Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juin 2026 à 19:26:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Suicideeeee Story

Auteur Sujet: Suicideeeee Story  (Lu 1947 fois)

Hors ligne Calegal

• Troubadour
Suicideeeee Story
« le: 09 Mai 2015 à 11:39:39 »
Bonjour à tous. Je poste un petit texte sans prétention écrit hier matin entre deux chapitres de mon autre projet  :P Merci d'avance pour vos avis

Suicideeee Story

« Bienvenue mesdames, mesdemoiselle et messieurs à notre nouveau show : Suicideeeee Story. Nouvelle émission et prochain succès de la chaîne ABC 213. Je suis plus qu’heureux aujourd’hui de vous énoncer les règles pour la première fois. Quatre candidats, quatre suicides. Le plus beau suicide gagne cent miiiiille dollars pour sa famille. Nous allons tout de suite accueillir nos quatre premiers candidats : Camillia quarante-trois ans, mère de deux enfants, ruinée, des dettes s’élevant à cinquante mille dollars. Jordan vingt-six ans, vient de se faire larguer et veut offrir la récompense à son ex. Paul soixante-dix ans, veuf, père de trois enfants, grand-père de sept petits enfants. Et enfin Janyce, directrice de centre scolaire au chômage, veut réhabiliter une école. Et c’est partiiiit. Que le plus beau suicide l'emporte.»

« Nous commençons par Camilia. Mais que fait-elle, on dirait qu’elle escalade cette tour, si elle saute ça risque d’être phénoménal, mais très peu original, n’est-ce pas public. Je plains d’avance la femme de ménage. On peut dire qu’elle aime vraiment ses enfants celle-là. Ah la voilà arrivée au sommet. Elle ouvre les bras et s’apprête à sauter. Je vous rappelle que l’abandon est interdit. Si la volonté vous manque, vous serez aidé par un de nos médecins et vous ne pourrez plus conquérir le titre de Best Suicide of the Day. On dirait que notre candidate hésite, que va-t-elle faire ? Et… ça y est, elle saute. La caméra sur son visage nous permet de voir qu’elle est terrifiée. C’est formidable. Que d’émotions, mais que d’émotions aujourd’hui. Le sol à l’air de se rapprocher… aieee ça doit faire mal. Elle vient littéralement de s’exploser sur le goudron. Le sang a giclé jusqu’à nos caméras. On va passer au candidat suivant, Jordan.»

« On change littéralement de décor. On se retrouve dans une petite salle de bains. J’espère qu’il ne va pas s’empoisonner, ce serait d’un ennui. Tiens, regardez, il remplit sa baignoire. Je ne peux pas vous dire de quel produit il s’agit, ça gâcherait la surprise. Une bouteille, deux… nous en sommes maintenant à cinq. Mais quand va-t-il s’arrêter ? Ça y est, j’ai l’impression qu’il va s’y plonger. Et… plouff. Ça fume déjà. Un suicide à l’acide. Voilà l’originalité qu’on recherchait. Si Camilia n’était pas déjà morte, elle se suiciderait de honte. Regardez comme il fond. L’acide lui arrache la peau, c’est juste magnifique. Ses vêtements ont déjà disparu. Mesdames, je vous dirais bien de regarder mais tout ce qui avait à voir est fondu. Son cœur est en train de lâcher. Les dernières pulsations. Ça y est. Passons maintenant à Paul qui veut assurer la vie de ses petits-enfants. Allez Paul, faites nous rêver.»

« Que fait-il ici. La place de l’Hôtel de Ville. Très bon choix si vous voulez mon avis. Un point bonus devrait être accordé à ceux qui en entraînent d’autre dans la mort. Alors Paul, qu’est que tu nous as préparé ? Le voilà qui monte les escaliers et qu’il se poste en haut des marches. Que tient-il dans les mains ? Zoomez avec les caméras s’il vous plaît. Oooh cher public, je n’hallucine pas, il a bien une grenade dans la main. Il ouvre la bouche. Oh mon dieu ! Il l’avale ! Il vient d’avaler une grenade dégoupillée. Je ne pensais pas voir ça un jour. Trois ! Deux ! Un ! Booom ! C’est immonde il y a du Paul partout. Il a éclaboussé au moins dix passants. Je pense avoir mon favori. Mais il nous reste une candidate : Janyce, ça va être dur de faire mieux que Paul, mais bonne chance.»

« Public, je dois vous informer que Janyce semble se désister. Comme vous le savez, si vous vous désistez, on vous aide. On est là pour ça après tout. Les médecins vont donc s’occuper d’elle. Regardons ce quqe notre équipe soignante a préparé. Voyez ce bassin remplit de tarentules. Public, je vous présent Janyce. Janyce voici le public. Comptez avec moi. Un ! Deux ! Trois ! Jetez là ! Aiie ça doit piquer un peu. Les araignées lui grimpent dessus et semblent prendre plaisir à enfoncer le dard. Regardez notre pauvre Janyce gonfler comme un ballon. Son cœur ne va pas tarder à lâcher. Eeeet voilà s’en est fini pour elle. Je vous rappelle que vous devez voter un, deux ou trois pour choisir le meilleur suicide, Janyce étant éliminée. Nous avons eu le droit à une émission formidable ce soir. Je vous retrouve demain pour une nouvelle émission et pour connaitre le premier gagnant de Suicideeeee Story. Merci à tous et à demain »
« Modifié: 31 Juillet 2015 à 15:47:13 par Calegal »
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Abbigails

• Invité
Re : Suicideeeee Story
« Réponse #1 le: 09 Mai 2015 à 12:43:49 »
Salut Cal (ça te gêne si je raccourcis ?),

Il y a une ou deux fautes de ponctuation à mon avis mais rien de bien grave ;)
Ton texte m'a fait rire malgré le fait que ce soit tout de même très glauque  :-¬? Ca m'a fait rire parce que c'est assez caustique en fait ^^ 

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #2 le: 09 Mai 2015 à 13:11:11 »
Un peu rapide. Notamment la fin. Ce n'est pas très clair la fin et le désistement. Si j'ai bien compris on la force à aller dans le bain d'araignées ?
A la fin j'aurais bien vu les images des candidats apparaître et un votez 1 pour a, votez 2 pour b, un peu à la mode Secret Story, the Voice et autre.

