Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Octobre 2026 à 01:06:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 1159492 fois)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #1425 le: 10 Janvier 2016 à 23:09:08 »
Je vous laisse aussi, désolé.
merci pour la soirée, c'était encore une fois bien cool.
Tchuss !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #1426 le: 10 Janvier 2016 à 23:10:13 »
J'ai beaucoup aimé Loic :) je te tire mon chapeau pour avoir fait ça en dix minutes !
Remi, pas mal de bonne trouvailles rythmiques je trouve ! Peut etre une vision un peu carricaturale du psy mais ça marche bien
Exta belle histoire aussi quoique pas assez developee en dix minutes mais c'est normal
Remi la derniere phrase est là parce que par deux fois Gerard vaincra la mort dans le futur !

Je vous quitte egalement :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1427 le: 10 Janvier 2016 à 23:10:34 »
LE RETOUR DU PLAID  :D :D :D
J'ai bien aimé, mais comme Rémi je trouve que la fin n'est pas super nécessaire.
Très mignon Loïc, j'ai bien aimé ! (mais le chêne mignature je connaissais pas :D)
Rémi :D
Ça m'est aussi arrivé de zapper un mot ! Mais tsss, arriver placer un sonnet en quelques minutes...  :o Chapeau bas et plutôt deux fois qu'une !
(et si tu avais pu faire le développement prévu, ça aurait été encore plus cool !)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1428 le: 17 Janvier 2016 à 19:36:37 »
Hop !
Qui joue ce soir ?
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1429 le: 17 Janvier 2016 à 20:14:09 »
Moi et mon éternel téléphone serons là :huhu:

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1430 le: 17 Janvier 2016 à 20:25:17 »
Je suis dans le coin aussi.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #1431 le: 17 Janvier 2016 à 20:27:29 »
J'hésite encore vu que j'aimerais bien avancer sur ma nouvelle. Si je vous rejoins, ce sera pour la 2e ou 3e session.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1432 le: 17 Janvier 2016 à 20:50:05 »
Alors je tiens le dico au moins pour la première session.
Nombres entre 1 et 1089

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #1433 le: 17 Janvier 2016 à 20:51:31 »
700 :)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1434 le: 17 Janvier 2016 à 20:57:35 »
Je pourrai démarrer vers 21h20, je couche la grande et j'arrive !

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1435 le: 17 Janvier 2016 à 21:13:35 »
355.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #1436 le: 17 Janvier 2016 à 21:17:41 »
Je me joins égallement à vous !
EDIT : 083
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1437 le: 17 Janvier 2016 à 21:22:07 »
autopunition
électoral
oaristys (conversation tendre, idylle)  :o

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #1438 le: 17 Janvier 2016 à 21:34:05 »
Gros, bedonnant, suant, gras et par dessus tout malpropre, voilà ce qui venait à l'esprit de Gérard en regardant l'affiche de la campagne électorale. Sur les murs de l'école, deux visages, deux cravatés repoussant de sourires malsains. Longtemps, il était passé devant son ancienne école primaire sans les regarder, ces affiches. Longtemps il avait préféré les oaristys avec Isis aux discussions de comptoir crachant sur les uns ou les autres. Mais aujourd'hui, le choix devait être fait. L'un des deux gros porc était plus dangereux que l'autre.
Depuis que les frontières étaient fermées, depuis que le réseau avait été à la fois était mis sous contrôle et rendu obligatoire, Gérard passait son temps à surveiller les pensées retranscrites dans le serveur central. Toutes les semaines, les détecteurs de mensonge étaient mis en route et chaque citoyen avait obligation de passer en revue ses posts afin de valider la sincérité des idées émises. Et qu'un individu ne poste pas, ou qu'il poste des ersatz de sa vraie pensée profonde, la sanction était la même. Sous le contrôle du serveur central, il devait s'adonner à l'autopunition la pire qui soit. Sans autre choix que d'obéir, les récalcitrants, les rebelles devaient recopier des pages de la Loi, lire et répéter les pages de la Loi, penser les pages de la Loi avec sincérité, jusqu'à ce que le détecteur de mensonge valide leur conversion. Sans conversion, pas d'autre nourriture que celle chargée de neurotropes sensés les améliorer.

Gérard abandonna un jour sa surveillance. Il sortit du bureau, s'approcha des affiches de propagandes, déchira ses ongles sur les visages obscènes.

Mais le jour venu, il vota. Il y a toujours pire, il y a toujours moins dangereux.

Hors ligne barnacle

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #1439 le: 17 Janvier 2016 à 21:34:46 »
Voici la liste des alibis de Jean "La Boule" Dugolant à l'heure des meurtres dont il est suspecté :
- à l'heure du meurtre de A, tué d'un coup de boule dans les testicules, Jean "La Boule" Dugolant était engagé dans une vive querelle avec son voisin, monsieur B, qui a attiré l'attention de tout l'immeuble ; multiples propos dégradants sur les habitudes sexuelles de M. B ont été mentionnés.
- à l'heure du meurtre de B, victime fouettée au sang et crime mal déguisée en autopunition, le suspect était dans le bureau électoral de sa commune, en train de commettre l'acte civique de chier dans l'urne ; cela déclencha une longue tirade du maire, présent sur les lieux et très attentif au respect de l'hygiène.
- à l'heure du meurtre du maire, monsieur C, Jean "La Boule" Dugolant composait publiquement une oaristys, à voix haute, entre une brebis et un loup, dans le café de la Gare. Son improvisation brillante, alexandrins parfaits, émut tous les habitués du lieux.
- lors du massacre du café de la Gare, Jean "La Boule" Dugolant était en train de décrire ses divers alibis auprès du ci-présent lieutenant de police, E.
- à l'heure du meurtre du présent lieutenant de police, étouffés par de la paperasse enfoncée jusqu'à l'extrémité stomacale de l’œsophage, l'alibi actuel et le meurtre futur de sir La Boule demeurent inconnus.

Signé E,
Lieutenant de police tué ubiquitement.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.