Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

06 Septembre 2026 à 11:25:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Sophia87

Auteur Sujet: Sophia87  (Lu 3108 fois)

Sophia87

• Invité
Sophia87
« le: 16 Mai 2015 à 08:39:37 »
Salut...

alors voilà je me présente:''Sophia'' de Montréal. J'ai un certain âge. Je suis une femelle.

Vraiment je ne sais pas trop quoi dire...

Hors ligne GAYA TAMERON

• Calliopéen
Re : Sophia87
« Réponse #1 le: 16 Mai 2015 à 09:15:14 »
Bienvenue à toi! Ta présentation est très rapide,  voici quelques qu es soins pour en apprendre davantage sur toi:
Tu écris quel genre?  Tu lis quel genre ? Plutôt clavier ou papier? Écris - tu en silence ou en musique?  Quelle est ta couleur préférée?  Ta saison préférée?  La destination de tes prochaines vacances? Et pour finir,
 quel est l’objet que tu emmènerais absolument avec toi sur une île déserte?
Au plaisir de te lire! A bientôt!

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 16 Mai 2015 à 09:18:49 »
Bienvenue !
Une chanson à nous conseiller ?
Un film ?
Tu as un projet d'écriture ? Si oui, quel genre ?
Voilà :D
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #3 le: 16 Mai 2015 à 10:34:00 »
Salut Sophia :) !
Bienvenue :) !
Les questions :
- Jour ou nuit ?
- Ton genre préféré ?
- Qui va là ?
- Raconte-moi l'histoire de la pendule qui marche.
Au plaisir :) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Abbigails

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Mai 2015 à 12:38:48 »
Salut !

Je n'aurai qu'une question :
Raconte moi l'histoire du buffet amoureux de son voisin le tableau :)

Bienvenue !

Julien D.

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Mai 2015 à 12:40:33 »
Bienvenue ;) !

Hors ligne Dempire

• Tabellion
« Réponse #6 le: 18 Mai 2015 à 12:11:50 »
Salut! Une "femelle?"

Je comprends pas trop où tu veux en venir... bon: "une femme" oui mais "femelle" ça sonne un peu "barbare" (oui alors, eu, en ce moment et par moments je suis un "période "mode barbare" donc... mais heureusement mon guerrier aux capacités augmentés est là des fois pour le "calmer" à grand coup d'une lame tellement énorme que ce serait limite une grosse plaque pour faire du barbecue avec! (pourtant c'est un concentré de technologies moléculaires!)

On m'a dit que l'âge d'une femme ne se demande pas, mais bon, il me manque des notions...

Par exemple au lycée j'étais l'un des seuls élèves à apprécier les professeurs... (oui le problème c'est que je perçois l'individu avant le professeur... et l'individu en partie avant d'être une femme ou un homme... (alors autant dire qu'avec 2-3 "valeurs" on peut littéralement parler d'un conflit interne! (mais bon...)

sinon: regardes-tu des animés (ou "mangas" en terme courant)?

Quelles sont tes lectures?
Luc: Wow... notre ami Dempire... je croyais que... "déguster" des femmes, plus encore une démone, le rebutait... mais là... maintenant qu'il a goûté, en plus elle aime ça dis donc! C'était sensé être une punition, pas une dégustation!

Jule: J'ai toujours su que c'était un morfale!

Sophia87

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Mai 2015 à 10:04:13 »
Bienvenue à toi! Ta présentation est très rapide,  voici quelques qu es soins pour en apprendre davantage sur toi:
Tu écris quel genre? Hmmm de l’introspection
 Tu lis quel genre ? Réaliste, Policier, romantique, spirituel Réaliste, Policier, romantique, spirituel ...
Plutôt clavier ou papier? Clavier
Écris - tu en silence ou en musique? En silence. Shhhh!
Quelle est ta couleur préférée? Rouge
Ta saison préférée? La fin de l'été
La destination de tes prochaines vacances? Europe... si je pouvais me le permettre!
Et pour finir, quel est l’objet que tu emmènerais absolument avec toi sur une île déserte? Un miroir hahaa
Au plaisir de te lire! A bientôt!
A bientôt!

Bienvenue !
Une chanson à nous conseiller ? Janelle Monae - Sally Ride.. ou tout ce que Janelle fait  :coeur:
Un film ? Her
Tu as un projet d'écriture ?ce que je fais présentement c’est choisir un thème et écrire ce que je pense du sujet. Sinon entre temps c’est ce qui me tente au hasard.
Si oui, quel genre ? introspectif
Voilà :D

Salut Sophia :) !
Bienvenue :) !
Les questions :
- Jour ou nuit ? Nuit
- Ton genre préféré ? hmmm voir plus haut  :P
- Qui va là ? Le chat miro miba
- Raconte-moi l'histoire de la pendule qui marche.

