Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

26 Juin 2026 à 02:14:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » C'est là-bas

Auteur Sujet: C'est là-bas  (Lu 7630 fois)

Hors ligne Elisedu18

• Troubadour
  • Psycho-tarée de la plume
Re : C'est là-bas
« Réponse #15 le: 11 Février 2016 à 15:27:43 »
Salut!

J'ai trouvé ton petit texte tout frais, léger. J'ai beaucoup aimé, c'est concis mais on comprend.

Et je trouve qu'il pourrait être sur fond de musique, il est chantant, harmonieux. ;)
"Je sais bien que tu es morte, mais je crois qu'il y a dans tout être humain quelque chose qui ne peut pas disparaitre."
"Parfois, on demande à notre corps de parler à notre place de nos douleurs, des histoires qu'on cache en soi."
Ava Dellaira, Love letters to the Dead

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #16 le: 12 Février 2016 à 09:47:20 »
Hey !

Merci, c'est cool si t'aimes bien :). Pour le côté musique, je sais pas... C'est vrai qu'à la base en écrivant ce texte je voulais essayer d'écrire une chanson (raté XD) mais je suis partie sur complètement autre chose donc pour le coup moi je ne le trouve pas tellement musical  :\?

A plus !  :)
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #17 le: 12 Février 2016 à 17:30:19 »
Salut Ambriel =)

J'ai bien suivi tes consignes et écouté le texte en même temps que je le lisais, ce qui rendait bien ^^

Concernant le texte en lui-même, il est intéressant, mais pourrait être creusé un petit peu plus, à mon avis. Les trois premiers me paraissent bien construits. L'avant-dernier amène légèrement la chute (demander au personnage de venir, c'est lui demander de mourir), mais c'est vraiment suggéré, alors que la chute est plus brutale, et du coup fait moins d'effet, je trouve. A mon avis, un ou deux paragraphe intermédaires avant la fin pourraient permettre de développer davantage cette invitation à la mort.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #18 le: 13 Février 2016 à 01:22:16 »
Hey Spes !

L'avant-dernier amène légèrement la chute (demander au personnage de venir, c'est lui demander de mourir), mais c'est vraiment suggéré, alors que la chute est plus brutale, et du coup fait moins d'effet, je trouve. A mon avis, un ou deux paragraphe intermédaires avant la fin pourraient permettre de développer davantage cette invitation à la mort.
Lol.  |-| Ca me fait toujours rire quand les gens trouvent dans mes textes des subtilités que je n'ai même pas eu conscience de mettre (tu m'étonnes après que certains croient à tort que je suis futée  :mrgreen:). Mais bon, oui je suppose que c'est une invitation à mourir  :noange:

Effectivement, ça serait peut être à développer, mais d'un autre côté, je trouve qu'il se suffit en lui-même comme petit truc expérimental. J'y réfléchirai à l'occasion  ^^

Merci !
Le nez dans sa misère,

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #19 le: 14 Février 2016 à 00:44:49 »
Alors ^^

Le concept j'aime beaucoup, le texte est très sympa car en très peu de mot il raconte un bout d'histoire et met très vite dans l'ambiance.  :)

Par contre, à la lecture de ce texte, j'aurais plus penché sur un ton plus enjoué, voir joueur. Je dirais un peu moins solennel, plus sur le ton taquin que tu emploie en fin de lecture.

Enfin en tout cas, j'apprécie beaucoup l'idée et je serais curieux de voir ce concept renouvelé alors n'hésites surtout pas  ;) :)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #20 le: 08 Mars 2016 à 04:47:52 »
Non, ne me fais pas cette tête-là.
je trouve le "me" surnuméraire, de plus, on ne "voit" toujours pas l'interlocuteur, donc je trouve que "me" est escamotable (et même rythmiquement, je préfère sans :huhu:)

Est-ce que j'ai une tête à faire peur ?
Oui ?
Bon.
J'adore :D

Adieu, alors.
Je te garderai une part d'asticots.
hum compliquer, chui a la fois fan du concept "part d'asticots", mais pas super fan de la façon dont il est utilisé ici :/

Globalement, j'ai bien aimé ce monologue et le ton léger. La fin est bien pensée mais peut-être améliorable ('fin selon moi hein ;))

Merci pour cet historiette :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 10 Mars 2016 à 22:34:18 »
Hello,

J'ai absolument pas la tête à ça ces derniers temps mais j'ai vu vos commentaires et vous en remercie, et tâcherai de me pencher dessus d'ici peu.  :)

Tchou !
Le nez dans sa misère,

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.