Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 Octobre 2026 à 13:47:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1151457 fois)

Aube

• Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #4635 le: 11 Mars 2018 à 22:01:07 »
 
Le margrave est mort. C’est pas qu’on est tristes, vous savez. C’était un homme discret, comme il faut, qui nous assommait pas d’impôts et qui protégeait les Marches, qui faisait son travail, quoi. C’est plus un petit pincement d’angoisse au cœur. On y était préparés, la gangrène gagnait son sang et ça faisait des mois qu’il pouvait plus monter à cheval. On pensait que, même s’il s’en sortait, il abdiquerait en faveur de son neveu. Mais voilà, il s’est battu, il a perdu cette nuit. Et qui va prendre sa place ? Son frère, un va-t’en-guerre plus intéressé par les filles du cabaret que par les affaires de la région. Avec la guerre qui pointe, c’est mauvais d’avoir un homme comme ça aux remparts, croyez-moi. Et vous, qu’est-ce que vous faites par ici ? J’veux pas me mêler de vos affaires, mais ça crève les yeux que vous êtes étranger. Votre accent, c’est d’où ? Tyrol, non ? Bavière ? Ah, j’veux pas savoir. C’est juste qu’avec votre chapeau noir, là, on voit bien qu’vous travaillez à votre compte. Non, vous dites ? Une agence ? Laquelle ? Oui, oui, je pose trop de questions, excusez-moi. J’aime juste m’assurer que mes clients sont des gens corrects, vous comprenez. J’veux pas qu’mon Berthold il serve des meurtriers, ni qu’ma Lisa elle lave les draps pour le premier caïman venu. Non monsieur, l’or ça suffit pas, nous par ici on prie le Seigneur et on évite que le péché s’installe chez nous. Ah ! Vous travaillez pour la papauté ? C’est tout ce que j’ai besoin de savoir. J’en dirai pas plus. Oui, bien sûr, vous pouvez compter sur ma discrétion. Ça me fait drôlement plaisir et ça me rassure, quand même, avec tous ces hérétiques réformés qui infestent les campagnes, on se demandait ce que sa Sainteté attendait pour réagir ! Mais si Elle envoie des gens comme vous pour remettre de l’ordre, ça nous va très bien. Oui monsieur, mon mari s’occupe de votre cheval. Mon fils ? En cuisine. Lisa ? Attendez, je vais l’appeler… LISA ?! LISA ! Elle doit être occupée en haut. Vous… vous voulez … vous voulez un peu d’ale avec votre potage ? Je… Rangez cette dague, seigneur, je vous en supplie. Rangez cette dague. On est comme il faut par ici. Oui, comme il faut. Rangez-ça par pitié… … … …

…

…

LISA ?!

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4636 le: 11 Mars 2018 à 22:03:27 »
2 : abdication
22 : agence
144 : cabaret

Faut pas chercher le Ramon. C'est un mec dangereux.

Minuit moins le quart, la salle est enfumée. Au comptoir, les éternels piliers s'imbibent sans compter. Sur la scène, les quatuor de jazz vient de partir sous l'indifférence générale. les standards ne font plus recette. Dans ce cabaret parfumé à la bière et au whisky, seuls les strip teaseuses ont du succès. Ramon le sait. C'est pour ça qu'il a monté une agence. Une agence de mannequin, tu parles ! Tout le monde sait bien ce qui se cache derrière. Tout ça, c'est des combines à Ramon. Depuis son abdication au niveau de la came, les mecs ont bien capté qu'il ne s'était pas vraiment assagi. Deux ans de zonzon, ça calme un truand, qu'on dit. Mais pas Ramon.

Faut pas le chercher le Ramon. C'est un mec dangereux.

Son Stenson enfoncé jusqu'aux sourcils, il mate à droite et à gauche. Ses filles vont faire leur entrée. La première, c'est Bélinda. Elle a les yeux bleus - et le premier que ça fait marrer risque d'en prendre une. La gamine arrive sur scène, vêtue d'un grand imper. La musique lui sert de prétexte, on s'en branle de la musique. Les mecs se taisent, et les piliers de comptoir se retournent. Les sifflets montent dans la salle au fur et à mesure que les boutons de l'imper sautent. Ramon est aux aguets. Un type, vaguement grand, vaguement musclé, s'approche de lui.

