Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Août 2026 à 05:16:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1070992 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #6465 le: 10 Mars 2019 à 21:19:44 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Tends moi une main et jette aux orties ces paroles acides. Ouvre les bras et laisse aller les effluves dorées de l'envie. Chavire-moi, reprends-moi, enserre-moi en madrague argentée.

Tes baisers saumonés rebondissent en diamants.

Les éclats transpercent
La folie nous berce
Les cirus s'effilochent d'anthracite cendrée.

Nouveau rythme chaloupé, mouvements de hanche, l'appel de la bouche et la langue frémit. Mes mains parcourent tes dunes embrasées.

Encore un écho, encore un écho.

Aux aurores lacrymales,
j'ai goûté ta rosée,
butiné ta fleur pourpre
au nectar enivrant.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6466 le: 10 Mars 2019 à 21:24:49 »
Rémi ! C'est super poétique, tout coule et c'est chouette.
"tes baisers saumonés rebondissent en diamants"  :coeur:

mais mais mais... monovalent ? il est où ?
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6467 le: 10 Mars 2019 à 21:27:04 »
Yo claudius,
Yeah ! Y a une chute qui marche bien :)

et :
que je n'ai plus qu'un neurone monovalent en état de fonctionnement
:D
j'adore

Monovalent... j'étais parti pour le caser au début, je m'en suis convaincu et je l'ai oublié du coup :D

édit :
Qui nous rejoint et passe son numéro préféré ? entre 1 et 1089 ;)
« Modifié: 10 Mars 2019 à 21:34:33 par Rémi »
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6468 le: 10 Mars 2019 à 21:28:33 »
889 :D :D

Faut dire que c'était ardu de le placer, les deux autres étaient plus faciles.

:mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Léilwën

• Invité
« Réponse #6469 le: 10 Mars 2019 à 21:36:44 »
Hoy ! 492

Clau :coeur: :
Arrête de traîner sur le MdE, tu vois des fées, des monstres et des sorcières partout !
=> c'est un effet secondaire connu :huhu: :mrgreen:
qu'un neurone monovalent
=> :D
- C'est la dernière phrase que mon mari m'a dite en partant il y a 20 ans il n'est jamais revenu.
=> ouch ça finit raide :o

Rémi :coeur: :
Il faut que je cite tout le poème, je le trouve très joli ! (mais tu as oublié "monovalent^^)

« Modifié: 10 Mars 2019 à 21:41:34 par Léilwën »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6470 le: 10 Mars 2019 à 21:38:19 »
youpieeeeeee !

889 donc,

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6471 le: 10 Mars 2019 à 21:40:01 »
Wech Léili !  Et Nacas, dans le coin ?

889 : reviviscence
898 : roman
492 : harcèlement

et c'est parti !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6472 le: 10 Mars 2019 à 21:47:57 »
889 : reviviscence
898 : roman
492 : harcèlement

La télé diffuse son éternelle débilité, séries B vues et revues, il est là assis le regard dans le vide. Il connait par coeur chaque réplique, chaque scène, mais ça n'a pas d'importance. Elle est là pour combler le silence, pour lui faire oublier ce qu'il ne peut plus supporter. Il l'allume, monte le son machinalement, il lui faut du bruit, beaucoup de bruit pour étouffer ce bruit. Celui qui le hante, ce harcèlement continu jour et nuit, ce bruit qui jamais ne cesse. Ses acouphènes. Il pourrait écrire un roman pour raconter tous les traitements qu'il a subi, tous les guérisseurs, charlatans lui promettant une reviviscence, un silence total.
Il a même goûté à la sophrologie, à la kiné auriculaire... Rien, rien ne vient baisser le bouton du son, rien ne coupe cette bataille interne. Il devient fou.

Elle est là, impuissante, silencieuse... sourde. L'hyperacousie l'a rendue sourde.
« Modifié: 21 Décembre 2019 à 10:02:22 par Claudius »

Léilwën

• Invité
« Réponse #6473 le: 10 Mars 2019 à 21:50:23 »
Reviviscence
Roman
Harcèlement

Avez-vous déjà vécu un vrai harcèlement ? Non, je ne parle pas de ceux prodigués par autrui, il sont bien trop banals - j'en ris ! Je parle du harcèlement que l'on se fait à soi-même. AH, tu vois ! Tu n'y avais même pas pensé !

