Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 janvier 2021 à 01:22:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Neon Genesis Evangelion

Auteur Sujet: [Manga] Neon Genesis Evangelion  (Lu 1039 fois)

Hors ligne Seymour

  • Calligraphe
  • Messages: 120
  • La persévérance est mère de tous les rêves...
    • Seymour
[Manga] Neon Genesis Evangelion
« le: 16 décembre 2008 à 13:02:51 »
Bon en fait je ne connais pas trop ce manga, on m'en a parlé plusieurs fois en disant qu'il était vraiment bien, donc je crée ce poste davantage pour connaitre les avis de ceux qui auraient pu le voir. J'hésite à l'acheter donc dites moi si ça vaut le coup?

Bon je balance le speech trouvé sur Wikipedia:

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.
Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.
Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », robot géant anthropoïde piloté.
Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…


La série, diffusée au Japon entre 1995 et 1996, a tout de suite connu un grand succès et a déchaîné les passions, réputée pour la haute qualité de son animation et son scénario alambiqué. Commençant comme une série de mecha classique, Evangelion surprend en s'aventurant dans l'introspection et la philosophie, thèmes jusque là assez rares dans l'animation. La série aura été autant plébiscitée pour ses grandes scènes d'actions (parfois très sanglantes) que pour ses réflexions.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 768
  • Lial' | Calamar placide
Re : [Manga] Neon Genesis Evangelion
« Réponse #1 le: 22 décembre 2008 à 22:37:12 »
Un excellent manga, à connaitre (au moins sous l'une de ses deux formes, anime ou manga).

Les dessins sont travaillés, mais c'est surtout pour le scénario que cette série est intéressante. C'est de la sf, mais à la limite de la fantasy, les personnages sont très fouillés et depuis Evangelion, une pléthore de héros semblables à Shinji (perso principal d'Evangelion) a vu le jour, surtout dans les animes. C'est le genre de héros qui devient "élu" et doit accomplir de grande chose (devrait, du moins) mais s'y "refuse". Avant Evangelion, c'était rarement le cas. Depuis, les héros "refusant leur destin" et se lamentant sur leur sort sont légion...(pas toujours en bien -_-") preuve de l'impact phénoménal d'Evangelion, surtout sur les animes.
Non, le seul défaut de cette oeuvre est el rythme de parution, TRES lent. Mais je dirais que c'est malheureusement un défaut majeur - on se demande à chaque fois quand viendra le prochain volume... Cependant, ça ne devrait pas vous empêcher de le lire. Tentez l'aventure, parce que c'est vraiment une oeuvre à connaitre. Un seinen de maitre.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.061 secondes avec 23 requêtes.