Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Août 2026 à 14:34:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Locke and Key

Auteur Sujet: [BD] Locke and Key  (Lu 1959 fois)

Hors ligne Infinwil

• Tabellion
[BD] Locke and Key
« le: 11 Mai 2015 à 10:56:34 »
J'ai vu qu'il n'y avait aucun sujet à propos de cette BD, je décide donc d'y remédier !
Mais qu'est-ce donc que Locke and Key ? Patience, j'y arrive.
Tout d'abord le scénariste : Joe Hill. Ouais, le fils de Stephen King. Déjà rien que ça, ça envoi du lourd, mais vient ensuite le dessinateur : Gabriel Rodriguez, déjà connu pour ses comics.

Tout commence avec le meurtre du père des protagonistes principaux, ce qui provoque leur déménagement à la maison familiale, à Lovecraft. Mais ils s’aperçoivent rapidement que cette maison renferme d'étranges secrets, lorsqu’ils découvrent des clés magiques qui détiennent d’incroyables pouvoirs...
Je n'en dirais pas plus, car j'ai peur de trop en dire, mais si vous aimez le fantastique, les histoires qui s'imbriquent dans d'autres histoires, et les dessins style comics, je vous invite fortement à découvrir cette BD.
"-How long is forever ?
-Sometimes just one second."

Hors ligne Blue

• Plumelette
Re : [BD] Locke and Key
« Réponse #1 le: 15 Mai 2015 à 15:46:40 »
À noter que c'est très mature comme série, avec des moments bien violent parfois. Cependant tout reste cohérent et vraiment très intriguant. J'adore Joe Hill et je retrouve bien sa patte sur cette BD et ça emprunte une ambiance un peu à la H P Lovecraft (vite évident vu le nom de la maison ...) qui n'est pas désagréable. Je vais râler juste sur le prix de chaque tome qui me parait un peu élevé tout de même.
Mais sinon excellente BD.
"What you can imagine depends on what you know."
Daniel Clement Dennet

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
Re : [BD] Locke and Key
« Réponse #2 le: 11 Août 2015 à 19:25:11 »
Yeah, j'ai lu le premier tome il n'y a pas longtemps et j'ai beaucoup beaucoup aimé ! :) Il y avait longtemps qu'une BD ne m'avait pas tenue en haleine comme ça !

Déjà le titre, Bienvenue à Lovecraft, ça met l'ambiance ! Comme je sais pas qui l'écrit dans la préface (ou est-ce dans la BD ?), un bled qui s'appelle Lovecraft, c'est déjà suspect...

En gros, il y a tous les ingrédients d'un bon thriller : du suspens, des flash-back, de la violence, des mystères... Je ne suis pas dingue du graphisme mais ça se dévore quand même en un rien de temps !

Je voulais justement emprunter le 2e tome aujourd'hui mais je me suis trompée de bibliothèque ><
Oh yeah ! 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.