Hello !
Les feux intenses du soleil dégoulinants de chaleur poussent les gens libres à la plage .
J'ai du mal avec le présent ici, il fait pas vraiment vérité générale.
L'espace est après le point, pas avant.
Elle ne se désemplit
désemplir est pronominal ?
ceux du matin:en général
espace avant et après le double point
Les formes n'ont plus rien de féminin.
féminines ?
Que nenni !La
espace après le !
La vérité suprême n'a pas bougé toujours caché entre leurs cuisses dans une révélation sans âge.
Manque une virgule, non ?
Cachée
Les antiques limaces traînant leur carcasse entre les roches à la recherche d'une pierre plate où s'exposer
Je ne comprends pas le participe présent.
Là en retrait, comme spectateur. Parce que les gens habillés ne se mélangent pas à une foule en maillots de bains.
l'enchainement des deux phrases est pas top
Et le reste de l'année, habillé de la tête aux pieds endossant son manteau d'homme l'animal oubli sa nature.
Manque des virgules aussi
Oublie
Une impulsion me poussa à me joindre à la foule. Je m'assis en plein milieu des gens entre deux serviettes. A ma droite une femme avec un gros livre.
Pourquoi repasser au passé ?
Là depuis 5 mn ,
cinq minutes
pas d'espace avant la virgule
Alors, quelques remarques typographiques :
Le tiret est pas celui du 8. J'ai pas le racourcis du tiret cadratin mais même un - est plus agréable à la lecture.
Pour la ponctuation :
- les ponctuations simples (,/.) c'est une espace après, pas avant
- les ponctuations doubles (

;/!/?) c'est une espace avant, une espace après
Il reste pas mal de fautes de frappe/d'orthographe/de grammaire que je n'ai pas relevées.
Il faut que tu choisisses le temps du récit, aussi.
Plus généralement j'ai eu du mal à accrocher. C'est pas mal raconter mais j'ai pas bien saisi le propos et je suis arrivé à la fin en me demandant "tout ça pour ça ?"
Au plaisir.