Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Septembre 2026 à 20:59:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Magimagine

Auteur Sujet: Magimagine  (Lu 1125 fois)

Hors ligne Magimagine

• Plumelette
Magimagine
« le: 15 Juin 2015 à 16:10:03 »
Comme plusieurs (ou pas), je suis quelque part entre la réalité et le monde secret de l'imaginaire. Un monde qui ne cesse de croître en moi, car il se précise avec le temps. Voilà ce que je me dis souvent :

L'imagination est la capacité à faire des liens entre ses connaissances.

Depuis plusieurs années, j'accumule des idées et j'écris une histoire dont le style est la fantasy. Présentement, soit au moment même où je vous écrit ces mots, donc à l'heure actuelle et non au prochain moment, c'est-à-dire peut-être quand vous lirez ces mots dans un futur trop lointain, alors que ce texte traînera quelque part parmi les sujets poussiéreux du forum, aucune de mes histoires n'est prête à être partager. En réalité, si mes histoires prenaient une forme vivante aujourd'hui (là à cet instant), elles se matérialiseraient en une sorte de golem gluant d'un vert affreux qui, une fois face à un miroir, paniquerait en s'enfuyant sur sa seule jambe valide pour se cacher à l'ombre des grandes histoires. Tiens, j'ai des cheveux noirs si vous voulez le savoir.

J'ai une passion évidente pour l'écriture, mais je reste toujours un amateur qui veut apprendre et se perfectionner. J'écris en français, mais je vais paraître étrange et inhabituel en vous disant que j'écris dans d'autres langages. J'écris autant en français qu'en Java, en C++, en Ruby et d'autres encore. Je crée mes propres outils pour améliorer mes histoires. Ma présence sur ce forum est, pour l'instant, de discuter avec des auteurs qui aimeraient réfléchir sur les méthodes de création littéraire. Je veux partager et échanger des conseils sur le processus de création et sur l'organisation des idées pour accomplir une histoire.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
Re : Magimagine
« Réponse #1 le: 15 Juin 2015 à 17:57:07 »
Salut Magimagine, bienvenue sur le forum, tu vas trouver ton bonheur ici j'en suis sûr  ;D

Moi aussi je programme à mes heures perdues mais je n'ai même pas les bases, donc je ne t'arrive pas à la cheville  ;)
Quelques questions de tradition, spéciale pour torturer les nouveaux venus :
-Clavier ou crayon ?
-Un film à nous conseiller ?
-Quel est ton auteur préféré ?
- Ton livre préféré ?
-Et... que dit une patate à Jackie Chan ?

A+  ;)
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #2 le: 16 Juin 2015 à 07:21:26 »
Salut :) !
Bienvenue !
Tout comme Calegal, je suis sûre que tu trouveras ici ce que tu cherches :)
Bref, les questions (ne l'écoute pas il dit ça pour te faire peur :)) :
- Jour ou nuit ?
-Je vais faire ma sadique mais tu nous parles de ton roman ?
- Qui va là ?
- Le sens de ta vie ?
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Magimagine

• Plumelette
« Réponse #3 le: 16 Juin 2015 à 13:28:11 »
Oh oh! Ai-je vraiment cliquer sur le bouton Soumettre? Étant pressé pour me rendre au travail (Je dois bien gagner ma vie en faisant quelque chose. L'argent ne pousse pas dans les arbres. Je l'ai déjà essayé. J'ai planté un cent avec la semence d'un arbre quelconque. L'arbre a poussé autour de la pièce sans jamais offrir d'autres cents comme fruit. Toutefois, j'ai découvert que certaines idées pouvaient émerger des arbres, une chose particulièrement précieuse pour ceux qui aime écrire ou simplement réfléchir. (Ah cette longue parenthèse!)), je devais faire le choix entre cliquer Soumettre pour envoyer un message encore incomplet ou sur le X pour le continuer plus tard. Je dis incomplet, car je n'ai pas pris la peine de dire bonjour. Alors voilà!

Bonjour!

Pour faire rapide.

Lisant le sixième livre d'Harry Potter, la patate dit à Jackie «Tolkien». Jackie s'ouvre alors à un monde cacophonique en écoutant une dizaine de films à la fois, dont Dragons (2010). Capable d'en faire d'avantage, il écrit à l'aide de son clavier «Vivre pour imaginer. Imaginer pour vivre pleinement. Ma vie prend tout son sens.».  Oh! Et la nuit est déjà tombée. Comme le temps passe vite! Je dois donc me rendre par là. Timide et tout nouveau que je suis, j'écoute et je lis. Je parlerai  quand ma voix sera claire.

Qui suis-je? Magimagine est le nom de mon outil de travail pour rédiger mes histoires. Mon roman n'est encore qu'une ombre dont je dévoilerai peut-être quelques lueurs pour les curieux, mais pas maintenant. Ceux qui s'intéressent à ce que je crée et à lire ce que j'écris peuvent m'appeler David.

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #4 le: 16 Juin 2015 à 14:37:50 »
Bienvenue !
Tu est ici au bon endroit, je pense :) j'ai hâte de voir ce fameux roman !
À bientôt sur le forum :)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #5 le: 16 Juin 2015 à 15:04:01 »
Bienvenue à toi Magimagine. J’espère que tu te plairas parmi nous. J’avoue que j’ai hâte de découvir  ton projet. A bientôt!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.