C’est l’histoire d’un pendule qui débute à 12h00. La petite aiguille se déplace. Un, deux, trois, quatre temps plus tard ; 12h05. D’après mes observations assidues, oui, elle marche!
Au plaisir :) !

Salut !

Je n'aurai qu'une question :
Raconte moi l'histoire du buffet amoureux de son voisin le tableau :)

Marianne avait prise cette amusante mauvaise habitude. Se procurer des tableaux au marché aux puces pour les vandaliser dans le confort de sa maison. Sa dernière œuvre ajoutait un dinosaure rageur déplacé dans un paysage inspiré de Marc-Aurel Fortin. À chaque fois, les tableaux étaient affichés dans la salle à manger, à la gauche du buffet. Chaque semaine le tableau attendait son remplaçant, la prochaine œuvre de Marianne. Cette fois, le tableau affichait une dizaine de chats éparpillés dans un espace inspiré de Dali. Ce tableau était étonnant et extraordinaire. Chaque matin, Marianne prenait le temps de l’observer. Chaque matin, Marianne remarquait aussi que son buffet semblait se déplacer. Vers la gauche. Vers le tableau. Ce matin, Marianne averti son mari, Marcel, d’arrêter de déplacer le buffet pour brancher son laptop. Son mari Marcel resta perplexe devant la folie perçu de sa femme puis il se dit ''J’ai jamais touché a son buffet…''
^^^ Mehhhh  >< lol

Bienvenue !

Bienvenue ;) !

Merci!
Salut! Une "femelle?"

Je comprends pas trop où tu veux en venir... bon: "une femme" oui mais "femelle" ça sonne un peu "barbare" (oui alors, eu, en ce moment et par moments je suis un "période "mode barbare" donc... mais heureusement mon guerrier aux capacités augmentés est là des fois pour le "calmer" à grand coup d'une lame tellement énorme que ce serait limite une grosse plaque pour faire du barbecue avec! (pourtant c'est un concentré de technologies moléculaires!)

Oui oui! homo sapiens femelle et parfois barbare! hihi

On m'a dit que l'âge d'une femme ne se demande pas, mais bon, il me manque des notions...

Comme je me sens présentement barbare... j'ai 27 ans!

Par exemple au lycée j'étais l'un des seuls élèves à apprécier les professeurs... (oui le problème c'est que je perçois l'individu avant le professeur... et l'individu en partie avant d'être une femme ou un homme... (alors autant dire qu'avec 2-3 "valeurs" on peut littéralement parler d'un conflit interne! (mais bon...)

Voir l'âme avant tout... j'adore ça mais ça me rend personnellement trop naïve :relou:

sinon: regardes-tu des animés (ou "mangas" en terme courant)?
ohhh pas vraiment mais c'est surtout parce que j'ai de la difficulté à suivre des séries avec assiduité... mais j'ai écouté plusieurs épisodes de Fairy Tail et d'autres dont j'oublie présentement les titres...

Quelles sont tes lectures? Présentement je lis Adultère de Paulo Coelho

Intéressant comme accueil  :D je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum et j'ai hâte de prendre le temps de vous lire!  :-*

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 19 Mai 2015 à 10:06:01 »
Bienvenue !

Un film ? Her
J'ai adoré ce film... même si j'ai pleuré :)

A bientôt !
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne Dempire

• Tabellion
« Réponse #9 le: 19 Mai 2015 à 11:02:23 »
27 ans? Mais tu n'es pas vieille!

Aaaah... ceux jeunes de nos jours!

mode délire on!

"Dante: hum, tu peux parler, t'as 24 ans!

Et alors?! Moi je suis un jeune vieux! Je sais pas comment ça marche un portable tactile!

Dante: Ouais par contre t'es un peu trop tactile avec moi petit merdeux! Et puis, t'es zarb! T'es resté à l'âge con d'un côté et t'es adulte et même jeune vieux de l'autre... là pour le coup je peux vraiment dire que t'es un gros WTF mobile! Et une barriques mobile aussi! Si les vampires comme moi on soifs de sang, de ton côté tu as soif de rouge! Ivrogne!

Ah non! Je suis un gourmand, pas pareil!

Dante: Tu fais pas la différence entre une bouteille de rouge et un jus de fruit sombre idiot! Remarque, vu que tu as mal à deux verres de rouge... un buveur qui craint l'alcool... ouais, gros WTF! Mais ça te dirait pas de "déguster" une femme? Hein? Une vampire toute douce, toute gentille qui...

Non j'ai pas envie de jouer à "qui suce qui!"

Dante: Bon alors, une démone!

Pas de soucis! Il paraît qu'elles ont du goût en plus!

