Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 10:01:04
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1068747 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7590 le: 03 Juillet 2022 à 21:55:29 »
Oui, j'ai pris un bout de ton lac et des tes renards, Clau :)

L'ortho en sous-cutané, ça doit piquer... bon, un peu moins "incarné" ce texte-là, mais sympa quand même.

Zag, j'aime bien cette ambiance dans le gaz (rose ?), ça marche bien.

Oper et l'assemblée du futur, avec baston et système incapacitant pour les député.e.s, trop cool !

Je prendrais un 606 (café gourmand, avec pousse-café siouplé)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #7591 le: 03 Juillet 2022 à 21:57:31 »
543 - Onyx - bien corsé !
520 - Mysticisme (pfff)
606 - ponctuel (avec canelés et un ratafia du coin)

Goooooooooooo  :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #7592 le: 03 Juillet 2022 à 22:07:28 »
Onyx - Mysticisme - ponctuel

Bruissement de cape, entre les colonnades de la carrière de calcédoine. Murmures de pierre, gardés là depuis on ne sait quand, qui bruissent jusqu'aux oreilles quand on les frotte. Chaque granule qui s'effrite, c'est peut-être un souvenir qui remonte, alors les doigts effilochent la pierre, petit à petit, jusqu'à remonter au creux du roc. L'onyx est toujours ponctuelle, quand on sait où la chercher et bien vite les ongle butent contre un petit morceau d'agate noire. À fleur de paume, contre la pulpe, battent quelques évènements passés. On les embrasse un court instant, mais il faut à tout prix éviter de s'enivrer du passé. La pierre glisse rapidement dans une poche, nouveau bruissement de cape. Nombreuses sont les étoffes entre les colonnades à chercher les précieux cailloux, mais qu'il sera long à construire, ce palais, noir de souvenirs et de mysticismes, jadis jalousement gardés par la pierre.
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7593 le: 03 Juillet 2022 à 22:08:54 »
543 - Onyx - bien corsé !
520 - Mysticisme (pfff)
606 - ponctuel (avec canelés et un ratafia du coin)

Ça dégouline, ça suinte, ça expluse des caillots.
Comme une ignoble bête lâchée au sein d'un cortex.

De loin on polit son onyx, on rêve à des lignes parallèles, mais jamais on n'osera s'aventurer suffisamment au coeur des choses pour y découvrir autre chose qu'un mysticisme purulent.

Bien sûr, on cherche la lumière, on imagine des reflets d'argent, l'ardente chaleur de l'amitié et la main douce sur la joue.

Pourtant, il faut que ça tombe. Ponctuel comme la goutte du supplice. Alors on regarde ailleurs, on imagine des astres, on tombe dans le vide.

Le vent caresse la cime des blés ; ils ondulent comme dans les animés. On marche sur les ailes des oiseaux pour rejoindre les nuages. C'est beau.

Dans aucune des caves ne croissent de vrais désastres, en fait c'est toujours à travers la géométrie froide que s'engouffre un peu des rayons du soleil. Et ils rebondissent en produisant des sons de harpe. Marcel carillone, Madeleine danse en transparence et l'oeil perçant du renard se souligne d'un peu de mascara, un trait de crayon joueur qui donne à la scène un peu de ces sourires que l'on partage en jetant du riz sur les mariés.

Demain, les orteils enfoncés dans le sable brulant, les yeux grands ouverts sur les vagues tumultueuses, l'humanité rêvera à des villes plus petites, à des rues emplies d'amour, des bâtiments de partage, des retours vers la joie. Passe, passe, le temps, passe, passe, le vent. Rêve encore un peu.
« Modifié: 03 Juillet 2022 à 22:10:26 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7594 le: 03 Juillet 2022 à 22:09:56 »
Il avait rendez-vous à 20 h, il ne fallait pas tarder, il le savait. Il n'était pas le seul à pousser l'expérience, la voyante l'attendait.

Il avait cette espèce de mysticisme, non en Dieu, mais en la possibilité de parler avec les disparus. Il fallait qu'il sache absolument qui était cette femme découverte dans l'épave du bâtiment de guerre sur la plage. L'enquête piétinait lamentablement, et s'il ne trouvait pas le fin mot de l'affaire, il serait rétrogradé au rang de simple agent de la circulation. Cela faisait trois Dicos qu'il cherchait le lien.

Il entra dans la tente de la sorcière, devant elle une boule trônait, on aurait dit de l'onyx. Elle avait des yeux perçants, presque dérangeants, elle lui fit signe de s'assoir.

— Vous êtes ponctuel, c'est bien. Commençons par les cartes, elles parleront sûrement, ne me dites rien surtout répondez à mes questions.

Au bout d'un quart d'heure, les cartes n'avaient rien révélé. La voyante prit alors sa boule et entonna des incantations, puis s'arrêta dans un soubresaut presque hystérique !

- Elle est morte, noyée, refoulée sur la plage. Elle s'appelait Laure...