Et pourtant...

Souviens-toi... Souviens-toi... Tu te rappelles ces injonctions au souvenir ? Ces "souviens-toi" sournois quand tu rêvais d'oubli ? Ces reviviscences - - - -

IMPROMPTUES

Les pensées qui nous harcèlent sont légions. Les envies qui nous tenaillent des myrmillions ; et ces rêves lancinants en pagailles.
     Oublier, voulais-tu ?
          Genre... Vraiment ?

On pourrait bien en faire un roman, mais à quoi bon ? Ou peut-être que si : un roman pour tout vider, tout écrémer, tout récurer ; vidée, la mémoire.
Et ensuite...

LE BRÛLER !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6474 le: 10 Mars 2019 à 21:51:14 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Encore une fois, elle en fait tout un roman. De déjà-vus en reviviscences, je l'écoute peu et regarde sa bouche qui forme des reproches grimaçants. Harcèlement vocal filtré par mes conduits auditifs. Mon petit marteau refuse de vibrer.

Le 31 décembre 1999, nous avions égrené les douze coups du changement de siècle, les yeux dans les yeux. Nos nuits d'amour chantaient dans ma mansarde. Insouciance des premiers temps, petits boulots, sorties entre copains, théâtre de rue, spectavle vivant incessant.

Aujourd'hui, ses lèvres s'agitent sur son visage. Je me concentre. Je me connecte à nos anciennes amours. Pulpeuse, rondes, humides. J'ai coupé le son mais pas l'image. Belle bouche, fait moi un sourire. Je lève un bras et me gratte le dessus de la tête. Mes cheveux longs s'ébouriffent et je grimace un rire simiesque. Ça y est. Elle revoit en moi le chimpanzé fou. Ma cage thoracique s'agite, mes cordes vocales vibrent. Les mots ralentissent au sortir de sa bouche et déjà les coins de ses yeux s'amusent. Petit éclat brillant sur la prunelle.

Je pousse mon cri préféré de grand singe et Émilie se tait. Ses lèvres s'étirent, elle attrape un coussin et me le jette à la figure. Je fuis à moitié nu autour de la table basse, elle me prend en chasse et me rattrape dans la chambre.

Nous roulons sur le lit.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6475 le: 10 Mars 2019 à 21:54:41 »
Waouh ! Léli, belle inspiration. Les mots sont bien posés, l'histoire se tient et j'adore la chute.

Rémi, scène bien cocasse, souvenirs du passé et reviviscence ! Pas mal !
Broutilles :
spectavle vivant incessant. Spectacle
Pulpeuse, rondes, humides. Tout pluriel ou tout singulier

Léilwën

• Invité
« Réponse #6476 le: 10 Mars 2019 à 21:55:01 »
Clau :
Elle est là pour combler le silence, pour lui faire oublier ce qu'il ne peut plus supporter. Il l'allume, monte le son machinalement, il lui faut du bruit, beaucoup de bruit pour étouffer ce bruit. Celui qui le hante, ce harcèlement continu jour et nuit, ce bruit qui jamais ne cesse. Ses acouphènes.
=> c'est bien amené ! :)
Elle est là, impuissante, silencieuse... sourde. L'hyperacousie l'a rendue sourde.
=> :(
C'est dark ce soir ! :(

Rémi :
Mon petit marteau refuse de vibrer.
=> :D
C'est presque choupi si on enlève le fait qu'il ne l'écoute plus :D

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6477 le: 10 Mars 2019 à 21:58:18 »
Yo Clau !
Pauvre gars, pas gâté !
Chouette petit texte. Le gars devient une fille à la fin ?

Léili,
Très sympa, cette catharsis ; j'aime bien la fin brûlante  >:D

Vos prochains numéros ?

Léilwën

• Invité
« Réponse #6478 le: 10 Mars 2019 à 22:00:22 »
7

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6479 le: 10 Mars 2019 à 22:04:52 »
 :D :D Non c'est sa compagne, acouphène et hyperacousie n'ont rien en commun.

259

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.