Dante: Bon sang... c'est vraiment un estomac sur pattes ce truc! Je parle de donner du plaisir et d'en recevoir bordel!

Ouais, mais le plaisir gustatif, ça compte aussi non?!

Dante: Bon, ok, j'abandonne!

MODE BAT TRIP OFF!!!

Bon, je reconnais que je suis parfois terrifiant, mais je vous rassure, le soir ou quand je me balade, ces délires sont courants, je me marre un peu et je fais dodo! Puis je me lève le matin... enfin, c'est parce que l'estomac travail, sinon je resterais bien une heure ou deux de plus!

Même si j'aime la viande, la verdure... je ne suis pas un chasseur!

(attention! voir la vidéo à partir de 43 secondes!)

https://www.youtube.com/watch?v=5V8kryK5HIc

Maaiiiis... j'ai pas compris pourquoi que tu te sens barbare?  ;D

Perso, je me sens euuu... beeennn bonne question... des fois plus dingue, des fois plus "normal" ou plus "logique..." (oui il m'arrive d'avoir des moments de lucidité...^^)
Luc: Wow... notre ami Dempire... je croyais que... "déguster" des femmes, plus encore une démone, le rebutait... mais là... maintenant qu'il a goûté, en plus elle aime ça dis donc! C'était sensé être une punition, pas une dégustation!

Jule: J'ai toujours su que c'était un morfale!

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #10 le: 19 Mai 2015 à 14:13:52 »
salut et bienvenue sur le forum

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ?
-qu'est ce que le zéro absolu ?
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Sophia87

• Invité
« Réponse #11 le: 21 Mai 2015 à 21:13:37 »
Bienvenue !

Un film ? Her
J'ai adoré ce film... même si j'ai pleuré :)

Ce film c'est la viiiie! :coeur:
A bientôt !

27 ans? Mais tu n'es pas vieille!
Nah c'est vrai
Aaaah... ceux jeunes de nos jours!

mode délire on!

"Dante: hum, tu peux parler, t'as 24 ans!

Et alors?! Moi je suis un jeune vieux! Je sais pas comment ça marche un portable tactile!

Dante: Ouais par contre t'es un peu trop tactile avec moi petit merdeux! Et puis, t'es zarb! T'es resté à l'âge con d'un côté et t'es adulte et même jeune vieux de l'autre... on est l'âge pour ça... ''old enough to know better, young enough to not give a fuck'' là pour le coup je peux vraiment dire que t'es un gros WTF mobile! Et une barriques mobile aussi! Si les vampires comme moi on soifs de sang, de ton côté tu as soif de rouge! Ivrogne!
C'est bizarre, on me parle souvent de vampires depuis quelques temps...

Ah non! Je suis un gourmand, pas pareil!

Dante: Tu fais pas la différence entre une bouteille de rouge et un jus de fruit sombre idiot! Remarque, vu que tu as mal à deux verres de rouge... un buveur qui craint l'alcool... ouais, gros WTF! Mais ça te dirait pas de "déguster" une femme? Hein? Une vampire toute douce, toute gentille qui...

Non j'ai pas envie de jouer à "qui suce qui!"

Dante: Bon alors, une démone! ........ >:D lol

Pas de soucis! Il paraît qu'elles ont du goût en plus!

Dante: Bon sang... c'est vraiment un estomac sur pattes ce truc! Je parle de donner du plaisir et d'en recevoir bordel!

Ouais, mais le plaisir gustatif, ça compte aussi non?!

Dante: Bon, ok, j'abandonne!

MODE BAT TRIP OFF!!!

Bon, je reconnais que je suis parfois terrifiant, mais je vous rassure, le soir ou quand je me balade, ces délires sont courants, je me marre un peu et je fais dodo! Puis je me lève le matin... enfin, c'est parce que l'estomac travail, sinon je resterais bien une heure ou deux de plus!

Même si j'aime la viande, la verdure... je ne suis pas un chasseur!

(attention! voir la vidéo à partir de 43 secondes!)
Malheureusement je n'ai pas suivi les instructions... Wow!
https://www.youtube.com/watch?v=5V8kryK5HIc

Maaiiiis... j'ai pas compris pourquoi que tu te sens barbare?  ;D

Si, comme en ce moment, je me sens femelle et non femme c'est que je me sens barbare... non?

Perso, je me sens euuu... beeennn bonne question... des fois plus dingue, des fois plus "normal" ou plus "logique..." (oui il m'arrive d'avoir des moments de lucidité...^^)

salut et bienvenue sur le forum

-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ? ? Il tire la langue et foudroie les crapaudines
-que peut bien raconter un rocher ? Des histoires de charmantes falaises anglaises.
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige rien ne t’empêchera de ? Dormir zZzzZzz
-qu'est ce que le zéro absolu ? L'horizon

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.