— Tu me la refilerais, la petite ?

Ramon ne répond pas, il ne tourne même pas la tête. Juste un regard en coin, yeux plissés.

— Hé, Ramon, je te cause ! Tu me la refilerais, la petite ?

Ramon pose la main sur son chapeau, le bascule en arrière et tourne sa sale gueule vers le balèze qu'il n'a jamais vu.

— Tu ne m'appelles pas par mon nom !
— Tu me la refilerais, la petite ?
— J'ai pas fini de faire monter les enchères.
— Pour moi, c'est suffisant.

Sur la scène, Bélinda est maintenant en culotte, les mains croisées sur ses seins. Ramon rabaisse son chapeau sur ses yeux.

— Tu viens trop tôt, grand couillon.
— Répète ça !

Le grand type pose la main sur l'épaule de Ramon. En un seul mouvement, Ramon dégaine son cran d'arrêt et entaille le bras du coude au poignet.

Faut pas le chercher le Ramon. C'est un mec dangereux.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Aube

• Invité
« Réponse #4637 le: 11 Mars 2018 à 22:04:53 »
Oulà ^^

Nocte

• Invité
« Réponse #4638 le: 11 Mars 2018 à 22:07:31 »
LIIISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  :'(

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4639 le: 11 Mars 2018 à 22:10:13 »
Claudius ? Tu as abusé de substances psychotropes ?

Aube, la suite ? Tu plantes bien le truc, je serais curieux de voir comment tu ferais évoluer l'histoire.
LIIIISAAAAAAAAAAAA !!! (d'accord avec WEG)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #4640 le: 11 Mars 2018 à 22:11:14 »
 :D :D

rooibo aux épices !

"elle a les yeux bleus - Bélinda"  :mrgreen: :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Aube

• Invité
« Réponse #4641 le: 11 Mars 2018 à 22:12:35 »
Soit c'est atroce, soit des gentilles personnes arrivent et save the day.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4642 le: 11 Mars 2018 à 22:13:17 »

case les prochains mots dans ta suite ... on veut savoir
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Aube

• Invité
« Réponse #4643 le: 11 Mars 2018 à 22:13:46 »
N'y a t-il pas que deux tours ? ^^

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4644 le: 11 Mars 2018 à 22:14:02 »
Tarantino, va !

Une dernière manche ?

Aube

• Invité
« Réponse #4645 le: 11 Mars 2018 à 22:14:37 »
Allez !
988
« Modifié: 11 Mars 2018 à 22:16:14 par Aube »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4646 le: 11 Mars 2018 à 22:14:57 »
569

Nocte

• Invité
« Réponse #4647 le: 11 Mars 2018 à 22:16:02 »
88

En ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4648 le: 11 Mars 2018 à 22:17:55 »
988 : tacticien
88 : avoir
569 : képi

à vos claviers !

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4649 le: 11 Mars 2018 à 22:26:58 »
988 : tacticien
88 : avoir
569 : képi

Le colonel Ducaillou était un fin tacticien. Il avait tout prévu dans les moindres détails.

Il tenait le plan sous ses yeux, il attendait le reste de l'état-major. Ils arrivèrent tous, intrigués.

— je vous ai tous convoqués ce soir pour préparer la bataille de demain. Il nous faut être très vigilants et avoir toute notre légion en place à l'heure dite et chacun à sa place.
Je vous distribue le plan de bataille, étudiez-le toute la nuit s'il le faut, mais je veux de l'ordre et de la méthode. Il en va de l'issue de la guerre. C'est notre dernière chance pour repousser l'ennemi.

Les membres de l'état-major au complet écoutaient, silencieux, aucun n'osait répondre. Il faut dire que le colonel en imposait. Il était de grande taille et de forte corpulence. Il continua son discours :

- les cannons sont placés là ; à droite la cavalerie, et enfin en dernier lieu, les fantassins... et ainsi il plaçait sur la carte toute la garnison.

Toc ! Toc ! Toc !

- Qui est-là...

C'est moi papa, range ton képi et vient c'est l'heure de dîner, tu finiras la maquette de fort Alamo plus tard.

:mrgreen: :mrgreen:

« Modifié: 11 Mars 2018 à 22:29:28 par Claudius »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.