Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Mai 2026 à 04:21:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » L'Âge de la déraison (Greg Keyes)

Auteur Sujet: L'Âge de la déraison (Greg Keyes)  (Lu 1853 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
L'Âge de la déraison (Greg Keyes)
« le: 22 Décembre 2008 à 21:23:04 »

Tétralogie de Greg Keyes ; une uchronie au temps du Roi-Soleil.

Excellente ! j'ai juste lu le premier tome, il met un peu de temps à démarrer car il présente très bien le cadre de l'uchronie, on a beaucoup de détails et il y a plusieurs points-de-vue. On suit l'évolution des personnages tout au long du livre. Les couvertures sont accrocheuses :

Le contexte historique est assez rare pour être signalé, et très bien exploité. J'imagine pas le travail de documentation qu'il a dû faire... la société est très bien décrite, on y croit de bout en bout, et son uchronie tient très bien la route. déformer le monde réel et garder la cohérence, c'est encore plus difficile que créer un monde de toutes pièces, jtrouve. Pari gagné ! L'intrigue est prenante. Non en fait, c'est juste TRES BON.

Isaac Newton, alchimiste, fait une découverte qui va révolutionner la face du monde: le mercure philosophal. En 1720, la guerre entre la France et l'Angleterre prend une nouvelle dimension : des armes puissantes ont été créées d'après ce procédé quasi... magique. Louis XIV, toujours vivant grâce à un élixir persan, jubile Le jeune Benjamin Franklin, alors apprenti imprimeur éperdu d'admiration pour Isaac Newton, a de son côté conçu une nouvelle machine, un moyen de communication grâce à l'éther. Mais les conséquences sont terrifiantes : des êtres maléfiques sont apparus et s'en prennent aux humains...

J'ai hâte de me mettre au deuxième tome.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.