qui se permettaient bien plus qu'ils ne devraient. Elle n'eut pas de chance en remontant la rue aussi rapidement que lui permettaient ses hauts talons. Emilie ne réussit pas à distancer les mecs qui la suivaient et fut encerclée sans qu'elle ne puisse rien y faire. Maintenue contre un mur entre deux bras musclés et tatoués, elle tenta bien de supplier, de détourner la tête. Ses actions ne firent qu'accentuer la colère de son bourreau, séducteur cruel, qui ne s'embarrassait nullement de permission. D'une pression sur l'os occipital, il mit hors d'état de nuire l'adolescente et l'embrassa avec le désir, brutal, qui l'animait. Celle qui pensait passer une bonne soirée avec sa meilleure amie fut embarquée, sans autre forme de procès, dans une ruelle déserte, par quatre hommes d'une vingtaine d'années.

P.S : je vais diner, je ne jouerais pas ce tour-ci

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.