Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Juillet 2026 à 23:13:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1054668 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #3435 le: 22 Janvier 2017 à 21:52:30 »
Sympa ton atutomatisme Rémi !

Tension. Le professeur de philosophie maîtrise-t-il le sarcasme, ou est-il vraiment perdu dans l'au-delà de ce savoir où son babil s'enfonce toujours plus ?
   M. Repuis l'a-t-il surprise, ou se fout-il de sa gueule ?
J'aime bien ce mélange de genre Doctor barnacle  :mrgreen:

50 pour la suite ! :p
« Modifié: 22 Janvier 2017 à 21:54:28 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #3436 le: 22 Janvier 2017 à 22:22:12 »
encore du monde ?
On peut entrer dans le game ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3437 le: 22 Janvier 2017 à 22:32:46 »
50 : antalgie
410 (que t'avais filé) : Fart
230 (la page du fil) : Composition

On est repartis !

Bienvenu Tim !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3438 le: 22 Janvier 2017 à 22:47:19 »
Sonnet pas n'importe quoi... mais quand-même c'est pas top.  :(

L’antalgie m’a gagné, je l’annonce sans fart.
Vaine composition de mes nerfs en pelote,
Mon cortex a gagné la partie de belote,
Terminée la douleur perçant de part en part.

Le poison avalé à dix heures moins le quart
M’a bouffé le cerveau, changé en pauvre flotte
Odorante et croupie, composition de grotte
Où jamais de lumière ne plantera son dard.

Le vortex envolé je m’endors en silence
Yeux fermés à demi plus rien ne me lance,
Le sourire aux lèvres asséchées je me meurs.

Le calice à la main je ne regrette rien,
Car de l’autre côté en n’étant plus terrien
Je vivrai le délice allégé sans malheur.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #3439 le: 22 Janvier 2017 à 22:51:47 »
n'importe quoi en mode écriture automatique, j'avais pas l'inspi

-Docteur, je ne sais que faire, J’ai une douleur terrible qui me vrille la tête. C’est comme si une perceuse jouer du tam tam en permanence dans mon crane selon un rythme discontinu 
Que pouvez-vous faire pour moi ?
-j’ai bien appris quelque petit truc pour l’antalgie des maux de tête, mais la composition va changer selon la nature de la douleur.
Car bien sur selon le mal il sera difficile ou non de lui faire du bien. Et en plus comprenait que si c’est une douleur aigue c’est moins grave. Mais vous me parlez de tam tam donc j’en déduit que c’est grave, maintenant s’il joue selon un rythme discontinu, c’est que la maladie comme moi, ne travaille qu’à mi temps donc du coup elle ne vous fait mal qu’à mi temps, par conséquent peut être qu’une petite solution de bouse de vache et à l’huile de colza
 Qu’en pensez-vous ?
-ben finalement ça fart beaucoup mieux d’un seul coup.
-j’en étais sur. N’oubliez pas mes honoraires
-je comprends soudain mieux pourquoi la médecine est à ce point en crise.
Unknown to death
Nor known to life

archer FSN

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #3440 le: 22 Janvier 2017 à 22:53:24 »
bon ça fait un peu idiot mais je vais aller me coucher. Bonne continuation (pour ceux qui continue)
Unknown to death
Nor known to life

