Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 20:49:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Kyhiil

Auteur Sujet: Kyhiil  (Lu 1927 fois)

Hors ligne Kyhiil

• Plumelette
Kyhiil
« le: 21 Mai 2015 à 18:55:12 »
à vrai dire, je ne sais trop quoi dire sur moi, je vais donc commencer par un bonjour ça sera plus simple  ;D
Bonjour donc!  Je m'appelle Enola, j'ai 16 ans et je suis en 1ere L (rien de bien folichon jusqu’à present )
J'ai toujours aimé lire d'aussi longtemps que je m'en souvienne. J'ai d'abord commencé par des romans de fantasy/science fiction mais je n’étais pas totalement satisfaite, je ne trouvais pas le calme et l'apaisement que je cherchais. Je l'ai finalement trouvé dans la littérature classique , on me regarde souvent avec des gros yeux en cours : "quoi tu aimes la littérature classique?!" mais enfaite je m'en fiche j'assume. 
J’écris à mes heures perdues mais rien de très concret: je ne veux ni écrire un roman, ni me faire publier ou quoi que ce d'autre; juste de la prose.
La raison pour laquelle je m'inscrit ici c'est parce je pense avoir un stade où je n'apprend plus rien de moi même tout en aillant l'impression de toujours tourner autour des mêmes sujet; où j'ai besoin d'avoir le retour de d'autres personnes, et bien sur de lire leurs écris (cela peut toujours être intéressant et constructif!)

Bon je pense avoir fais le tour..  Je ne sais pas trop quoi rajouter..
à plus tard alors , au détour d'un sentier ! :)

Hors ligne Miniestra

• Plumelette
  • Escogriffe royal
    • Historicae
Re : Kyhiil
« Réponse #1 le: 21 Mai 2015 à 19:07:19 »
Bienvenue Kyhiil !

J'espère que tu plairas bien ici, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur parmi les textes qui foisonnent (juste un peu) par ici ! ^^
Je pense que tu ne seras pas la seule à apprécier les classiques ici et pour preuve, je les aime beaucoup également, à quelques exceptions près (beurk Flaubert).
Il faudra quand même que tu nous fasses lire ce que tu as déjà fait, qui sait, ça plaira sans doute !
Que ta plume reste acérée ! :D
Un jour, les loutres domineront le monde. Un jour.

Hors ligne Kyhiil

• Plumelette
« Réponse #2 le: 21 Mai 2015 à 19:14:24 »
oula, je n’écris que sur des feuilles au crayon.. j'ai du en jeter en paquet... (ouais je n'avais plus une bibliotheque dans ma chambre mais une montagne de papier raturé, réecris dechiré et enfin le texte fini..) J'essairai d'en trouver un .. s'il a survécu :s
surtout qu'en ce moment c'est un peu la dèche avec "la page blanche" (coucou ma nouvelle jamais fini...)
(et pour flaubert.. on se comprend hein, c'est le seul qui m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie à mourir  :-¬? ) En ce moment j'ecris surtout en prose ce qu'il me passe par la tête, on verra pour plus tard des textes plus elaborés.

sinon ouais , les textes sont à foison (une vraie foret tropicale!)
« Modifié: 21 Mai 2015 à 19:16:01 par Kyhiil »

Julien D.

• Invité
« Réponse #3 le: 21 Mai 2015 à 19:41:55 »
Bienvenue ! ;)

Hors ligne Kyhiil

• Plumelette
« Réponse #4 le: 21 Mai 2015 à 19:43:59 »
Merci :)!

