Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juin 2026 à 01:54:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 972141 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6900 le: 20 Septembre 2020 à 19:02:17 »
Y a des gens motivés ce soir ?

3 numéros, 3 mots, un texte en 10 minutes... ça fait rêver, non ?

Je serai prêt à 20h30, dico sous le coude ^^

(et on a le droit de faire de la playa fantasy, de l'érotisme, du tout et du rien, de la prose et du poème :))
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6901 le: 20 Septembre 2020 à 19:03:44 »

Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! j'en suis :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #6902 le: 20 Septembre 2020 à 20:24:48 »
Hello  :mrgreen:
J'ai vu le poste sur facebook et j'ai accouru
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #6903 le: 20 Septembre 2020 à 20:29:59 »
j'suis chaud du bouzin ;)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6904 le: 20 Septembre 2020 à 20:34:03 »
Salut les potos !

Alors, vos numéros ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #6905 le: 20 Septembre 2020 à 20:38:33 »
 420 :)

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #6906 le: 20 Septembre 2020 à 20:41:47 »
38

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6907 le: 20 Septembre 2020 à 20:44:47 »
420 : file
421 : finalisme (doctrine affirmant qu'il existe une finalité)
38 : Amphore

Let's go Marco !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6908 le: 20 Septembre 2020 à 20:55:51 »
420 : file
421 : finalisme (doctrine affirmant qu'il existe une finalité)
38 : Amphore

Prenez place dans la file et vaquez à la ville,
Filez en anamorphose, déformés à vos grés, jonquilles !
Y a de la place dans les amphores de vos rêves fermentés
J'ai des doutes à crever des plafonds, démâté.

Cherche encore, cherche, la voix.
Cherche encore et la voie sera sous tes doigts,
Destination, gare terminus, finalisme à minus,
Érotisme à deux balles, gargouille à cunnilingus.

Prenez place dans la file, voici venir la ville,
Ses sommets, ses buldings, ses bouledogues débiles
Ses arnaqueurs à facettes, ses ondes cosmiques
Les petites soeurs pirouette aux jaretelles sismiques.

Allez, cours ! Y a rien derrière !
Allez, lâchez les chiens !
Les cailloux gras des remords égratignent l'épiderme des trainards écrevisses aux lampions d'amertume.

Prenez place dans la file !

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #6909 le: 20 Septembre 2020 à 20:56:01 »
Elle m'a dit : "Je file, c'était sympa cette discussion, je n'ai pas vu le temps passer."

Ca m'a laissé coi. Elle voit le temps passer, habituellement ? Je l'imagine à la gare, à regarder au loin, attendant que les wagons de la vie défilent devant ses yeux à une vitesse estimable. Je me demande : s'il file, le temps, à combien ? Vingt-huit kilomètres heure ? Deux cent quarante ?

Elle m'a fait rire, gentiment. J'aurais aimé adhérer à se représentation simple du temps, à son finalisme quotidien : la vie a un début, une fin, comme les journées, et entre les deux, le temps passe, à se demander même si parfois il klaxonne si vous trainez trop des pattes au milieu de la route. Mais je n'y adhère pas.

je sais des bribes de temps éclatées où le cerveau s'emmêle, comme prisonnier d'une amphore qu'on aurait beau retourner sans jamais l'en faire tomber. Je sais des strates lointaines où les planètes et les étoiles sont mortes. Je sais que le temps est un non-sens, et je ne comprends pas pourquoi il faudrait le faire passer.

Son cerveau lui ment, et elle préfère l'ignorer sciemment. Je la comprends bien, mais je n'y crois pas. Je me souviens d'autres vies, d'autres lieux, d'autres corps et même d'autres forces, et surtout d'elle, et de moi, quand même. Elle n'a pas vu le temps passer, dit-elle, tant mieux : moi non plus, je sais pourtant pertinemment que j'ai vu les vies, les morts, les paysages et les époques défiler, et qu'au milieu, toujours, constante, immobile, il n'y avait qu'elle.

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #6910 le: 20 Septembre 2020 à 20:57:08 »
Moi, j'ai toujours voulu être célèbre. Pour quoi ? Peu m'importe. Le truc, c'est que le travail me file la nausée. Pas question de trimer sur un violon pendant des heures, des jours, des mois, des années. Pas question de plancher sur une théorie fumeuse du finalisme, idéalisme ou autre philosopherie.
Ma voie est celle de ce type qui vivait dans une amphore… le violon, je pisse dedans. Et vive le cynisme ! Le problème par contre,c'est que les SDFs un brin allumés, ça court les rues. Et ça y meurt.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6911 le: 20 Septembre 2020 à 21:03:20 »
Stylé ton texte, Kwak'
je sais des bribes de temps éclatées où le cerveau s'emmêle, comme prisonnier d'une amphore qu'on aurait beau retourner sans jamais l'en faire tomber.
j'aime bien

(j'ai entendu un mec dire : "ouais, je joue pas mal aux jeux vidéos ; c'est pas génial, mais ça passe le temps"... assez ouf. J'ai connu des mecs assez "finalistes" aussi, assez flippants, irresponsables et tout.)

Jonque, y a un mélange de philo/pas philo, de marrant/pas marrant, qui est assez déroutant. Le tout en peu de mots. On pourrait croire une citation d'homme politique  :mrgreen:

Chauds pour la deuxième ?
« Modifié: 20 Septembre 2020 à 21:05:18 par Rémi »

Hors ligne Jonque

• Troubadour
« Réponse #6912 le: 20 Septembre 2020 à 21:05:37 »
Ouiiii
97

Edit : j'aime beaucoup vos textes (je me sens super lente à côté :-[ )
« Modifié: 20 Septembre 2020 à 21:08:49 par Jonque »

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #6913 le: 20 Septembre 2020 à 21:06:23 »
Jonque, concis, mais fort, le texte, ca fait pas un pli ^^

edit : 444

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6914 le: 20 Septembre 2020 à 21:09:09 »
97 : bande
444 : fruité
44 : andouiller (ramification des vins du cerf et autres cervidé, méoui !)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.