Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 01:22:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le Chant du Troll (Pierre Bottero)

Auteur Sujet: Le Chant du Troll (Pierre Bottero)  (Lu 1494 fois)

Idraly

• Invité
Le Chant du Troll (Pierre Bottero)
« le: 29 Mai 2015 à 20:43:51 »
Un, deux, trois,
Trois à trois,
Toi et moi.
Un, deux, trois,
Trois à trois,
Toi et moi.
Ça fait deux
Qui est trois ?
C'est toi !

Tel est le fil conducteur du Chant du Troll, roman graphique de Pierre Bottero. Il y est décrit le Grand Basculement, celui d'une ville dans l'imaginaire, et de son impact sur une jeune fille, Léna. Toujours poétique, l'histoire se déroule doucement, en abordant des thèmes plus graves qu'il n'y paraît, comme la maladie. L'intrigue est certes simple, mais jamais puérile.

C'est l'histoire d'une jeune fille face à la mort,
C'est l'histoire d'un père aimant,
C'est l'histoire d'un troll et de sa moitié.
« Modifié: 08 Septembre 2015 à 20:08:13 par Zacharielle »

Hors ligne Oussri

• Aède
Re : Le Chant du Troll
« Réponse #1 le: 31 Mai 2015 à 23:45:27 »
Je passe, juste parce que ce livre est tellement, tellement magnifique...

Je m'attendais à un livre pour enfants au vu de la couverture très colorée et de l'épaisseur du bouquin, ce qui m'a étonnée de la part de Pierre Bottero. Mais effectivement, les thèmes abordés sont bien plus sombres que ce à quoi je m'attendais.

Les illustrations sont très belles et en adéquation avec le style de Bottero. Elles évoluent au fur et à mesure de l'histoire.

Une belle réussite, un conte sombre et lumineux à la fois, des personnages attachants... J'ai adoré.
"Chat du Cheshire, quand je recommence à t'oublier, c'est toujours le souvenir de ton sourire qui disparaît en dernier." Gage

Hors ligne ashtorath

• Tabellion
Re : Le Chant du Troll
« Réponse #2 le: 01 Juin 2015 à 16:37:29 »
Oh merci d'en avoir parlé, je me suis renseigné et je pense que je vais l'acheter  :)
«Plus la civilisation est avancée et complexe, plus elle engendre d’esprits inquiets, troublés, dévoyés et malades.»

Alexandre Cullerre, Les frontières de la folie

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.