Sa voix s'étrangla dans sa gorge, elle se leva lui désigna la porte :

— Je ne peux vous en dire plus, sauf qu'elle a été jetée à l'eau depuis un bateau de pêcheur par un homme brun.

Il sortit, il n'en savait pas vraiment plus, mais au moins il connaissait son prénom.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Nécroposteur aux mains froides
« Réponse #7595 le: 03 Juillet 2022 à 22:11:52 »
des sages caressent leur barbe en vous lisant… bien hermétiques sont vos verbiages, pour sûr.
Ah mais Claudius, même énergie que moi ! Tu surfes sur le spiritisme, par contre

moi je fais dans le prosaïque et le profane :
Elena s’aventura dans la tente de la voyante, sans trop quoi s’attendre. Poussée par ses amies, qui l’avaient abandonnée à l’entrée, elle tâtonna à travers l’encens et les bibelots, vers la table où trônait le trifecta du mysticisme, tarot, boule, nappe rouge qui descendait jusqu’au sol.
« Mes excuses, je viens de fermer. Je ne peux pas vous recevoir. »
La dame qui avait dit ça venait de se retourner. Malgré ses habits bariolés, Elena ne l’avait pas remarquée dans l’ambiance sombre et mystérieuse. La voyante soutint son regard interdit, comme si elle attendait des excuses. Elena reprit un peu de courage.
« Je suis arrivée à temps. De toute façon mes copines me demanderont ce que vous m’avez dit.
— Je peux vous dire au moins, si tu vous pensez être à l’heure maintenant, vous serez beaucoup en retard dans le futur.
— Vous avez vu ça dans votre tarot ? », dit Elena en s’approchant de la table.
La voyante, irritée, s’attabla. Elle lui fit signe de s’asseoir, à contre-cœur. Elena s’assit en posant ses mains, paume vers le haut, sur la table.
« Vous êtes plutôt chiromancie, alors.
— Kiroquoi ? »
Avec un soupir, la voyante prit la main d’Elena dans les siennes, et se mit à étudier ses paumes. Elle prit une pierre d’onyx et la passa sur sa main gauche, comme si la gemme était un genre de faisceau lumineux pour éclairer ses lignes.
« Je confirme, dit-elle après un moment, vous êtes destinée à ne pas être ponctuelle. »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7596 le: 03 Juillet 2022 à 22:16:47 »
Trop classe Zag, j'aime beaucoup !

Chouette Claudius, on n'en sait pas beaucoup plus effectivement, mais les personnages prennent vie et ça c'est cool.

Oper...  :D. Bref, j'ai bien rigolé ^^

édit : c'était bien sympa de pianoter sur le clavier avec vous ! Bisous les potos, c'était une chouette soirée  :calin:
« Modifié: 03 Juillet 2022 à 22:22:25 par Rémi »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7597 le: 03 Juillet 2022 à 22:17:19 »
Zag, un texte bien ancré dans la pierre.

Rémi, une melpot de la soirée :)

Z'êtes plutôt noirs ce soir.

Oper, bah oui ! Même idée :) mais vrai la tienne n'est pas très efficace ! ahaha !

Bonne soirée les potos, c'était sympa ! on remet ça bien vite  :oxo: :oxo:

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #7598 le: 03 Juillet 2022 à 22:17:33 »
J'aime vraiment beaucoup beaucoup l'image du mascara, Rémi.

"Cela faisait trois Dicos qu'il cherchait le lien." hahaha j'adore !  :mrgreen:
quelle charlatante !

— Je peux vous dire au moins, si tu vous pensez être à l’heure maintenant, vous serez beaucoup en retard dans le futur.
— Vous avez vu ça dans votre tarot ? », dit Elena en s’approchant de la table.
huhu
la chute est chouette, il est chouette ce petit texte, je trouve  :coeur:

Merci pour la soiréeeeee c'était cool de se refaire du dico !!
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Exil

• Aède
« Réponse #7599 le: 24 Juillet 2022 à 16:43:22 »
Qui pour une soirée dico à l'heure prévue ?  :)
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux.

R. Char

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #7600 le: 24 Juillet 2022 à 17:26:08 »
une soirée dico dark playa fantasy pour les retardataires ? :mrgreen:
à tout hasard, j’en suis !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7601 le: 24 Juillet 2022 à 17:27:00 »
Pas là ce soir  :) bon dico  :oxo:

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
    • Ma page perso
« Réponse #7602 le: 24 Juillet 2022 à 17:28:04 »
désolé, je suis pas dispo ce soir non plus !

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #7603 le: 24 Juillet 2022 à 19:40:00 »
Oui  !!

Le plus tôt et le plus possible sera le mieux s'il vous plait !

Hors ligne Opercule

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #7604 le: 24 Juillet 2022 à 19:40:52 »
20:00, ça va ? il n’y a pas de dico parmi les membres intéressés ? Si pas, on prendra des mots au hasard sur un site

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.