archer FSN

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3441 le: 22 Janvier 2017 à 22:55:59 »
Dans grandes pages de tissu vert se fendent à mesure qu'avance la composition du brodeur, dans la moiteur de son canapé aux fibres usées, les genoux contre son torse, les yeux concentré sur son travail il ne pense qu'à l'effort à faire - ou plutôt l'effort suivant, pas l'effort final, jamais car sinon il ne finirait jamais rien. Une cheminée, une tapisserie au sol, chaude pour les pieds qui ici ne la touchent pas. Il tisse et déchirent lorsque ca ne lui plait pas. Il crée du vide encore et encore car ce qu'il crée ne lui plait jamais. On ne voit pas les coins de murs - ni les murs d'ailleurs - perdus dans les ombres des flammes de l'âtre. Crépite, crépite, buche, ton dernier soupir n'attend que nous. Maille après maille se crée des paysages de collines boculiques qui se déssinent quand la laine se fait plus sombre - quand les heures de la nuit avancent et que bout en lui le temps et les saisons des jours sans fin de l'écoulement du temps menant à sa mort. Et quand vient le jour - que les oiseau chantent tus par l'épaisse couche de pierre des murs invisbles - il se dit - en regardant par la fénêtre la brume sur la colline qu'il coud - que ce n'est pas ça, non définitivement ce n'est pas. Alors quand se closent ses paupières et qu'il se laisse tomber - en boule, sur son canapé aux fibres usées - il écoute en pleurant le bruit de son tissu précieux se déchirer entre les muscles tendus de ses mains si fatiguées. Le bruit, le bruit lent, le bruit saccadés, le bruit le rassure : demain sera toujours fait de choses à faire et le dehors sera toujours si plein de brume qui ne rentrent pas dans les poches, qui ne s'accrochent pas sur les murs, un dehors plus vivant que lui. Ca le rassure le monde est plein de choses à voir, ca l'inquiète, le monde est si pplein qu'il ne pourra jamais le recréer, juste pour lui, égoiste réveur, dans sa poche, dans sa main chaude, antalgique soufflant sur lui le reconfort d'un monde fart si grand, si fort de ses bras pour l'enlacer - et que lui l'enlace. Et il se demande dans ses tourments - de ses yeux yeux qui se ferment sur ce canapé qui le happe - qui y-at-il de plus fort au delà de cette fenètre, et si le dehors pourrait le tuer de sa force trop grande - lui qui est si faible, sur son canapé avec ses aiguilles à coudre mortes sur la moquette.

(j'ai vraiment un réseau à chier, du coup j'ai pas pu regarder la definition de fart, et du coup je poste en retard parce que je clique depuis trois plombes u_u )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3442 le: 22 Janvier 2017 à 23:04:19 »
Bon j'avoue, j'ai pas été convaincu rémi... Les rimes sont un peu attendues, mais bon, pas grave ^^

Tim t'as placé "Ca fart", rien que pour ça respect  :D

Bon du coup, à la prochaine, c'était un peu à l'arrache (dans mon cas) cette soirée, mais on était là c'est le principal !!!
- Alain Damasio

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #3443 le: 22 Janvier 2017 à 23:06:25 »
Tim, tu m'as fait rigoler :D
Et en plus comprenait que si c’est une douleur aigue c’est moins grave. Mais vous me parlez de tam tam donc j’en déduit que c’est grave, maintenant s’il joue selon un rythme discontinu, c’est que la maladie comme moi, ne travaille qu’à mi temps
:viviane:
rien que pour ça, ça valait le coup de passer  !

Ben, tu as joué sur la longueur des phrases et ça marche pas mal avec la lenteur et le brodage infini et un peu stérile du perso et son questionnement. Y a des trucs assez moyens (t'as dû galérer, ça se sent), mais y a ça que je trouve chouette :
Le bruit, le bruit lent, le bruit saccadé, le bruit le rassure : demain sera toujours fait de choses à faire et le dehors sera toujours si plein de brume qui ne rentrent pas dans les poches, qui ne s'accrochent pas sur les murs, un dehors plus vivant que lui.
(le "si" est pitêt en trop)

Celle-la dit pas être fait exprès, mais elle m'a bien fait marrer :
des paysages de collines boculiques
:D

Bon, je filoche du coup, et je vous envoie de gros bécots ;)
(ouais c'était pas extra ce soir, mon sonnet est effectivement bien pourri :D, peut-être un ou deux vers corrects, mébon)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3444 le: 22 Janvier 2017 à 23:08:46 »
Ouaip j'ai un peu galérer, sur les deux l'inspi était pas trop au rendez-vous...

peut-être un ou deux vers corrects, mébon
Oui voilà, tout de même ^^
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3445 le: 29 Janvier 2017 à 17:29:39 »
Ce soir a priori j'en suis  :bonpublic:

Hors ligne Doctor Grimm

• Palimpseste Astral
  • Reine solaire
    • Gribouillis
« Réponse #3446 le: 29 Janvier 2017 à 19:43:01 »
Je passerai ptêtre en faire une ou deux :)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Nacas

• Prophète
  • Dragon d'Æncre
« Réponse #3447 le: 19 Février 2017 à 21:33:35 »
Alors, je ne vois personne mais peut-être m'entend-on ?
Les restaurants sont à tous les étages au sommet de la pyramide sociale.

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3448 le: 19 Février 2017 à 21:39:10 »
J'entends bien ta voix mais... Je vais devoir décliner, pas d'ordi et pas dans l'esprit... Si quelqu'un d'autre passe par là...   ^^
- Alain Damasio

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3449 le: 19 Février 2017 à 21:49:00 »
Plop, plutôt la semaine prochaine pour moi aussi :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.