Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Août 2026 à 16:04:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » 40

Auteur Sujet: 40  (Lu 11692 fois)

Hors ligne max70

• Plumelette
Re : 40
« Réponse #15 le: 08 Août 2015 à 12:14:11 »
Joyeux anniversaire !

Super texte, il m'a ému !

Hors ligne algache

• Aède
  • La dose fait le poison
« Réponse #16 le: 29 Août 2015 à 15:21:22 »
Désolé de répondre un peu tardivement aux dernières réactions sur ce texte; j'ai profité du mois d'août pour voyager et déconnecter un peu (et pas seulement du MdE  :)).

Merci à tous pour vos commentaires... et pour ceux que le texte aurait un peu déprimé: hauts les coeurs! Comme on dit aux USA: don't let an old person move into your body!

MillaNox

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Avril 2016 à 16:37:19 »
la lecture audio, par Erckmann :)

40, d'Algache, lu par Erckmann, lecture

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #18 le: 18 Avril 2016 à 17:28:35 »
Bonjour Algache,
Bravo pour ce texte bien écris. Cela fait penser à la chanson "là bas dans la vallée...." l'Éternel recommencement de la vie.

Hors ligne Tome Pie

• Tabellion
« Réponse #19 le: 18 Avril 2016 à 20:47:33 »
Salut,

Le texte est très émouvant, on ressent à quel point ces quarante piges t'affectent. Cela dit, je n'ai pas vraiment accroché, j'ai eu une impression de déjà lu, voire même de déjà vu. Je pense que tu devrais davantage approfondir le déroulement afin de le rendre plus riche et plus prenant.

Sinon, c'est super bien écrit, tes phrases défilent bien et c'est très agréable à lire  :)

Hors ligne Cambrien

• Aède
« Réponse #20 le: 19 Avril 2016 à 23:10:47 »
C'est très bien.

L'exercice de style est convaincant sans tomber pour autant dans le fumeux ou autre bavardage pour intellectuel. Le récit est d'autant plus captivant que n'importe qui peut se sentir concerné par cette chronique douce amère aux allures de conte existentiel. C'est au mieux paradoxal mais cela défini bien mon ressentie face à ce texte.

Ce n'est pas très réjouissant malgré quelques traits d'humour ça et là, mais après tout la vie n'est pas très marrante comme le chantait Claude Nougaro.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.