Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juillet 2026 à 15:52:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Quand Dieu s'ennuie.

Auteur Sujet: Quand Dieu s'ennuie.  (Lu 7129 fois)

Abbigails

• Invité
Re : Quand Dieu s'ennuie.
« Réponse #30 le: 25 Août 2015 à 12:18:26 »
Avant tout, merci de ta lecture et de ton commentaire.

Pour ne pas faire parler (le) Dieu c'est faisable en effet. Et je vais y penser (ça fait trop longtemps que je n'ai pas ressortit ce texte). Merci de l'idée  ;)
Par contre le côté "comédie" je vois pas comment l'amener et je ne suis pas sûre d'en avoir envie : c'est pas du tout comme ça que je l'avais envisagé. Ca peut être une idée, une base pour un autre texte. Mais pas celui-là à mon avis :-[

Hors ligne Heddryin

• Tabellion
« Réponse #31 le: 25 Août 2015 à 16:59:45 »
Salut Abbigails^^

Mon premier post sur le forum (hormis les présentations d'usage) est pour toi :)

J'aime beaucoup ton texte. Il me fait penser à « La Pluie », un poème de Paul Fort, que j'ai appris quand j'étais gamin.

Pas pour des raisons de structure ou de style, mais davantage pour une question d'ambiance. C'est un texte qui ne sert à rien, et du coup, c'est ce qui le rend aussi indispensable^^

Ça a un petit côté comptine pour enfant, et je trouve ça super. Voilà !

Merci de nous avoir fait partager ça ;)

Amicalement,
H.
« J'ai bien trop de plaisir à lire pour me donner la peine d'écrire. »
— Oscar Wilde

Hors ligne -Iva-

• Scribe
  • Pour la réconciliation des oeufs brouillés !
    • Tetteur
« Réponse #32 le: 26 Août 2015 à 14:31:19 »
Coucou !
Ca faisait un moment que je n'étais pas venue sur ce fofo, absorbée par l'écriture de mon roman, mais pour mon retour j'ai choisi ton texte ! Le titre m'a attirée... ensuite c'est ta plume qui m'a emportée. Quelle douceur ! J'ai vraiment bien aimé, même si j'ai durement accroché, car j'aime un peu plus de violence dans la narration. Là, ton texte est pas mal linéaire, il serait parfait à lire à un enfant avant le coucher, justement. Pourquoi pas un recueil d'histoires pour enfants ? Je lance là une idée seulement, mais ça serait pas mal pour leur apprendre la douceur, ha ha :D *joke*
Un grand bravo de ma part ! :D Bon je ne pense pas que ça soit très honorifique, le fait que ça vienne de moi, lol, mais en tout cas sache que j'ai vraiment bien aimé.
Ah !, et j'ai trouvé Rémi tout à fait 'relou'. Il a repris des tas de choses dans ton texte qui relèvent de ta 'griffe', et a voulu le changer en un produit acceptable pour lui. Complètement suffisant. Il faut se laisser de côté quand on lit, embrasser l'auteur. Enfin je pense.
Voilà, sans rancune Rémi, ha ha
Et à bientôt pour de nouvelles lectures j'espère, Abbigails.
𝓒'𝓮𝓼𝓽 𝓺𝓾𝓸𝓲 𝓵𝓪 𝓭𝓲𝓯𝓯𝓮́𝓻𝓮𝓷𝓬𝓮 𝓮𝓷𝓽𝓻𝓮 𝓾𝓷 𝓹𝓷𝓮𝓾 𝓮𝓽 𝓾𝓷 𝓵𝓪𝓹𝓲𝓷 ?
--> 'ˢᵒᶰᵗ ᵗᵒᵘˢ ˡᵉˢ ᵈᵉᵘˣ ᵉᶰ ᶜᵃᵒᵘᵗᶜʰᵒᵘᶜ˒ ˢᵃᵘᶠ ˡᵉ ˡᵃᵖᶤᶰˑˑˑ