Nate Neerminiof

• Invité
« Réponse #5 le: 21 Mai 2015 à 20:57:52 »
a
« Modifié: 28 Août 2018 à 08:24:27 par Nate Neerminiof »

Hors ligne Kyhiil

• Plumelette
« Réponse #6 le: 21 Mai 2015 à 21:06:42 »
ça dépend ..dans quels genre?
il y a le surréalisme (l’écume des jours de Boris Vian qui est juste sublime selon mon gout )
ou le réalisme ( Balzac avec toute ses œuvres mais particulièrement peau de chagrin)
mais sinon, toute œuvres vaut le coup d’être lue, si peu on s'attache à son univers ^^
(je te déconseille de commencer avec Zola c'est un univers très très sombre et très fataliste, sauf si bien sur, c'est ton style^^)
Bien sur il y a une ribambelle d'auteur, mais je n'ai cité que ceux qui m'ont le plus marqué ^^

Ensuite je ne suis pas très calée niveau théâtre et poésie mais je ne saurais que te recommander Verlaine qui est un poète hors pair, et dont j'aime beaucoup les sonorités! (cf chanson d'automne)

Ensuite au théâtre je vais lire du Musset, donc si tu le veux toujours, je te ferai des retours selon mon appréciation !:)
(Molière c'est très bien aussi, surtout qu'il y a de très bonnes adaptations avec Louis de Funes au cinéma !)

Abbigails

• Invité
« Réponse #7 le: 21 Mai 2015 à 21:07:41 »
Bienvenue !
Tu me racontes l'histoire du chalumeau qui glace :)

Au fait, moi aussi j'aime les classiques et j'en suis fière ^^

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #8 le: 21 Mai 2015 à 21:11:13 »
Salut !
Je vais juste dite bienvenue :) !
Juste une question : Raconte-moi l'histoire de l'ordinateur bleu qui volait.
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Kyhiil

• Plumelette
« Réponse #9 le: 21 Mai 2015 à 21:24:14 »
 merci pour l'accueil^^d'accord :)c'est parti ! (genre ça fais du bien ce genre d'exercice j'avais jamais essayé c'est trop bien..faut pas céder à la facilité quoi)

On a tous des rêves. On a tous des ambitions. On veut tous les réaliser. Mais parfois, souvent même, on les cache , on les oublie, on les enferme. C'est ce à quoi je pensais. "je voudrai voler"  je regardais enviant ces oiseaux, battant des ailes, nous narguant avec leurs piaillements. Pourquoi la nature est elle si injuste? Je ne demande pas à contrôler le monde ou même à devenir célèbre.. non je veux voler. Je veux voir le monde d'en haut. Je n'ai qu'à fermer mes yeux. Ah! enfin! je vois tout. Je sens tout. Je vois les toitures abandonnées des maisons, je vois les voitures et les passants pleins de soucis, marchant tantôt vite, tantôt recroqueviller sur eux même. Je sens le vent, je sens le soleil! C'est la vie!C'est la liberté ! Je suis tellement heureux comme ça je ne voudrai jamais bouger!
Mais voila. Mon propriétaire a appuyé sur une touche, a enlever la poussière du bleu profond de mon corps.  L’écran de veille de mes yeux s'est allumé, mon rêve est fini. Que c'est triste la vie réelle!

Écrit en prose en 5 min , j’espère que cela te conviendra :) (désolé si j'ai laissé des fautes je suis un peu fatiguée ^^')

Nate Neerminiof

• Invité
« Réponse #10 le: 21 Mai 2015 à 21:26:23 »
a
« Modifié: 28 Août 2018 à 08:22:37 par Nate Neerminiof »

Hors ligne Kyhiil

• Plumelette
« Réponse #11 le: 22 Mai 2015 à 08:03:54 »
Alors Zola devrait te plaire ^^ si tu passe les premiere pages de description (le premier et le seul livre de Zola que j'ai lu c'est Thérèse Taquin)

Hors ligne Gribouyokaïne

• Plumelette
« Réponse #12 le: 23 Mai 2015 à 11:24:58 »
.
« Modifié: 24 Août 2015 à 12:31:44 par Gribouyokaïne »

Hors ligne Gribouyokaïne

• Plumelette
« Réponse #13 le: 23 Mai 2015 à 11:28:31 »
.

« Modifié: 24 Août 2015 à 12:32:05 par Gribouyokaïne »

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
« Réponse #14 le: 30 Mai 2015 à 11:23:06 »
Bienvenue à toi! Désolé pour le retard et au plaisir de te lire! 

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.