Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Juin 2026 à 00:45:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 971964 fois)

Hors ligne Load

• Tabellion
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3600 le: 26 Mars 2017 à 23:05:54 »
Du coup pour mon avis sur tout ce qui a été posté :

@Nacas : J'ai beaucoup aimé ton premier texte, les tournures et l'écriture me parlent. Le deuxième un peu moins, peut être plus personnel mais ça n'est vraiment pas déplaisant !

@RémiDeLille : Je crois que ça me surprendra toujours de te voir sortir un sonnet en première manche, je suis admiratif pour quelque chose d'écrit en si peu de temps. Je n'ai pas vraiment saisi le second en revanche mais je doute que ce soit dû à la qualité du texte.

@Ben.G : Le premier m'a bien fait rire, j'ai hésité à utiliser cette forme mais tu semble vraiment habile avec, bref, c'était vraiment pas mal même si un peu triché. Concernant le deuxième, j'aime énormément le début, je trouve la fin moins évidente, mais je chipote, j'ai trouvé ça vraiment pas mal.

@Miromensil : Concernant le premier, les images sont vraiment pas mal mais ... wow c'est barré xD Par contre je trouve le deuxième très intéressant et plutôt bien posé, même si je n'ai pas compris l'utilisation de quadrophonique.

Merci beaucoup pour cette session ! En espérant m'améliorer au fil des séances ! Bonne soirée tout le monde  :D

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3601 le: 26 Mars 2017 à 23:13:45 »
Ouaip ca va venir t'inquiètes ^^
(disons que c'est marrant à faire une fois, mais ça reste un bon bottage en touche, je prefère avoir des idées  :D )

Bonne soirée à tous  ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3602 le: 02 Avril 2017 à 18:59:17 »
Hey ! Des motivés pour ce soir ?
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36823.msg584100#msg584100

Nocte

• Invité
« Réponse #3603 le: 02 Avril 2017 à 19:27:02 »
144 144 144 !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3604 le: 02 Avril 2017 à 19:56:01 »
Y a moyen :)
Si quelqu'un veut faire un première manche à 21h, je suis partant.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3605 le: 02 Avril 2017 à 20:17:01 »
Mangeons tôt, mangeons tôt nous saisir du Mot.
« Modifié: 02 Avril 2017 à 20:30:59 par Nacas »
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3606 le: 02 Avril 2017 à 21:01:44 »
Plume au rapport !

Et je donne tout de suite le 717, à l'occasion.
"Le futur aussi. Le futur arrive sans cesse. Il est là sinueux, plein de possibilités et pourtant si limité ! Le présent le déstructure, le détruit petit à petit, puis il l’avale et le recrache en passé. "

N'hésitez pas !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3607 le: 02 Avril 2017 à 21:04:08 »
Nacas, tu tiens le dico (jusqu'à 80 000) ?

Si oui 14527.
Si non, mon dico s'arrête à 1089
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3608 le: 02 Avril 2017 à 21:13:20 »
717 : Achylie (Carences d'acides chloridriques et pepsine dans les sucs gastriques (cliniquement, des troubles gastriques, intestinaux et nerveux banals.))
1089 : Adivasi (en Inde, personne appartenant à une culture non hindoue non organisée en castes)
14527 : Chambrage (action de chambrer : maintenir le lait/vin à température entre le chauffage et le refroidissement)

Je ne participe qu'à la prochaine, bonne manche !
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3609 le: 02 Avril 2017 à 21:14:58 »
Moi je suis réfractaire au dico plein de mots compliqués-qui-existent-presque-pas. Voilà :huhu:
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3610 le: 02 Avril 2017 à 21:18:33 »
J'avoue que c'est chaud :D Chapeau ceux qui tentent

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3611 le: 02 Avril 2017 à 21:21:53 »
Je suis en retard, je commence à peine !

N'hésitez pas !

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3612 le: 02 Avril 2017 à 21:29:08 »
717 : Achylie (Carences d'acides chloridriques et pepsine dans les sucs gastriques (cliniquement, des troubles gastriques, intestinaux et nerveux banals.))
1089 : Adivasi (en Inde, personne appartenant à une culture non hindoue non organisée en castes)
14527 : Chambrage (action de chambrer : maintenir le lait/vin à température entre le chauffage et le refroidissement

Le médecin se tourne, une nouvelle fois. Quelque chose ne se passe pas selon les plans, mais personne ne veut l'avouer. Le maire est à côté et je le vois prononcer une phrase, je ne l'entends pas, le médecin, lui, ne peut pas souffrir d'être ignoré et sa voix monocorde se fait entendre par-dessus le bruit. 
"Transfusez."
L'ordre est monocorde et aussitôt exécuté.
"On a de l'achylie en prime."
Sa dextérité lui fait passer des ciseaux au verre, et il s'enfile une partie du contenu. Le seul médecin à boire pendant le service, disait les autres, si seulement ils savaient à quel point ce 'pendant' était significatif ...
"Le chambrage ? Il n'a pas été chambré correctement."
Parfois, je me demande s'il n'est pas plus alerte dans l'oenologie que dans le médical, mais parfois, vu sa connaissance du premier domaine, je me demande si c'est vraiment important. Il tourne encore autour de la plaie, sectionne quelque chose, joue un instant avec la membrane de peau du patient, du morceau de viande qu'il découpe adroitement, qu'aucun adivasi ne se risquerait à toucher.
"Il perd trop de sang, il est foutu. Remplissez mon verre et on passe à un autre, pas le temps."
Le maire fond en larme, je crois que c'était un proche. C'est un proche, il n'a pas encore rendu l'âme. Le médecin a déjà rempilé, je le suis à l'extérieur.
« Modifié: 02 Avril 2017 à 21:31:41 par Nexwall »

N'hésitez pas !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3613 le: 02 Avril 2017 à 21:29:25 »
Moi je suis réfractaire au dico plein de mots compliqués-qui-existent-presque-pas. Voilà :huhu:
c'est vrai que c'est chaud !

14527 : Chambrage (action de chambrer : maintenir le lait/vin à température entre le chauffage et le refroidissement)

Si tu te liquéfies à grand coup d'achylie
Tes miasmes ont tort. Tort lorsqu'ils empestent,
Tort à force d'odeurs dégoulinant de peste,
Avachi sans espoir dégueulant dans ton lit.

J'ai franchi un palier, suis un adivasi
Électron libéré qui retourne sa veste,
Beau parleur déjanté à l'heure où toi tu restes
Une épave jaunie gromellant des "vazy".

Tu entends mon chambrage au matin comme au soir,
Me foutant de ta gueule avec mes idées noires,
J'ai forcé moi aussi, la nuit sera trop longue.

Oublie moi, je divague, éructe des horreurs
Je ne suis qu'un crapaud pustuleux, trop hableur,
Un névrosé qui rêve à des formes oblongues.

Hors ligne Nexwall

• Prophète
  • Hëlskaner le Lâche
« Réponse #3614 le: 02 Avril 2017 à 21:39:50 »
Aaah non ahah, des poèmes !

Je préfère t'avouer, celui-ci ne fait pas partie de mes préférés des tiens, j'ai eu un peu de mal à accrocher la lecture avec le vocabulaire.

N'hésitez pas !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.141 secondes avec 22 requêtes.