Abbigails

• Invité
« Réponse #33 le: 26 Août 2015 à 16:55:26 »
Whaouh, Merci Luptinote pour le déterrage ^^

@ Heddryin :
Merci beaucoup. J'avais adoré ce poème quand j'étais petite :) Si en plus tu me fais l'honneur de ton premier poste, qu'est ce que je peux demander de plus ?
C'est un texte qui ne sert à rien, et du coup, c'est ce qui le rend aussi indispensable
c'est ce que j'ai pensé en l'écrivant ça me fait plaisir que tu l'aies senti.  :coeur:
Au plaisir

@Iva :
Ecrire pour les enfants est un exercice auquel je n'ai jamais pensé parce que ça me parait compliqué alors merci :)
Un bravo de ta part est tout aussi honorifique qu'un autre pour moi  :-[
Les 'relous' sont utiles donc j'en remercie Rémi ;)

Merci encore à vous deux et au plaisir !

Hors ligne AliArt

• Tabellion
« Réponse #34 le: 27 Août 2015 à 02:20:50 »
Hello Abbi!

Et bien, puisque je n'ai pas de texte long à commenter, je vais commenter un texte court!

J'ai beaucoup aimé! Très agréable à lire, très bien écrit.

Une seule chose m'a accroché (mais je crois avoir lu que tu veux laisser ça comme ça, mais bon...je te le dis quand même)

Gambader. Il sait que c’est stupide. Mais gambader quand même.

'Mais gambader quand même." fait bizarre. Je ne vois pas l'utilité.

C'est tout! :)

Hors ligne mythiris

• Calligraphe
« Réponse #35 le: 27 Août 2015 à 06:50:57 »
 "A un cosmos qu’il ne veut partager"

Je pense que le Cosmos (chez les Grecs) ignore l'individuation. Il y a un sentiment d'appartenance au Tout et donc, pour moi, c'est difficile de penser un cosmos qu'on ne veut pas partager (A fortiori si on est Dieu)
C'est vrai qu'il y a  plein de choses que je ne comprends pas dans le cosmos. Je ne dois pas tout comprendre et de toutes façons,  j'ai beaucoup aimé ton texte.
Mais gambader, quand même ...  :D
« Modifié: 27 Août 2015 à 07:32:01 par mythiris »

Abbigails

• Invité
« Réponse #36 le: 27 Août 2015 à 11:31:26 »
Salut à vous deux

@Ali :
Tu n'étais pas obligée ;) Merci de ta lecture et de ce très beau compliment "Très agréable à lire, très bien écrit."  :coeur:
Pour cette phrase, je l'aime bien et elle représente quelque chose pour moi donc je crois que je vais la garder contre vents et marées désolée.
Merci encore

@ Mythiris :
Je ne connaissais pas cette idée du cosmos mais dans le doute j'ai essayé de changer... Ce qui donne : "Il donne vie à un pays dont lui seul détient la clef. A une Terre dont seul lui peut rêver. A un monde qu’il ne veut partager. A une réalité qu’il couche sur papier." Est-ce mieux ?
Je suis contente que le texte t'ai plu :) Merci pour ta lecture et ton commentaire

Hors ligne mythiris

• Calligraphe
« Réponse #37 le: 27 Août 2015 à 12:32:03 »
Je penses que c'est mieux, même si je trouve que ton héros n'est pas très partageur pour un Dieu.

"Alors pour passer le temps, celui dont on ne sait que faire quand on en a trop"
C'est presque un pléonasme, non du temps dont on ne sait que faire alors qu'on en a trop ?
Merci pour ton texte.

Abbigails

• Invité
« Réponse #38 le: 27 Août 2015 à 12:45:33 »
Et oui, il partage rien... il a été enfant unique :P

J'ai modifié. Merci encore pour ta lecture

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.