Attention à la typo :P
Sinon, c'est bien écrit :)

" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 09 Mai 2015 à 13:24:29 »
Hahahaha c'était super marrant  :mrgreen:
Je regrette simplement que ça n'ait pas duré plus longtemps  >:D

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #4 le: 09 Mai 2015 à 13:35:44 »
Moi il ne m'a pas fait rire ton texte :(
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Abbigails

• Invité
« Réponse #5 le: 09 Mai 2015 à 13:50:40 »
T'en fais pas Autofic le petit Exta est un psychopathe c'est pour ca qu'il rit a ce genre de texte ;)

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #6 le: 09 Mai 2015 à 14:39:44 »
Jusqu'ou ira la télé ? Uns question assez importante de nos jours...
vous serez aidé par un de nos médecins 
LA phrase la plus horrible, à mon sens...

Sinon quelques petits tricher qui m'on titillé mais j'ai pas le temps pour un relevé :-/
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #7 le: 09 Mai 2015 à 15:02:37 »
Merci à tous pour vos commentaires, content que ça vous est plu  :P

@autofic
Un peu rapide. Notamment la fin. Ce n'est pas très clair la fin et le désistement. Si j'ai bien compris on la force à aller dans le bain d'araignées ?
Exactement ça  ;)
Attention à la typo
C'est à dire? Un conseil pour améliorer?  :D

@Abbigails
T'en fais pas Autofic le petit Exta est un psychopathe c'est pour ca qu'il rit a ce genre de texte ;)
J'ai rigolé aussi en l'écrivant ne t'en fais pas Exta tu n'est pas le seul psychopathe ici. On peut le lire à différents degrés comme le Truman Show (qui m'a beaucoup inspiré)
Salut Cal (ça te gêne si je raccourcis ?)
Non pas du tout  :D

@Zagreos: merci d'être passé  ;)
"Le livre n'appartient plus à celui qui l'a écrit, mais à ceux qui le lisent." Modiano
"L'abus des livres tue la science. Croyant savoir ce qu'on a lu, on se croit dispensé de l'apprendre. Trop de lecture ne sert qu'à faire des présomptueux ignorants." J.J Rousseau

Hors ligne autofic

• Grand Encrier Cosmique
    • Mon blog
« Réponse #8 le: 09 Mai 2015 à 15:48:54 »
C'est à dire? Un conseil pour améliorer?  :D
Ne pas oublier les points.
Pour les dialogues, on n'ouvre pas un guillemet sans avoir fermé le précédent
 « ...............
 « ......
ça non.
Dans ton cas étant donné qu'il s'agit que d'un dialogue soit tu supprimes les guillemets pour dire que le perso est le narrateur ou
un pour ouvrir et pour fermer
une espace avant et après tout les deux points
voilà je crois que c'est tout :)

Hors ligne Olibrius

• Aède
  • De retouuur !
    • La souris rose
« Réponse #9 le: 09 Mai 2015 à 17:09:20 »
Oh mon dieu qu'est-ce que c'est glauque !

J'adore ça  :mrgreen:

Un texte hilarant, qui en même temps interroge sur les dérives de la télé, bravo !
J'aurais juste une petite remarque, la fin est effectivement un peu rapide, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il se passe quelques secondes après, ou alors que le présentateur parle plus, tout ça tout ça.

Sinon je ne crois pas avoir vu de fautes...

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #10 le: 09 Mai 2015 à 19:15:13 »
@autofic: Je vais de ce pas modifier tout ça  :P

@Olibrius: Je pense effectivement retravailler un peu la fin au vu des remarques.

Content que ça vous est plu  :D

Hors ligne Dewen

• Grand Encrier Cosmique
  • Parrainage actif !
« Réponse #11 le: 09 Mai 2015 à 22:25:06 »
Salut !
Je sais, c'est sadique, mais j'ai aimé ton texte  :mrgreen:
Très original je trouve, cette idée de jeu télé ;) !
Je ne sais pas trop quoi ajouter, si ce n'est un grand bravo ;) !

"Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible."
Merwyn Ril'Avalon
(La quête d'Ewilan, Tome 2 : Les frontières de glace de Pierre Bottero)

"Eeeeeet c'est Franklin !!"

Hors ligne Writer77

• Troubadour
« Réponse #12 le: 10 Mai 2015 à 05:46:06 »
Salut Calegal!  :)

Un texte glauque mais très révélateur.  J'ai vraiment apprécié.

Que le plus beau mort gagne.

J'ai pas trop accroché. Peut être "que le plus beau suicide l'emporte"?

Au plaisir! :)
Il n'y a qu'une seule règle : ne jamais abandonner

Hors ligne Calegal

• Troubadour
« Réponse #13 le: 10 Mai 2015 à 12:33:18 »
Merci beaucoup Dewen

@Writer: Content que ça t'ai plu. Je suis d'accord ta phrase est mieux  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.